L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Substrat terrarium désertique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:51

Bonjour !

Je souhaiterais savoir quels substrats utilisés pour un terrarium désertique permettant de faire pousser des plantes afin de représenter le biotope du désert du Trans-Pecos, avec une hygrométrie max de 50%

Et si vous avez des noms de plantes poussant dans ce genre de biotope, je suis preneur Smile

Merci !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:47

Tu peux prendre des Aloe c'est trouvable facilement et tres résistant à la sécheresse ,par contre comme la plupart des plantes désertiques, il faut une forte luminosité= un néon (j'ai essayé sans avec ma lampro et c’était pas génial, depuis que j'en ai un par contre, elles vont mieux)
Tu peux aussi chercher de la mousse espagnole (connais pas le nom scientifique) qui est résistante a la sécheresse(une ou 2 pulvérisation par semaine) mais qui demande aussi bcp de lumière.

Voila, j'espère que ca t’ira, c'est cool les bogertophis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:38

Vaunlz a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterais savoir quels substrats utilisés pour un terrarium désertique permettant de faire pousser des plantes afin de représenter le biotope du désert du Trans-Pecos, avec une hygrométrie max de 50%

Et si vous avez des noms de plantes poussant dans ce genre de biotope, je suis preneur Smile

Merci !

Bonne journée

Pour une humidité de 50/55%, un substrat classique en tourbe (sans engrais obviously) ira parfaitement. Le drain régulera l'humidité efficacement. Concernant les plantes, le problème de la lumière est vraiment gênant, puisque les serpents n'aiment pas tellement les UV.
Tu peux par exemple songer à des graminées, qui peuvent faire l'affaire dans ce type de conditions. D'ailleurs, étant donné que tu as un drain, tes plantes pourront puiser l'eau en profondeur, donc c'est pas vraiment un soucis, la sécheresse.

Tu peux aussi viser quelques cactus de petite taille et évidemment sans épines... Et puis quelques "broussailles" mortes, tu vois le genre, des buissons secs quoi, ça agrémente pas mal un terra désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 8:10

Salut,

Merci pour vos réponses !

Je vais surement utiliser une lampe comme moyen de chauffage. J'ai un câble chauffant en rab mais bon je suis pas trop fan et le fait que Desproges à discuté de lampe sur un sujet et que j'ai suivi ses commentaires .... Et bien j'ai changé d'avis ^^'.


Quelles lampes est le mieux ? de l'infrarouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:34

Vaunlz a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses !

Je vais surement utiliser une lampe comme moyen de chauffage. J'ai un câble chauffant en rab mais bon je suis pas trop fan et le fait que Desproges à discuté de lampe sur un sujet et que j'ai suivi ses commentaires .... Et bien j'ai changé d'avis ^^'.


Quelles lampes est le mieux ? de l'infrarouge ?

Ah bah voilà un bon jeune! ^^
Sinon, bah un combo lampe IR + bandeau LED pour l'éclairage, le tout sur un bon thermostat dimming (n'hésites pas a faire un investissement pour un matériel de qualité, notamment le thermostat, c'est important), et là t'as les conditions parfaites Wink.

Cerise sur le gâteau, ta lampe IR pourra chauffer de jour comme de nuit car elle n’émet aucune lumière visible pour les serpents Razz.

PS: et le bandeau LED sert essentiellement a contrer l'aspect rouge de la lampe IR Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:43

Je pensais prendre un thermostat Trixie mais du coup la lampe va faire que de s'éteindre et rallumer ....

Aurez-Tu un lien ou une marque spécifique pour le thermostat s'il te plait ?

Car je suis pas forcément chez moi tout le temps (3 semaines chez moi et 1 semaine en déplacement) donc je souhaiterais un thermostat avec cycle jour/nuit afin que tout ce gère automatiquement ....

(Ma femme change l'eau quand je suis pas la)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:48

Vaunlz a écrit:
Je pensais prendre un thermostat Trixie mais du coup la lampe va faire que de s'éteindre et rallumer ....

Aurez-Tu un lien ou une marque spécifique pour le thermostat s'il te plait ?

Car je suis pas forcément chez moi tout le temps (3 semaines chez moi et 1 semaine en déplacement) donc je souhaiterais un thermostat avec cycle jour/nuit afin que tout ce gère automatiquement ....

(Ma femme change l'eau quand je suis pas la)

Bah avec un Trixie Reptiland ça reste jouable. Maintenant, si tu veux la Rolls, il y a des thermo comme le Habistat Digital Dimming, à 120€ quand même ^^. Mais ça fait le cycle jour/nuit et le timer pour l'éclairage, en plus du dimming. Après y'a peut être moyen de trouver moins cher, je l'ai juste vu chez Reptiligne, et un Reptiland coute 70€ chez eux alors qu'il est dispo à 45 ailleurs... Donc à la limite, n'hésites pas à fouiner un peu sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:01

ça risque pas d'abimer ma lampe si je le mets sur un thermostat trixie sur le plug chauffage la lampe ?

Elle va s'éteindre et se rallumer régulièrement donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:03

Vaunlz a écrit:
ça risque pas d'abimer ma lampe si je le mets sur un thermostat trixie sur le plug chauffage la lampe ?

Elle va s'éteindre et se rallumer régulièrement donc bon :/

Si ça caille pas trop chez toi et que ton terra est correctement isolé (ce qui devrait toujours etre le cas, quelque soit le mode de chauffage, de toute manière Wink), non.
Après comme je te l'ai dit, mets un dimming, comme ça elle ne s'allumera pas et ne s'éteindra pas tout le temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:13

D'accord, je vais regarder ça Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium désertique   Substrat terrarium désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat terrarium désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un substrat sympas pour désertique.
» Terrarium désertique
» Question vrai plantes dans terrarium semi désertique
» Cactus dans un terrarium désertique
» terrarium boa constrictor verre + substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: