L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontres deux pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snake294
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Méru 60110
Points : 8
Date d'inscription : 26/05/2017

Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:10

Bonjour je vais sûrement bientôt acheter un second pogona (une femelle) qui ne sera pas dans le même terra que mon mâle. Voilà donc ma question, si jamais je veux mettre les deux pogona ensemble pendant un temps pour une reproduction, y a t'il un genre de protocole à suivre pour la rencontre pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre petit à petit comme pour les chiens ou chats, ou est-ce que je les mets dans le même terra en priant pour ne pas qu'ils se tapent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiltom's
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 33
Date d'inscription : 26/05/2017

Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 22:41

Moi je les ferais pas rencontré dans terra ,je connais pas les meurs des pogo mais je prend l'exemple de l'iguane que je possède depuis quel que années et que j'ais a pris a dechifre son comportement ,comportement qui est specifique a l'individu ces pas par ce qu'une fiche d'elevage dit que c'est comme sa qu'il faut obligatoirement faire ceux qui est ecrit (se ne son pas non plu des machine chaque individu reagit pas de la même manière )
, exemple mon chien quand il vient me faire chier dans le terra de gaston mon iguane ,bas il se gonfle en dehors a 20cm l'un de l'autre il se calcule pas ,je frotte le dos de l'iguane toujours en dehors ,jamais dans son terra ,il a un bassin d'eau de 70litres il y vas pas jamais si il savait le temps que j'ais mi a lui fabriquer tssss il préfère les douches a la fin de ses mues! Bref tout sa pour dire que ces a toi de voir suivant le comportement de ton pogo l'endroit et le moment qui serais le plus approprié .
sans etre sur a 100 pour 100 je pense pas que si tu introduit la femele direct dans le terra qu'il y est pas un clash .
A prendre note aussi des personne qui l'ont deja fait .
Revenir en haut Aller en bas
snake294
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Méru 60110
Points : 8
Date d'inscription : 26/05/2017

Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 9:22

Merci pour ta réponse, c'est donc ce à quoi je m'attendais mieux vaut un terrain neutre pour leur rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:55

Si mâle et femelle, pas besoin. Faut juste pas les laisser ensemble à l'année pour éviter que le mâle n'épuise la femelle et finisse par la tuer.
On ne mélange pas deux mâles non plus.

Après surveilles quand même, surtout des fois que le sexage ne soit pas bon, on sait jamais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
snake294
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Méru 60110
Points : 8
Date d'inscription : 26/05/2017

Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:53

Ok de toute façons faut que je parte sur un deuxième terra au cas où ça change pas mes plans merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:57

snake294 a écrit:
Ok de toute façons faut que je parte sur un deuxième terra au cas où ça change pas mes plans merci Smile

Male et femelle, oui, deux terras, sur le long terme c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres deux pogonas Empty
MessageSujet: Re: Rencontres deux pogonas   Rencontres deux pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres deux pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux pogonas
» Repas de mes deux pogonas
» rassembler mes deux pogonas
» quelques photos de mes deux pogonas
» Projet terra deux pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: