L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WorlD059
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Coudekerque-Branche 59210
Points : 27
Date d'inscription : 26/04/2017

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 17:01

Salut à tous ! Cela fait environ 1 an que je réfléchit à un tortue terrestre , j'étais d'abord parti sur une Sulcata mais ej n'avais pas assez de place à lui consacrer quand elle sera adulte .
Je suis donc parti sur une pardalis et voici mes questions
1) Où me conseillez-vous d'acheter ma tortue ? (sur internet comme "la ferme tropicale" , particulier , animalerie , élevage , ...)
2) Est-il possible qu'il y ait une surdose d'UVB ? parceque je vais mettre une lampe UVB du côté qui sera couvert , et elle aura aussi les UVB du soleil .
3) Dois-je laisser les même paramètres toute l'année ? Parce qu'avec un peu de bricolage , je récolte l'eau de pluie et au moment ou ça devrait être la saison des pluies je déverse un peu tous les 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:00

WorlD059 a écrit:
Salut à tous ! Cela fait environ 1 an que je réfléchit à un tortue terrestre , j'étais d'abord parti sur une Sulcata mais ej n'avais pas assez de place à lui consacrer quand elle sera adulte .
Je suis donc parti sur une pardalis et voici mes questions
1) Où me conseillez-vous d'acheter ma tortue ? (sur internet comme "la ferme tropicale" , particulier , animalerie , élevage , ...)
2) Est-il possible qu'il y ait une surdose d'UVB ? parceque je vais mettre une lampe UVB du côté qui sera couvert , et elle aura aussi les UVB du soleil .
3) Dois-je laisser les même paramètres toute l'année ? Parce qu'avec un peu de bricolage , je récolte l'eau de pluie et au moment ou ça devrait être la saison des pluies je déverse un peu tous les 2-3 jours

Mais les pardalis deviennent grandes et nécessitent beaucoup de place quand même... ça conviendra?
Revenir en haut Aller en bas
WorlD059
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Coudekerque-Branche 59210
Points : 27
Date d'inscription : 26/04/2017

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: rep   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:57

Desproges54 a écrit:
WorlD059 a écrit:
Salut à tous ! Cela fait environ 1 an que je réfléchit à un tortue terrestre , j'étais d'abord parti sur une Sulcata mais ej n'avais pas assez de place à lui consacrer quand elle sera adulte .
Je suis donc parti sur une pardalis et voici mes questions
1) Où me conseillez-vous d'acheter ma tortue ? (sur internet comme "la ferme tropicale" , particulier , animalerie , élevage , ...)
2) Est-il possible qu'il y ait une surdose d'UVB ? parceque je vais mettre une lampe UVB du côté qui sera couvert , et elle aura aussi les UVB du soleil .
3) Dois-je laisser les même paramètres toute l'année ? Parce qu'avec un peu de bricolage , je récolte l'eau de pluie et au moment ou ça devrait être la saison des pluies je déverse un peu tous les 2-3 jours

Mais les pardalis deviennent grandes et nécessitent beaucoup de place quand même... ça conviendra?

Je sais que ça devient deviens grand , j'ai 15m2 à lui offrir , c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:27

WorlD059 a écrit:
Desproges54 a écrit:
WorlD059 a écrit:
Salut à tous ! Cela fait environ 1 an que je réfléchit à un tortue terrestre , j'étais d'abord parti sur une Sulcata mais ej n'avais pas assez de place à lui consacrer quand elle sera adulte .
Je suis donc parti sur une pardalis et voici mes questions
1) Où me conseillez-vous d'acheter ma tortue ? (sur internet comme "la ferme tropicale" , particulier , animalerie , élevage , ...)
2) Est-il possible qu'il y ait une surdose d'UVB ? parceque je vais mettre une lampe UVB du côté qui sera couvert , et elle aura aussi les UVB du soleil .
3) Dois-je laisser les même paramètres toute l'année ? Parce qu'avec un peu de bricolage , je récolte l'eau de pluie et au moment ou ça devrait être la saison des pluies je déverse un peu tous les 2-3 jours

Mais les pardalis deviennent grandes et nécessitent beaucoup de place quand même... ça conviendra?

Je sais que ça devient deviens grand , j'ai 15m2 à lui offrir , c'est suffisant ?

Quand même pas simple de mettre autant de moyens, car il faudra aussi des installations extérieures. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu te tournes vers les pardalis. Les sulcata ne présentent pas de difficultés supplémentaires comparés au pardalis, la taille se vaut quasiment, et les pardalis demanderont en plus une gestion de l'humidité, là où tu serais tranquille avec de la sulcata.

Bref, oui ça irait en intérieur pour de la pardalis, mais si tu préfères les sulcata, pars sur ces dernières. Ça ne changera rien (juste l'humidité que t'auras pas à gérer), mais t'aurais la tortue que tu préfères, ce qui est plus sympa je pense Wink.

Sinon pour les UVB t'inquiètes et pour la pluie à l'année, ça je ne saurais dire. Avec la sulcata la question est réglée, avec la pardalis, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
WorlD059
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Coudekerque-Branche 59210
Points : 27
Date d'inscription : 26/04/2017

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: rep   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:40

Ouai enfaite je pense repartir sur une SULCATA , quel bois je dois utiliser pour faire l'enclos ??? je vais faire des fondations en béton mais pour que ce soit esthétique je vais faire la partie "visible" de l'enclos en bois .
Est-ce que j'ai assez de place pour une sulcata adulte ?? j'ai minimum 15m2 mais c'est possible que j'ai plus . Enfaite on a pas encore visiter la maison mais je la connais c la même que mon parrain . Don je sais à peu près quel taille fait le jardin mais je sais pas quel place ma mère va me laisser utiliser pour l'enclos .
Je vais visiter demain , je prendrais les mesures et dirais quel taille fera mon enclos .
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:39

WorlD059 a écrit:
Ouai enfaite je pense repartir sur une SULCATA , quel bois je dois utiliser pour faire l'enclos ??? je vais faire des fondations en béton mais pour que ce soit esthétique je vais faire la partie "visible" de l'enclos en bois .
Est-ce que j'ai assez de place pour une sulcata adulte ?? j'ai minimum 15m2 mais c'est possible que j'ai plus . Enfaite on a pas encore visiter la maison mais je la connais c la même que mon parrain . Don je sais à peu près quel taille fait le jardin mais je sais pas quel place ma mère va me laisser utiliser pour l'enclos .
Je vais visiter demain , je prendrais les mesures et dirais quel taille fera mon enclos .

L'enclos en lui même n'est pas un problème. N'importe quel bois imputrescible fera l'affaire. Un bois d'extérieur donc. La dalle faut bien l'enterrer, ces tortues adorent creuser, elles en ont besoin Wink.

La difficulté que tu auras, c'est d'avoir un enclos extérieur, et un autre à l'intérieur, de bonne taille egalement et avec un spot chauffant. Il faut donc prévoir une pièce quasiment, et un passage vers l'extérieur. Sachant qu'évidemment il ne faut pas que ce passage puisse servir pour cambrioler la maison ^^'.

Sinon, 15m2 c'est très bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
WorlD059
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Coudekerque-Branche 59210
Points : 27
Date d'inscription : 26/04/2017

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: rep   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:21

AU pire le passage pas besoin qui donne vers l'extérieur , l'hiver elle le passe à l'intérieur , et à partir du printemps , elle le passe à l'extérieur psk dans tous les cas je comptais mettre à spot chauffant à l'extérieur .

Sinon niveau place je dois avoir genre 10m2 dans le garage . Parce que le garage est en forme de "L" donc il servira à stocker et mettre la voiture , et la partie non-utilisé sera pour la tortue .
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:50

WorlD059 a écrit:
AU pire le passage pas besoin qui donne vers l'extérieur , l'hiver elle le passe à l'intérieur , et à partir du printemps , elle le passe à l'extérieur psk dans tous les cas je comptais mettre à spot chauffant à l'extérieur .

Sinon niveau place je dois avoir genre 10m2 dans le garage . Parce que le garage est en forme de "L" donc il servira à stocker et mettre la voiture , et la partie non-utilisé sera pour la tortue .


C'est toujours plus pratique durant le printemps et l'automne, quand il fait encore un peu frais le soir, ça leur permet malgré tout de sortir, même deux/trois heures dans la journée.

Par contre il te faut une cabane correctement isolée dans ton enclos extérieur, et une protection efficace contre les rats... ces saletés peuvent faire des dégâts sur une tortue, surtout une jeune.
Revenir en haut Aller en bas
WorlD059
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Coudekerque-Branche 59210
Points : 27
Date d'inscription : 26/04/2017

Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: rep   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 23:01

J'ai été visiter la maison avec ma mère .
Je peux proposer 40m2 à la tortue .
Au final , je pense pouvoir relier l'enclos intérieur à l'enclos extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)   Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption Stigmochelys Pardalis (léopard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Stigmochelys Pardalis (Tortue léopard)
» Adoption et sauvetage d'un gecko léopard (Aide svp!)
» Fiche d'élevage : Géochélone Pardalis (Tortue léopard)
» Les laisses ?
» Adoption spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: