L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 renseignements sur boa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 11:07

Salut à tous,
Ayant pris un boa depuis peut,je connaît pas encore très bien cette espèce malgré beaucoup de lecture,ma femelle de 18 mois a un petit trou de chaque coté du cloaque,les votre ont il la même chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 12:44

alex3838 a écrit:
Salut à tous,
Ayant pris un boa depuis peut,je connaît pas encore très bien cette espèce malgré beaucoup de lecture,ma femelle de 18 mois a un petit trou de chaque coté du cloaque,les votre ont il la même chose?
Merci

Salut Smile Il faut bien que les hémipénis du male rentre quelque part :p C' est tout a fait normal tkt lol ça se vois plus sur un boa que sur une couleuvre vu la taille du serpent..
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:51

Merci pour la réponse si rapide et si....évidente avec le recule.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 17:36

alex3838 a écrit:
Merci pour la réponse si rapide et si....évidente avec le recule.
Merci encore

Pas de soucis Smile Au début on se pose souvent des question de ce genre tkt mais n' hésite pas a les poser, c' est comme ça que l' on apprend Wink Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:31

Merci,
j'ai une autre question,cette femelle a été nourrie 1 fois tout les 15 jours par son ancien proprio,du coup c'est une petite grignette de 90 cm,je la passe a 1 repas par semaine,par contre,je l'ai depuis 15 jours maintenant et toujours pas de crottes dans le terra,leurs système de digestion peut dépasser ce délai?J'ai lu un peut de tout à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:06

alex3838 a écrit:
Merci,
j'ai une autre question,cette femelle a été nourrie 1 fois tout les 15 jours par son ancien proprio,du coup c'est une petite grignette de 90 cm,je la passe a 1 repas par semaine,par contre,je l'ai depuis 15 jours maintenant et toujours pas de crottes dans le terra,leurs système de digestion peut dépasser ce délai?J'ai lu un peut de tout à ce sujet.

Tu as bien fait, 1 repas tout les 15jours pour un juv c' est pas grave mais bon c' est clair que c' est pas suffisant.  Alors déjà il peut avoir plusieurs explication, soit les proies que tu lui donne sont trop juste pour elle, elle les digère "trop vite", donc elle emmagasine 2 ou 3 repas avant déféquer, ce n' est pas grave mais dans ce cas tu sais qu' il faut passer a des proies plus grosse... Deuxième explication possible, ton serpent va bientôt préparer une mue, les python et les boas, voir meme les colubridé, on tendance a garder tout ça en eux et le rejeter en meme temps que la mue, c' est a dire qu' a coté de la mue, ou même dessus bien souvent :p , tu trouvera les excrément... Troisième explication, il est possible que ton serpent sois tout simplement constipé, dans ce cas, vérifie t' es paramètre et regarde si tu ne sens pas une petite "masse" dur au niveau du cloaque de ton boa ( soit très délicat) Si c' est tout dur et légèrement gonflé, c' est qu' il est constipé, dans ce cas il faudra lui faire prendre un bain .. Mais bon pour l' instant ne t' inquète pas et laisse juste faire les chose Smile Si t' es température son bonne et que tu lui fou la paix, il finira par déféquer Wink Si vraiment tu sens une boule dure au niveau du cloaque ou si il n' as pas déféquer après 3 ou 4 repas, alors la il faudra lui faire prendre un bain a 29 30° pour l' aider a évacuer tout ça ..

Et aussi, j' oubliè, tu as ton serpent depuis 15 jour et tu l' as déjà nourri ? Combien de fois? Au début il vaut mieux le laisser s' adapté a son nouvelle environnement, pas de nourrissage, pas de manipulation, juste de l' eau propre pendant 10 jours, et après tu lui propose un repas. Si tu l' as déjà nourri et qu' elle a accepté, alors pas grave le mal est fait c' est n' est rien, mais il lui faut un maximum de tranquillité maintenant
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 20:03

Je lui ai donné à manger une semaine après l avoir eu,elle n etait pas très affolée quand je l ai manipulée donc j ai tenté de la nourire et elle s est pas fait priée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 20:14

alex3838 a écrit:
Je lui ai donné à manger une semaine après l avoir eu,elle n etait pas très affolée quand je l ai manipulée donc j ai tenté de la nourire et elle s est pas fait priée 😁

Alors pas de raison de s' inquièter Wink Tot ou tard tu auras ces excrément ne t' inquiète pas, leurs digestion est plus longue, c' est comme du python Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 20:50

Merci encore,du coup je viens de lui commander un terra pvc de chez hp,on va voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur boa Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur boa   renseignements sur boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» le max de renseignements
» Renseignements ;)
» renseignements
» Renseignements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: