L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gecko qui ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:17

Bonjour a tous j'ai acquerit un gecko leopard âge de 1an et demie il y a 19 jours. Malheureusement ce dernier n a toujours rien mangé ... le terra fait 60x40x50cm. Le point chaud est entre 31 et 32 et le point froid entre 24-25. Il dispose de 3 cachettes et une boite a mué. Ensuite je lui ai proposé des vers de farines et des grillons de toutes tailles, libres ou a la pince , sans les pattes ou avec, de voir ou de nuit. Donc voila si quelqu un a un conseil je suis preneur ... Dernière chose le gecko est actuellement entrain de muer (blanc depuis 4 jours) je pense que la mue va s opérer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:14

Coucou Smile

Niveau paramètre du terra tu es bon. Pour ton gecko, le stress "d'arrivée" est un grand moment dans la vie de ton gecko : il change complètement d'environnement et cela peut être déroutant et prendre du temps pour qu'il prenne ses marques. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois suivant les individus.
Ton gecko est maintenant un sub-adulte, il va donc bientôt atteindre sa maturité sexuelle. Donc on varie encore plus l'alimentation (grillons noires et domestiques, criquets, sauterelles, blattes red runner, blattes dubia sub-adulte, vers de morios, vers buffalos ect...)
Exclamation TOUS les vers sont une nourriture extrêmement riche en gras et tous vers doit être considéré comme friandise. Je te déconseille fortement d'en faire l'aliment n°1 car très grosse tendance à l'obésité (boules de graisses derrière les pattes avant, queue hyper grosse, corps gras et donc problème de santé).
Tu n'es pas obligé de couper les pattes des grillons, mais il faut impérativement couper les pattes sauteuses des criquets ADULTE car elles possèdent de petits pics qui peuvent faire de gros bobos. Pour les morios UNIQUEMENT il faut leur couper la tete avant de les donner aux gecko (risque de morsure importante) ; pas besoin pour les vers de farine et buffalos.
Calcium AVEC D3 OBLIGATOIRE 2x/semaine sur les insectes que tu donnes (aide à fixer le calcium sur les os et donc la déformation, synthétise les UV solaire et naturel de son biotope). Calcium SANS D3 dans un petit bouchon de bouteille 24/24 7/7 dans le terrarium (pour empêcher la déformation des os).

Pour ta deuxième question, oui un gecko blanc va muer sous peu. Sa peau morte va donc se décoller pour qu'il puisse la manger (pour ça qu'il mangeait pas, il faisait de la place pour sa mue). Veille bien qu'apres la mue il ne reste AUCUN résidus de mue (orteils, queue et autour de l'oeil) sous peine de faire garrot et de les perdre à vie (donc soit bien méticuleux !). Si il reste des petits bouts de mue, humidifie un coton tige et frotte à l'endroit où il reste de la mue ; l'eau va aider à la décollé.

Les gecko léopard sont nocturne donc privilégie le nourrissage début de soirée Smile

Je te met une petite fiche de maintient sur le gecko léopard fait par une amie éleveuse. Cette fiche est très complète, mais si tu as des questions précises, hésite surtout pas Smile
Gecko qui ne mange pas 20604211

Cordialement,
Kmille Gecko qui ne mange pas Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:30

Alors déjà je voudrait te remercier pour ta réponse très précise et détaillée.
Pour ce qui est de varié la nourriture j'ai a ce jour un élevage de grillon et de vers de farine mais bien sur, des que ce dernier se serra décide à mange, je m'attaquerai a l élevage d'autres insectes/vers ou j'en achèterai ponctuellement.
Pour les vers je ne compte pas en faire une nourriture principale car ce serra les grillons. Ils serront principalement utilisé comme friandises ou pour réengraisser mon gecko après ce long jeun.
Ensuite merci pour les conseils sur les criquet et vers de morio car je ne savait pas. J'enlevais parfois les pattes des grillons pour que ces derniers soient plus facile à attraper mais apparemment ce n est pas au il n y arrive pas mais au il ne veut pas.Pour le calcium j'ai déjà tout ca et il dispose d une coupelle de calcium sans D3 H24. Ensuite difficile de saupoudrer les insectes et vers de calcium (avec ou sans D3 ) lorsque ce dernier ne mange pas les insectes... (est ce grave ?)
Ca y est mon gecko a mué hier soir. Il a bien mangé d mue et je vérifie chaque soir qu' il ne reste pas de mue sur les pattes, yeux et queue (au cas ou j'aurrai mal vue la veille). Cela me rassure un peu au moins il a mangé quelque chose auprès je ne sais pas si c est très nutritif ... Ca fait quand même 3 semaines qu' il n a pas mangé. De plus il m a fait 1 selle normale, puis 2 selle toute petites et rien depuis 1 semaine, aucune selle. Elles n étaient ni odorantes ni liquides.
Enfin je ne reveille jamais mon gecko. J'attend qu' il soit réveillé pour tenter de le nourrir et en général je me fait entre 20h30 et 22h. Pour la fiche merci beaucoup mais on connaît la même personne 😂 enfin je la connais très peu mais elle m'avait déjà envoyé cette fiche. Merci beaucoup pour ton aide je mettrai des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:35

Après effectivement tu peux enlever les pattes arrières des grillons pour qu'ils ne sautent pas, mais quel bonheur de les voir chassés ^^ Tu m'as l'air très bien renseigné et c'est extrêmement appréciable, déjà bravo à toi Smile
Si ton gecko ne mange pas c'est pas grave si ils à une bonne queue (assez epaisse) si effectivement elle est squelettique je t'envoie vers le vétérinaire. Dans le cas contraire, propose : il mange tant mieux, il mange pas tant pis ^^
Les selles c'est normal, pas de nourriture, pas de cacas Smile

En tout cas, très bonne continuation tu as l'air de bien maîtrisé ton sujet,
Cordialement,
Kmille Gecko qui ne mange pas Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:11

Ahah et bien en tout cas ca fait plaisir d'entendre ca !
Au début j ai eu peur que ce soit des parasites internes mais vu ses selles je ne pense pas en plus je l ai pesé avec une balance de cuisine (pas très précise mais au pire du pire il doit y avoir 4g près) et j ai mesuré 50g a son arrivé et ca n a pas changé !
Malheureusement les photos ne marchent pas donc pour la queue je la trouve un peu petite (j aime bien quand elles sont épaisses) mais ca va rien d alarmant.
Par contre je ne peux pas poster de photos car je suis nouveau comment pourrais je te faire parvenir une photo de sa queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:04

C'est sincère et c'est tout à fait normal, ton raisonnement est vraiment bon Razz
Lors de parasites internes le gecko maigrit à vu d'oeil, ne s'aliment vraiment plus, devient "loque" et il faut agir urgemment Smile Heureusement je pense que ce n'est pas le cas du tiens ^^
Essaie par message privée (MP), tu pourras surement m'envoyé les photos Smile Mais 1ans et demi, env. 50gr c'est très bien et je ne m'inquiète pas plus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:29

Bon les messages privés je n y arrive pas donc des que je pourrai poster des photos je le ferrai ! Sinon super que son poids soit correct au moins il part pas de rien 😂. Enfin ce soir petite manipulation avec le loulou de environ 10min avec au programme le familiariser avec mes mains ainsi que la vérification de sa mue. Résultat il est beaucoup beaucoup moins stressé que avant il n'hésitait pas à monté lorsque il en avait besoin et ses mouvements étaient calme et serein pas comme lorsqu'il courrait de partout au moindre mouvement ! Il s est bien laissé manipulé et j ai bien regardé aucun bout de mue sur les doigts et la queue demain on regardera bien les yeux ! Bon après cette petite manipulation j ai essayé avec quelques vers de farine mais il détourne la tête ou même passé passe a côté comme si il ne le voyait même pas 😅.
Donc toujours en attente de son premier repas 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:24

Ahah ca arrive mais cest pas grave Smile hesite pas a noter et peser chaque mois ton gecko sur une balance de cuicine pour suivre son poid. Si il y a un pb de santé, le poid peut etre un tres bon indicateur pour determiner si il y a un pb Smile
Pour le repas ne t'en fait pas, reessaie demain soir sans forcement le manipuler. Essaie a la pince et en le laissant chasser Wink
De toute facon je reste a ton ecoyte si tu as la moindre question ou probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:36

Super merci beaucoup et oui je possède bien un cahier ou je note tout 😉 et bien on verra alors
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:42

Nitneukk a écrit:
Super merci beaucoup et oui je possède bien un cahier ou je note tout 😉 et bien on verra alors

Génial ! On peut rien te reprocher tu fais ça dans les règles de l'art Gecko qui ne mange pas 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:12

Ca fait 25 jours qu'il n'a pas mangé. Il m a refait une petite selle debut de la semaine dernière mais rien depuis ... ca va quand même faire pas mal la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 4:58

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:28

Alors je vais essayer de repondre de facon organisee 😅
Tout d'abord j'ai déjà pu entendre que certains gecko n avaient pas mangé pendant plus de deux mois sans raison et sans perte de poids. Après peu être que il y avait une exagération.
Pour le contact des proprio c est déjà fait depuis longtemps. Et voici ce que j avais note :
Substrat : sopalin jeune mais il est passé a l hyper aspen plus de 6 mois avant que je l achète -> il est actuellement sur de l'hyper aspen.
Type de chauffage : Chauffage par tapis chauffant -> je chauffe également par tapis chauffant.
Uv : jamais car il est albinos -> je ne lui en met pas et j ai remarqué que des que une source de lumière se trouve à proximité il va vite se mettre a l abri.
Nourriture : il mangeait des grillons comme nourriture principale et occasionellement des vers de farine -> je lui propose exactement la même chose en lui proposant toutes les tailles.
Pour les blattes ou le foetus ca risque d'être compliqué car parents a la maison ... j ai contacte l éleveur il m a dit que il lui en proposait une fois par semaine mais que il n en voulait casiment jamais des blattes.
Le terra est dans ma chambre à l'autre bout de la maison. Elle est extrêmement bien isolé car c etait un ancien garage et seul les porte anti bruit isolante sont restee. (Il y a un chauffage et tout hein il reste que les porte rien d autre). De plus je vais dans ma chambre que pour dormir de 22h a 6h ou pour le nourrir... Aucune télé dans la chambre et aucun courant d'air la pièce est à une température stable en permanence.
Le terra possède un total de :
- 1 très grande cachette ou il peut se cacher a droite ou à gauche -> point chaud
- 1 cachette au point froid
- 1 cachette entre les deux points
- 1 grande cachette avec de la vermiculite humidifie en période de mue au point froid
Dans chaque cachette on a la place pour deux geckos (mais il est tout seul hein) et dans les grandes cachette le gecko a encore plus de place.
Ensuite oui le terra est en verre. J'utilise un thermostat. Pour les pertes de chaleur je ne trouve pas car pour atteindre sa temperature max il met 2h30 et pour atteindre sa temperature de nuit il met aussi 2h30. Le terra est à 31,5 toute la journée avec une variation de 0,3 sur tout le cycle pour le point chaud. Pour le point froid il est à 25,5 avec une variation de 0,3 sur tout le cycle. J'ai mesure ces valeurs moi même toutes les 20min pendant un cycle complet afin d'avoir un aperçu de la température.
L'air ambiant de la pièce est au moins a 20°C mais l'air du terra ne descend jamais en dessous de 23,5 sachant que je coupe totalement le chauffage.

Après quand a l amaigrissement ca va vous paraître surprenant mais en 26 jours de jeun il n a pas perdu 1 gramme (peut être mais dans ca cas c est la balance qui n est pas assez précisé) et au pire il a du perdre 3 gramme mais la balance m indiqué toujours 50 gramme... et elles est censé être précisé au gramme près. De plus j ai regardé des photo de son arrivé et je ne trouve pas qu' il ai maigrit. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:28

supprimé



Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:43

Merci bien oui j essai de faire au mieux pour mon gecko 😉
L'éleveur le maintenait en rack pour un plus petite boite ca va être compliqué tu pense à quelle taille, combien cachette, boite a mue, substrat, gamelle eau et de calcium ... ? Je pense que oui en dernier recours j utiliserai des blattes...
Pour la lumière j ai une baie vitrée de 4m juste a côté mais c est vrai que quand je vais au travail le volet est fermé je vais essayé de lui mettre une lumière la journée.
Pour la température je dispose d un thermostat avec une sonde (intégrée) ainsi que d une autre sonde supplémentaire.
Oui je vais déjà essayer le coup de la lumiere mais l éleveur ne voudra pas me le reprendre pour une courte periode malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:45

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:55

Nitneukk a écrit:
Alors je vais essayer de repondre de facon organisee 😅
Tout d'abord j'ai déjà pu entendre que certains gecko n avaient pas mangé pendant plus de deux mois sans raison et sans perte de poids. Après peu être que il y avait une exagération.
Pour le contact des proprio c est déjà fait depuis longtemps. Et voici ce que j avais note :
Substrat : sopalin jeune mais il est passé a l hyper aspen plus de 6 mois avant que je l achète -> il est actuellement sur de l'hyper aspen.
Type de chauffage : Chauffage par tapis chauffant -> je chauffe également par tapis chauffant.
Uv : jamais car il est albinos -> je ne lui en met pas et j ai remarqué que des que une source de lumière se trouve à proximité il va vite se mettre a l abri.
Nourriture : il mangeait des grillons comme nourriture principale et occasionellement des vers de farine -> je lui propose exactement la même chose en lui proposant toutes les tailles.
Pour les blattes ou le foetus ca risque d'être compliqué car parents a la maison ... j ai contacte l éleveur il m a dit que il lui en proposait une fois par semaine mais que il n en voulait casiment jamais des blattes.
Le terra est dans ma chambre à l'autre bout de la maison. Elle est extrêmement bien isolé car c etait un ancien garage et seul les porte anti bruit isolante sont restee. (Il y a un chauffage et tout hein il reste que les porte rien d autre). De plus je vais dans ma chambre que pour dormir de 22h a 6h ou pour le nourrir... Aucune télé dans la chambre et aucun courant d'air la pièce est à une température stable en permanence.
Le terra possède un total de :
- 1 très grande cachette ou il peut se cacher a droite ou à gauche -> point chaud
- 1 cachette au point froid
- 1 cachette entre les deux points
- 1 grande cachette avec de la vermiculite humidifie en période de mue au point froid
Dans chaque cachette on a la place pour deux geckos (mais il est tout seul hein) et dans les grandes cachette le gecko a encore plus de place.
Ensuite oui le terra est en verre. J'utilise un thermostat. Pour les pertes de chaleur je ne trouve pas car pour atteindre sa temperature max il met 2h30 et pour atteindre sa temperature de nuit il met aussi 2h30. Le terra est à 31,5 toute la journée avec une variation de 0,3 sur tout le cycle pour le point chaud. Pour le point froid il est à 25,5 avec une variation de 0,3 sur tout le cycle. J'ai mesure ces valeurs moi même toutes les 20min pendant un cycle complet afin d'avoir un aperçu de la température.
L'air ambiant de la pièce est au moins a 20°C mais l'air du terra ne descend jamais en dessous de 23,5 sachant que je coupe totalement le chauffage.

Après quand a l amaigrissement ca va vous paraître surprenant mais en 26 jours de jeun il n a pas perdu 1 gramme (peut être mais dans ca cas c est la balance qui n est pas assez précisé) et au pire il a du perdre 3 gramme mais la balance m indiqué toujours 50 gramme... et elles est censé être précisé au gramme près. De plus j ai regardé des photo de son arrivé et je ne trouve pas qu' il ai maigrit. ...


Waaaahouuu ! Honnêtement rare sont ceux qui s'investissent autant thumright thumright thumright thumright

Perso je me m’inquiéterais pas si il n'y a pas de grosse perte de poids. Effectivement 25 jours cela peut paraître beaucoup pour nous, Humain qui mangeons 3x/jours mais pour les reptiles c'est un autre cycle d'alimentation. Comme stipulé, du moment qu'il n'y a pas de grosse perte de poids et qu'il a de l'eau fraîche, calcium pur à disposition + tu lui proposes à manger il n'y a pas de raison de s’inquiéter peut importe le temps qu'il met pour remanger Smile
Les geckos avec souches et gènes albinos ne supportent ni UV ni lumière direct par ampoule, il faut donc créé un cycle avec une lumière hors terra (dôme posé sur le grillage de l'exo-terra ou ampoule mise sur une rampe).
Perso je ne le stresserais pas à le remettre dans un nouvel environnement, laisse le dans celui dont il est habitué, propose tout ce que tu peux et en dernier recours propose les vers de cétoine, farine, morios...

Tiens nous au courant Wink
Kmille Gecko qui ne mange pas Animal-2

Cordialement,
Kmille Gecko qui ne mange pas Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:21

Bon et bien je viens aux nouvelles.
Cela fait actuellement 40 jours que jungo n'a pas mangé ... impressionnant il ne semble toutjours pas perdre de poids sur les photos il est pareil et que la balance il pesait toujours 50g la semaine dernière (je vais repeser ce weekend). Après réflexion je pense à une hibernation bien que cela fait au moins 1semaine et demi que il a de la lumiere entre 12 et 14h par jour... Je constate cependant que le chauffage à du mal à monte en ce moment je pense donc investir dans une lampe chauffante afin de facilité la maintenance d une bonne température en hiver. J'acheterai sûrement au passage des grillons et des blattes pour essayer sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nitneukk
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Reyrieux 01600
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2017

Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:04

Nouveau test cette semaine j ai mis mon gecko dans une grande boite en plastique de environ 35x25cm avec une gamelle d eau et de calcium un bout de carotte une cachette le tapis chauffant avec thermostat une gamelle avec 15 vers de farine et 10 grillons. Au bout de 1 semaine les vers sont intact mais il manque 2 grillons donc je pense que le gecko en a mangé 2 ... il se reprepare pour une mue mais au moins il a du mangé un peu ... (il est de retour dans son terra avec sa boite a mue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko qui ne mange pas   Gecko qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus
» gecko ne mange pas
» Gecko qui ne mange pas?
» Gecko ne mange plus
» Gécko ne mange plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: