L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DavidN
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Palavas 34250
Points : 9
Date d'inscription : 19/09/2017

Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:27

Hello,

Souhaitant me relancer dans la terrario après une longue période d'abstinence, je vais me lancer dans la construction d'un nouveau terra d'une dimension approximative de 180x60x60 (n'étant pas encore construit, je peux encore adapter les dimensions à la hausse, d'où le fait que je post ce message avant de commencer !).

J'aurais aimé recueillir vos conseils quand au choix de l'espèce qui y séjournera, en sachant que j'aimerais un lézard diurne, actif, désertique (ou semi-désertique), pouvant vivre en couple (ou trio, ou groupe), et dont la reproduction est possible en captivité. Et que je ne suis pas fan des pogona ni des abolis.

J'ai pensé à certains iguanidé comme le Dipsosaurus dorsalis ou le Gambelia wislizenii. Toutefois, j'aimerais élargir le champ des possibles avant de me décider...

En vous remerciant par avance de vos conseils,
david.
Revenir en haut Aller en bas
Simon099
Membre
Membre
Simon099


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Pommier
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2017

Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:45

Bonjour
Avec un terra de cette taille tu peux mettre un couple de varanus acanthurus après a toi de regarder si cette espèce te plait et de faire des recherches dessus.
D'après se que j'ai pu lire, l'élevage n'a pas l'air compliqué.
Tu peux consulter une chaine YouTube "reptile France" qui en possède deux.
J'espère t'avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
DavidN
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Palavas 34250
Points : 9
Date d'inscription : 19/09/2017

Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:20

Simon099 a écrit:
Bonjour
Avec un terra de cette taille tu peux mettre un couple de varanus acanthurus après a toi de regarder si cette espèce te plait et de faire des recherches dessus.
D'après se que j'ai pu lire, l'élevage n'a pas l'air compliqué.
Tu peux consulter une chaine YouTube "reptile France" qui en possède deux.
J'espère t'avoir un peu aider.

Bonjour et merci de ton intervention !

Je pensais que tous les varans étaient soumis à la détention d'un certificat de capacité...que je n'ai pas. Mais le varanus acanthurus est juste sublime, et son comportement a l'air passionnant ! Donc à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon099
Membre
Membre
Simon099


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Pommier
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2017

Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:24

Il existe beaucoup de sortes d iguanides ou de geckos moi je chercherais sur la ferme tropicale ou reptiligne etc et apres je ferais des recherches sur cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
DavidN
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Palavas 34250
Points : 9
Date d'inscription : 19/09/2017

Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:37

Après vérification, varanus acanthurus ne nécessite pas de CDC Smile

Par contre, je me demande comment les gens font : ils semblent ne pas être sexable au stade juvénile, et deux mâles ne peuvent cohabiter... Du coup, si tu achètes un couple ou un trio de juvénile et que tu as deux mâles...comment tu fais ? Échange ? Ou alors, il faut les acheter adultes, mais c'est moins amusant..
Revenir en haut Aller en bas
Simon099
Membre
Membre
Simon099


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Pommier
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2017

Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:08

Oui c'est le seul problème.
Mais tu peux en acheter un, voir le sexe et plutard acheter un deuxième (mâle ou femelle adulte) si tu veux absolument les reproduires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60   Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lézard désertique, actif, diurne, pour un terra de 180x60x60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils debutante : je cherche un petit lezard diurne et vegetarien
» Quel lezard desertique ?
» Lézard désertique arboricole ?
» Lézard pour terrarium désertique
» Terra planté. Substrat Bio Actif. BCI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: