L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Varan des savanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lureptileabonnetoi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Dagneux 01120
Points : 18
Date d'inscription : 11/10/2017

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:45

Bonjour à toute et à tous, je ne suis pas nouveau juste un nouveau compte car perdu l'ancien.

J'ai fais l'acquisition d'un varan des savanes il y a 3 semaine, sont comportement est quelque peux très agressif, coup de queu, charge, se fait caca dessus .. C'est un reptile au comportement agressif je sais, mais j'aurais aimé savoir comment apaisé ce « caractère » (nourrissage a la pince possible) il essaye également de mordre parfois ..
J'accepte tout conseil, merci de bien vouloir m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:54

Coucou,

Alors cela dépend du lieu de vie, du temps d’adaptation de la bete ainsi que du caractère de celui-ci. Un varan est difficilement manipulable, à l'age adulte ça se calme chez certains et peuvent développer des "liens" avec son soigneur.
Il faut etre patient. Pour le mien, pendant que je lui donnais à mangé à la pince je le caressais doucement mais sans jamais forcer. Si je l'entendais siffler, souffler ou montrer quelconque signe d'agacement je stoppais toutes caresses et donnait exclusivement à manger.

En espérant avoir pu t'aider Smile
Kmille Varan des savanes  Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Mach56
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant 56690
Points : 6
Date d'inscription : 30/12/2017

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:15

Bonjour je cherche a acquérir un varan des savanes. Mais on peut lire tout et n'importe quoi à son sujet... Même les terrariophiles confirmes ne sont pas toujours d'accords sur les conditions atmosphériques du terrarium... Y aurait il quelqu'un de très calé sur le sujet pour me renseigner...? Je précise que c'est un rêve d'enfant, ça me tiens vraiment à coeur, d'où la prise massive d'informations sur ce sujet... Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:45

Pour les varans des savanes y'a 2 écoles , ceux qui font dans le naturel ( température excessive avec sol poussiéreux ( c'est pas une critique c'est une observation et je tiens à rappeler qu'il n'y a pas qu'une seul façon de maintenir ses animaux dans de bonnes conditions )) donc moi je pense et soutien l'idée que 60 au point chaud c'est trop et inutile car l'animal va rester cacher toute la journée ( comme dans la nature quoi ) , je pense que 40-45 au point chaud suffise , le lézard sortira plus souvent Smile après à toi de voir ,

Ensuite je suis partisan d'un sol en copeaux de bois ou en pierre et non d'un sol poussiéreux comme dans la nature ( déjà il sera toujours sale et donc tu verras pas ses couleurs et en rab il risque de choppé une infections ou un truc comme ça ) et ensuite les tailles de terra y'a de tout prend le plus grand possible et le mini serait un terra de 150x60x80 avec cachette chaude cachette froide , une gamelle d'eau au point froid un néon UV 10.0 de je sais pas quel marque ...
Si le projet abouti ne place pas le terra dans un coin avec des courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:50

Pour le varan agressif , le terra est il placé à côté d'une porte ? Est il au sol ? Y'a t'il des vibrations ( TV musique , mixeur ,sci sauteuse ? Tu l'a eu il y a 3 semaines les varans sont long à l'acclimatation ,essaye de faire du training à long terme sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Mach56
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant 56690
Points : 6
Date d'inscription : 30/12/2017

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:34

Merci à anomalocaris pour ces conseils.. Pour le terra je suis parti sur du 200×80×130 que je confectionne à la maison. Je ne suis pas pour une température excessive car naturellement la courbe moyenne des températures des pays d'origine du varan oscillent vers les 35/40 dc (voir 30/35 dc). Donc je pense que les températures de 60 dc sont inadaptées et que seul la pierre devrais l'atteindre pour une bonne digestion. Pour les copeaux, le varan peut il creuser et se servir de ses griffes correctement sans la résistance naturelle de la terre? Car comme pour tout animal, je pense qu'il est nécessaire que ses griffes et ses dents s'usent de la façon la plus naturelle possible.
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:55

J'ai bien peur que son terrier s'effondre avec des copeaux , c'est pourquoi je te conseille de lui faire un sorte d'ossature de cabane en bois ( tu creuse le substrat tu pose 3 planches dessus et tu met du substrat sur les planches par dessus ) les griffes s'useront moin vite qu'avec de la poussière , pour pallier à cela je te conseille de mettre une grosse branche dans le terra afin qu'il use les griffes en grimpant Smile et pour revenir au copeaux le varan peut toujours s'enfouir dans le substrat , chose plus compliqué avec de la poussière Smile
C'est un gros terra , bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Mach56
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Landevant 56690
Points : 6
Date d'inscription : 30/12/2017

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:54

Merci pour le terra😊 j'aimerais qu'il ai la place de s'amuser le ptit dino😊 et donc une cabane dans sa cabane quoi.... OK ça m'a l'air d'être une bonne solution.. Mais pour les copeaux je ne sais pas trop. .. Combien de fois nettoies tu son terra par an? Et je veux dire nettoyage integral avec remplacement intégral des copeaux substrats sable et autres... Car avec près de 2 m2 de surface sur environ 35 à 40 cm de hauteur ça me fait une sacré quantité... Je prévoyais donc un sol naturel argileux avec sa micro faune et micro flore etc....
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:17

En faite j'ai pas de varan des savanes , c'est un ami qui en a un , le varan en question fait ses besoins dans la douche et non dans le terra ( méthode snake reptile ) tu donnes la nourriture a la bête et 2-3 jours après à la douche ( douche tempéré ça va de soi )
Et pour le sol argileux ... Je sais pas du tout , le varan va surement en mettre partout de l'argile et il va détruire les plantes , c'est vraiment destructeur un varan , peu importe l'espèce ; à la rigueur essaye de mettre de petite plante dans les coins calé avec des galets , mais ne met pas de trop grosse plantes il se ferait un plaisir de la mettre en charpie
Pour les nettoyages de copeaux mon ami à jamais changer les copeaux encore faute de réel besoin ( et de flemme un peu aussi ^^ , après je sais qu'il récupère les bouts de mues méticuleusement à chaque fois que le lézard mue dans son terra ( pas très souvent à vrai dire )
Pour limiter le nombre de copeaux ( donc le prix total de substrat , tu peux faire des zones moin profonde avec des bac d'eau retourner ou un équivalent en bois , d'une part sa sera amovible et donc permettra de modifier le terra à ta guise sa limitera la quantité de substrat à changé en cas d'excréments et d'autres part sa permettra de pouvoir poser des pierres en toute sécurité dans le terra , je m'explique : on pose quelques pierres dans le substrat on trouve sa jolie , mais le T-Rex lui il pense qu'à faire la taupe à creuser partout ,il creuse sous une pierre la pierre lui tombe dessus et il peut ce faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Varan des savanes    Varan des savanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varan des savanes
» Varan des savanes
» Varan des savanes
» Debat varan des savanes
» VARAN des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: