L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alimentation Gecko a crete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacha Durand
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : manneville-la-goupil 76110
Points : 8
Date d'inscription : 14/02/2018

Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:57

Je suis ici pour vous montrer un "plan" d'alimentation pour un gecko a crête adulte, je voudrais avoir des commentaires ou des correction pour pouvoir apporter la meilleure alimentation possible a mon futur gecko adulte.

Ce programme d'alimentation tournera en boucle

jour 1 : vers + vitamine
jour 2 : fruits/legume
jour 3 :jeune
jour 4 :jeune
jour 5 :jeune
jour 6 :insecte + calcium
jour 7 :fruit /legume
jour 8 : jeune
jour 9 :jeune
jour 10 :jeune
jour 11 :insecte+calcium
jour 12 :fruits/legume
jour 13 :jeune
jour 14 :jeune

Ainsi du calcium 1* semaine et vitamine 1 fois pour 15 jour
les vers sont gras, 1 /15 jour
les insecte seront des grillons et criquets.
les fruit et legume seront divers et varié

Je me plante peut être totalement, n'hésitez pas a me corriger
Je voudrais un maximum de commentaire parce que je tient vraiment a apporter des condition optimale.

Merci a vous de vos réponses. Je viens de faire ma présentation sur le forums.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:44

Bonsoir,

C'est quoi comme calcium et vitamines ? Moi j'utilise du Calcium Repashy.

Je te conseille de mettre du Repashy en alimentation une fois par semaine. Il y en a plusieurs sortes pour les Ciliatus, tu peux varier comme ça (attention le calcium y est déjà présent).
Tu peux leur donner des fruits oui. Après y en a des meilleurs que d'autres et il faut les prendre bien mûrs (regarde : ici ). Surtout pas d'agrumes. Transforme-les en compote et rajoutes-y un peu de calcium. Le but étant qu'il mange plus ou moins tout son petit pot (j'utilise des pots de beetle jelly pour mettre dedans). Je lui donne une fois par semaine ça ou de la compote maison complémentée en calcium et je donne dans la semaine en complément des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Durand
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : manneville-la-goupil 76110
Points : 8
Date d'inscription : 14/02/2018

Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:23

Merci pour les conseils c'est cool, Je vais essayer de travailler tout ça pour diversifier la nourriture.
Je compte acheter des vitamine dans une animalerie qui conviendra, Cependant pour le calcium j'ai lu qu'on pouvait utiliser des os de seiche qu'on transforme en poudre, je pense utiliser cette solution ( les os de seiche sont en quantités abondante sur les plages normande ).

Merci également pour la précision sur les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:13

Pour les vitamines, tu parles bien de D3 ? Moi j'utilise le Repashy Calcium ou le Miner-all de Sticky Tongue Farms pour éviter toute surdose. Sinon, les autres vitamines sont apportées par l'alimentation. Ces 2 calciums en ont un peu en complément dedans.
Pour les os de seiches, fais les bien tremper avant pour ne pas qu'il y ait une surdose de sel. J'en ai utiliser pendant une période mais pour mes gecko léopard.
Par contre, il aura une source d'UVB ? Ce sont des geckos nocturnes donc sauf si le tien s'expose, tu ne peux pas lui donner du calcium pur sans qu'il y ait la fixation D3.
C'est pour ça que j'utilise des calcium complets sans trop de surdosage de la D3. Si tu n'apportes pas la source de D3 ça ne sert à rien le calcium pur.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Durand
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : manneville-la-goupil 76110
Points : 8
Date d'inscription : 14/02/2018

Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:49

Je vois ce que tu veut dire, je pense fournir mon gecko avec des os de seiche + des vitamines D3, cela irait.

Il y aura une légère source d'UVB 5.0 je pense pour aider les vitamines a se fixer.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:48

Attention au surdosage de la D3... On ne sait pas exactement ce dont ils ont besoin. Si jamais il s'expose aux UVB et qu'il y a de la D3 en plus en apport ça ne va pas aller.
Vu que c'est nocturne, si tu lui mets bien des cachettes, normalement il ne s'y exposera pas. Moi ils sont élevés sans.
Je ne pense pas que os de seiche + Calcium avec D3 soit bien sauf si tu as l'habitude de ces dosages. Sinon pars simplement sur un Repashy Calcium que tu remettras dans la compote et insectes au besoin.
On voit trop d'animaux avec des soucis que ce soit trop ou pas assez.

Vu qu'il mange son Repashy ou sa compote avec calcium, généralement les insectes je ne les saupoudre pas ou très peu vu qu'il ne mange pas forcément tout le premier jour et que de toute façon ça se nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Gecko a crete  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Gecko a crete    Alimentation Gecko a crete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Gecko a crete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation gecko à crête
» Alimentation du Gecko à Crete
» Alimentation du gecko à Créte
» Alimentation gecko
» alimentation gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: