L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YamiNoHebi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Graulhet 81300
Points : 4
Date d'inscription : 18/06/2018

HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Empty
MessageSujet: HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie   HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 16:23

Bonjour/Bonsoir à tous, voilà je viens vous demandez votre aide pour le réglage de mon thermostat avec une lampe chauffante.

Ça fait depuis 2016 que j'ai deux python regius, quand je les ai eu malgré que j'ai énormément galérer à régler le thermostat j'y était arriver, tout était automatisé rien à redire, j'avais mis une lampe chauffante et une lampe éclairante.
Entre temps ma lampe d'éclairage est morte, j'ai continué sans éclairage vu que la pièce était bien assez lumineuse (fenêtre juste en face du vivarium).

Encore plus tard ma lampe chauffante est morte donc je l'ai changé mais pour je ne sais quelle raison l'automatisation ne fonctionnais plus (je ne me souviens pas du tout de quelle modification j'ai pu apporter au thermostat lui même), ce n'était pas un gros problème vu que la lampe chauffante était tout juste assez puissante pour arriver à la température voulu même en étant constament allumé et la température de la pièce était assez chaude la nuit, donc je n'avais qu'à penser à l'eteindre le soir et l'allumer en me réveillant.

LE PROBLÈME : J'ai déménagé et ma chambre (dans laquelle sont mes serpents) est bien plus chaude, du coup il faut vraiment que j'arrive à automatisé de nouveau tout ça, quand je met la lampe chauffante sur la première prise (Heat/Cool/Timer) elle ne fonctionne pas et quand je la met sur la deuxième bien sûr qu'elle fonctionne mais non stop et sans prendre en compte le température ou l'heure, je vous laisse une photo de mon thermostat pour vous montrer mon réglage (réglage qui n'est qu'un parmis tant que j'ai essayé)

https://servimg.com/view/19929948/1

Merci à l'avance de vos réponses !


Dernière édition par YamiNoHebi le Mar 19 Juin 2018 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Empty
MessageSujet: Re: HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie   HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:39

Arrivé là tu a plutôt intérêt à brancher ta lampe non-stop sur un thermostat d'aquarium, ces trucs bi-lame dans un tube de verre, ça ne doit pas valoir une fortune.

Ou alors au pire sur une prise/minuterie avec un fonctionnement épisodique mais plus laborieux
à régler convenablement. Neutral
Ceci dans le cas où ton truc soit fichu. Question
Revenir en haut Aller en bas
YamiNoHebi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Graulhet 81300
Points : 4
Date d'inscription : 18/06/2018

HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Empty
MessageSujet: Re: HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie   HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:26

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais avant que je change de thermostat (que je le fasse pas pour rien quoi ^^) qu'on me m'explique comment régler celui que j'ai avec ma lampe chauffante, que je sois sûr qu'il y ai besoin que je le change, mais merci encore pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Empty
MessageSujet: Re: HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie   HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:20

Essaye de faire des manip en y mettant une ampoule ordinaire ,pour voir quand elle s'allume
et elle s'éteint... Question
Revenir en haut Aller en bas
BlackSky33
Membre
Membre
BlackSky33


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Chatellerault 86
Points : 51
Date d'inscription : 17/03/2016

HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Empty
MessageSujet: Re: HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie   HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 19:28

Salut,

Ton thermostat fait partie de ceux qui sont le plus vendus, tu n'auras pas besoin d'aller bien loin pour savoir comment le régler. C'est un Trixie tout ce qu'il y a de plus banale. Sur YouTube il y a des vidéos qui l'expliquent.

https://www.youtube.com/results?search_query=r%C3%A9glage+thermostat+trixie

Personnellement je ne te conseille pas de mettre une lampe chauffante sur un thermostat pour réguler ta température. Les tapis chauffant sont bien plus adaptés.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Empty
MessageSujet: Re: HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie   HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat reptiland trixie
» Besoin d'aide réglage thermostat reptiland
» thermostat trixie
» Thermostat hygrostat trixie
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: