L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOTRE AIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Childreni
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : La roche sur Yon
Points : 15
Date d'inscription : 23/08/2018

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique pour parler de ce sujet mais bon, je suis actuellement étudiant, cela fait 2 ans que je m'informe pour avoir une antaresia Childreni, l'envie monte énormément mais hors de question d'accueillir ce serpent sans matériel approprié.
Ainsi ayant un budget assez restreint, vous savez tant bien que moi que la terrario nécessite un cout d'investissement assez conséquent à l'achat , c'est pour cela que j'ai créer une cagnotte d'aide pour financer les éléments de base pour accueillir ce serpent ce qui serait mon rêve depuis 3 ans.

J'espère trouver dans LPDR votre soutient pour m'aider.  BESOIN DE VOTRE AIDE Sans_ti3

leetchi.com/c/acquisition-serpent
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:43

salut, content que tu te lances là dedans, mais pour les conseils sur cette espèce, je ne l'ai pas élevée donc de mon coté je ne peux pas.

par contre, à l'achat ok ça coute, mais ensuite aussi.

tu as toujours une lampe qui va claquer, la nourriture, l'entretien qui prends du temps, le suivi véterinaire en cas de soucis, etc.

pour ma part, des fois je suis tranquille pendant trois mois et d'un coup, un orage et hop, trois lampes qui claquent à changer, soit 150 euros.....là tu es content !! depuis j'ai tout branché sur une prise qui se coupe en cas de surtension...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:13

Salut,

Si tu as quelques questions dessus, je pourrai te répondre.
Malheureusement je l'ai perdu, beaucoup trop jeune. Je vais bientôt en reprendre un, je suis en train de refaire un terra.

En tout cas, tu choisis une très belle espèce.

Pense aussi comme dit nico aux dépenses "imprévues" et celles nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Childreni
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : La roche sur Yon
Points : 15
Date d'inscription : 23/08/2018

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:05

JayP7 a écrit:
Salut,

Si tu as quelques questions dessus, je pourrai te répondre.
Malheureusement je l'ai perdu, beaucoup trop jeune. Je vais bientôt en reprendre un, je suis en train de refaire un terra.

En tout cas, tu choisis une très belle espèce.

Pense aussi comme dit nico aux dépenses "imprévues" et celles nécessaires.

Salut merci pour vos réponses, pour ce qui est lampe j'ai pris des led 4w de chez Action elle fonctionne très bien et son peu chère donc sur ce point c'est bon

Oui c'est vraiment une belle espèce, qu'avais-tu mis comme substrat ?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:17

J'ai fait un type de terre argileuse, ayant tout un tas dans mon jardin, remis avec un peu de terre végétale et sable + roches.
Revenir en haut Aller en bas
Childreni
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : La roche sur Yon
Points : 15
Date d'inscription : 23/08/2018

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:46

JayP7 a écrit:
J'ai fait un type de terre argileuse, ayant tout un tas dans mon jardin, remis avec un peu de terre végétale et sable + roches.

C'est une option, je comptais faire tourbe de coco + éclat de coco + roche a la surface
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:57

C'est une espèce qui peut vivre dans les milieux plus humides effectivement.
Je serais toi, je mettrais un peu de tourbe blonde qui est plus acide et évite les moisissures.
Évite quand même un taux trop élevé en hygrométrie. Si tu fais ce substrat, vérifie que tu as de bonnes aérations et que ton taux ne monte pas.
Généralement ma pièce tourne autour de 52%, avec mon substrat, ça tournait aux alentours de 58%.
Revenir en haut Aller en bas
Childreni
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : La roche sur Yon
Points : 15
Date d'inscription : 23/08/2018

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:15

JayP7 a écrit:
C'est une espèce qui peut vivre dans les milieux plus humides effectivement.
Je serais toi, je mettrais un peu de tourbe blonde qui est plus acide et évite les moisissures.
Évite quand même un taux trop élevé en hygrométrie. Si tu fais ce substrat, vérifie que tu as de bonnes aérations et que ton taux ne monte pas.
Généralement ma pièce tourne autour de 52%, avec mon substrat, ça tournait aux alentours de 58%.

Je ne connaissais pas, j'essaierai effectivement. Niveau aération je prévois une longue basse et haute, niveau hygrométrie la limite sera 60%
Je compte aussi faire un décor de fond style grotte imitation pierre
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:24

C'est cool.
Tu veux le loger dans un terra de quelle taille ? Fais juste attention à ce que ton fond ne prenne pas non plus tout l'espace s'il n'a pas pour but d'être escaladé ou servir de cachette à certains endroits.

La tourbe a ré-humidifié légèrement de temps en temps pour ne pas qu'elle se tasse et devienne poussiéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Childreni
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : La roche sur Yon
Points : 15
Date d'inscription : 23/08/2018

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:53

Un terra de 90x60x60 me semble être la bonne solution, je choisis le mélaminé que je vais recouvrir de résine water stop pour une meilleur étanchéité, mettre du silicone d'aquarium dans les toutes les arrêtes avant. Niveau décor de fond je vais prendre polystyrène extrudé avec peinture acrylique et vernis colle alimentaire. Je vais ajouter au décor un peu de relief de part l'effet pierre mais surtout en construisant une "plateforme" en mi hauteur bien camouflé, de plus je vais y incruster une branche comme ça l'espace aérien sera bien exploité, au début j'y vais léger mais quand je l'aurai il faudra que je l'observe pour savoir s'il veut grimper plus que je ne le pensais.

Oui bien vu pour l'humidification de la tourbe
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:34

Oui la taille est bonne.
Le mien escaladait pas mal. En même temps, j'exploite tous mes terra au max. J'ajoute également une plateforme en hauteur dans chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOTRE AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» A besoin de votre aide !
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: