| A besoin de votre aide ! | |
|
+6rems snakelogann Manfred gerbli thors lucas 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucas Membres HyperActif
Nombre de messages : 1193 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim) Points : 1322 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 18:00 | |
| Bonjour hier revenant de la bourse au reptiles d offenburg je me suis pris une magnifique iguane ( sans l accord de mes parent mon parrain ma emmener et j en ai fais qu' a ma tete) . Oui comme je disais depuis au moin 5 ans je désirais acquérir un iguane et il est enfin chez moi . Le seul hic c est que mes parents sont hyper facher contre moi et mon pere ma dit il me donne jusqua vendredi pour lui trouver une nouvelle famille d accueil sinon il la tuerait ! . Donc j aurais voulu savoir si vous pouvez me donnez quelque tuyau pour les faire raisonner et pour qu il arrete de me faire la gueule ( ps j ai deja essayer d etre gentil mais des que je veux leur rendre service ils veulent pas en claire je crois qu ils ont remarquer mon petit jeu ) Puis sa peut parraitre idiot mais je m y suis deja beaucoup attacher et je n ai aucune envie qu elle soit morte , vendu ou donner ! | |
|
| |
thors Membres HyperActif
Nombre de messages : 859 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat Points : 928 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 20:41 | |
| Il la tuera vraiment ?? laisse leur le temps s'habituer au nouveau venu , si tu travail tu leur dit que tu leur donnera quelque chose pour l'électricité , c'est sur que ce serai moche de devoir t'en séparé ... | |
|
| |
gerbli Membre actif
Nombre de messages : 251 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : liège Points : 338 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 21:00 | |
| haaaa ca crain vraiment comme situation je ne crois pas qu il le tuera vraiment, mais il s en débarassera surement en le donnant a la premiere personne en voulant un qui ne sera peut-etre pas assez informée sur la maintenance d un tel animal donc essaies de les raisonner, essayé d etre gentil, n a jamais fonctionné dans mon cas, pour essayé de rattraper une bourde, donc arrange un moment, ou tu pourrais leurs parler et leurs expliquer le pourquoi du comment et au pire, tu le vends a la meilleur personne possible | |
|
| |
Manfred Le Martyr du Fofo
Nombre de messages : 4542 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : 68 Points : 4914 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 21:09 | |
| ha ha ha mon Lucas.... Bon si c'est bel est bien une femelle et que tu as besoin d'une famille d'accueil, j'ai agrandit le terra des miens aujourd'hui Du grand Lucas tout ca | |
|
| |
lucas Membres HyperActif
Nombre de messages : 1193 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim) Points : 1322 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 22:26 | |
| apres avoir fais le gentil fils cela s arrange un peu mieu mon pere ne parle plus de le tuer mais de le donner au zoo si je trouve personne ! Enfaite ce que craint mes parents c est la taille adulte de la bete ( ils pensent que dans 2 semaines la fifille fera ces 1M80 ^^ ) je vais essaye de continuer dans cette voie et jevous tiendrais au courant | |
|
| |
thors Membres HyperActif
Nombre de messages : 859 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat Points : 928 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 23:14 | |
| essay de le montré une fiche d'élevage essaye d'intéresser ton père en lui demander de t'aider a faire un terrarium avec lui enfin je c pas comment m'expliqué ... ( après c'est une idée personnelle tu en fait ce que tu veut ^^)
| |
|
| |
gerbli Membre actif
Nombre de messages : 251 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : liège Points : 338 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Dim 20 Fév 2011 - 23:41 | |
| en gros essaie d impliquer ton pere dans l histoire de l iguane, qu il s attache a lui | |
|
| |
thors Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 8:04 | |
| Ouais voilà pour moi c'est la meilleur solution qui s'offre à toi :s | |
|
| |
lucas Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 9:39 | |
| xD le seul probleme c est que tous ça je l ai deja fais ^^ ( sa fais depuis 5 ans que j en desirais un et il connaissent tous a propos de l especele seul truc qu ils ont pas bien cerner c est que la bete ne grandit pas en 2 semaines....) Sinon j ai put entendre dire qu il trouvait sa jolie mais il m a expliquer ce qu il aime pas c est que j ai pris la déscision seul et il m a dit qu il aurait été près a m acheter un caméléon ( ^^ c est un gros mensonge pour la morale ....) . Sinon voila ce que j avais penser sinon ça aurait été de lui montrer des iguanes adultes mais ou ? et ma mère ne supporte pas sa ( ps : elle ma dit qu elle ne voulait pas que sa dépasse mon yorkschire donc voila si vous avez d autre proposition ) ( sinon deja merci pour vos nombreux conseils ! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 4542 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : 68 Points : 4914 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 9:45 | |
| Croise ton Yorkshire avec un cheval... Ou donnes moi ton iguane! | |
|
| |
lucas Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 10:07 | |
| Si a la fin j arrive pas a négocier oui elle irat chez toi | |
|
| |
gerbli Membre actif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:06 | |
| haha Manfred n attend que ca
sinon, montre leur des photo d igane adulte a coté d un humain, pour qu ils se fassent une idée de la taille | |
|
| |
snakelogann Membres HyperActif
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire Points : 4979 Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:18 | |
| - gerbli a écrit:
- haha Manfred n attend que ca
sinon, montre leur des photo d igane adulte a coté d un humain, pour qu ils se fassent une idée de la taille Je pense que c'est justement la taille plus tard qui dérange ces parents. | |
|
| |
thors Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:18 | |
| Essay de trouvé un petit reportage sur l'iguane , sinon fait l'enfant triste sa marche des fois | |
|
| |
gerbli Membre actif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:21 | |
| - snakelogann a écrit:
- gerbli a écrit:
- haha Manfred n attend que ca
sinon, montre leur des photo d igane adulte a coté d un humain, pour qu ils se fassent une idée de la taille Je pense que c'est justement la taille plus tard qui dérange ces parents. d apres ce lucas a dit, c est pas la taille en elle meme qui derange mais la vitesse de croissance | |
|
| |
snakelogann Membres HyperActif
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire Points : 4979 Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:27 | |
| - thors a écrit:
- Essay de trouvé un petit reportage sur l'iguane , sinon fait l'enfant triste sa marche des fois
Moi je te dirais de laissé allez, de pas en parlé et tu vois si au fil du temps tes parents t'en reparle ou pas ! Les chose s'arrange mieux quand personne n'est sous pression ! Tu relance le sujet plus tard. Pour gerbli: S'ils ont peur de la croissance, c'est qu'ils on peur de ce qu'il va être plus tard, en l'occurrence, un lézard de grande taille ! | |
|
| |
gerbli Membre actif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:29 | |
| +10
oué c est pas faux, j avais pas vu ca comme ca | |
|
| |
thors Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 17:34 | |
| Oui tu as raison , voilà je pense le truc qui doit les soulé c'est que tu as pris la décision tout seul , tu ramène un nouvelle animal sans leur parlé alors que tu habite sous leur toit , voilà mais je pense si il voit que tu y est attaché et que tu t'en occupe ils ne vont pas te l'enlever ... bon après je ne connait pas tes parents quoi .
Mais comme a dit snakelogann laisse les respirez un peu et montre leur que tu t'en occupe | |
|
| |
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 18:08 | |
| Connaissant un peu la maman a Lucas, c'est pas gagné!!! | |
|
| |
lucas Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 22:09 | |
| oui c est la taille qui font peur mes parents ! Et non tu te trompes Manfred je n y crois pas mais ma mere est pour ( enfin je trouve que sa se remarque ) de la garder ! mais mon pere a refais son gros discours ce soir en disant si vendredi l iguane est toujours la qu il la jetterais dehors ! ( je pense que le mieu est d attendre heuresuement que j ai mon petit frere qui m aide beaucoup ( il est beaucoup ecouter par mon pere ) et il me dit que mon pere ne fais que de changer d avis donc c est pas facile ) .... voili voila les nouvelles du soir ^^ | |
|
| |
gerbli Membre actif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 22:33 | |
| cool t as un mini espion qui bosse a ton service c est genial ca si au moins tu as ta mere qui est pour la garder, c est deja bon, elle pourrait influencer le choix de ton pere | |
|
| |
thors Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 22:35 | |
| je pari que vendredi tu va nous dire que tu l'aura encore ! enfin c'est tout ce que je te souhaite . | |
|
| |
lucas Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Lun 21 Fév 2011 - 23:00 | |
| Je l espce vraiment car je m y suis deja beaucoup attacher ( ma mere n est pas vraiment pour le garder mais du genre quand mon pere fait sont grand discours et elle me regarde avec pitiez comme si ça allait me tuer intérieurement ) suite des nouvelles demain ! bonne nuit | |
|
| |
lucas Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Mar 22 Fév 2011 - 7:26 | |
| ça y est j ai eu confirmation ma mère est de mon coter , mais elle ma expliquer que mon pere au lieu de s en prendre a moi elle s en prend a elle ... Et que elle en avait marre ( elle ma juste dis j espere que tu sera plus a la maison quand la bete aura atteint sa taille max ) auriez vous des suggestions pour convaincre mon pere ? ( lui qui d habitude a toujours été ok pour les reptiles , je ne sais pas pourquoi il peut s énerver autant pour l iguane ) ( enfin je dis pas ça la quand meme énerver que je prenne la descision seul mais je comprend pas non plus pourquoi il s en prend a ma mère ...) | |
|
| |
thors Membres HyperActif
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! Mar 22 Fév 2011 - 9:21 | |
| bas comme tu dit sa l'énerver par ce que tu prend un animal sans leur demander alors que tu habite sous leur toit ( mes parents c'est pareil ) , après essaye prendre ton père a part genre allé boire un verre quelque part dans un bar ou truc comme sa et parlez tranquillement de ton iguane et voilà sa devrai allé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A besoin de votre aide ! | |
| |
|
| |
| A besoin de votre aide ! | |
|