L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:56

JayP7 a écrit:
Effectivement, comme dit nico, il y a le bain, mais ici, je ne peux pas te le conseiller. Tu dois mettre une eau tempéré généralement autour des 28-30°C, tu y mets ton reptile, et tu fermes. Du coup, il y a un taux d'humidité saturé. Avec sa pathologie, tu ne peux pas te permettre de faire ça mais sinon, ça marche très bien. Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois et c'est peut-être plus facile pour ceux qui n'ont pas l'habitude des contentions. Après, ça peut être un très gros stress pour l'animal. J'en profite également pour rappeler que c'est une technique où on met peu d'eau au fond (il ne faut pas que l'animal puisse se noyer) et on met un support dedans pour que l'animal puisse sortir de l'eau s'il le souhaite ou au moins puisse mettre sa tête, suivant son gabarit.

Pour le puçage, je ne ais plus qui, mais quelqu'un t'avait signalé qu'il fallait faire pucer et d'aller voir la partie Législation du forum -> Arrêté 2018. Tu y avais répondu il me semble. Il faut aussi faire l'enregistrement de l'animal dans le fichier national.

Nico, c'est ton Boa qu'il faut pucer.

Merci Jay, ....
Re: puçage oui ça m'est sorti de la tête Confused
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:11

Je viens de lire l'arrêté alors du coup puisque seulement un Véto peut le faire donc je l'emmène demain pour le faire faire + lui faire enlever sa mue comme ça affaire réglée Wink
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:23

Non non et non!! lol! J'ai décidé de le faire moi même et quand même il prend son p'tit bain rapide .. ensuite je lui mets le bout d'une chaussette Nike découpé autour de la tête + élastique et je m'occupe du vrai boulot !!

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:55

Jay!!!!  .. l'ai laissé prendre son p'tit bain de jouvence et devines quoi ???????? Mr. Green après 5mins au chaud en ouvrant le couvercle et bien je l'ai retrouvé la tête DANS l'eau alors que j'en avais mi juste assez avec un surplomb (cendrier inversé) sur lequel je l'avais posé !!! ....... confused confused confused en tout cas je l'ai vite fait retiré puis juste avec gant peau de vachette gauche et main droite libre, sans chaussette à la fin je lui ai TOUT retiré Mr.Red Mr.Red Mr.Red maintenant il est tout beau l'bébé compress Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ah ouiiiii il m'a bien chié partout sur le torchon lol et toutes sortes de crottes, une marron claire, du liquide blanc .. ENFIN LA TOTALE QUOI .. C'EST MON JOUR  flower  flower  flower  flower  flower  flower
PHOTOS À L'APPUIS COMME D'HAB
bounce
Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Img_3214
Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Img_3215
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:20

Tu ne lui as quand même pas fait prendre un bain alors qu'il t'a dit de ne pas le faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:24

Lukas75 a écrit:
Tu ne lui as quand même pas fait prendre un bain alors qu'il t'a dit de ne pas le faire ?!

je l'ai fais, il me paraissait en très bonne santé, bien récupéré sans problèmes, pas de soufflements .. rien .. et puis c'était la seule option ; l'autre aurait été de payer une centaine d'euros chez le Véto: hors de question!! ... Un risque à prendre mais sûre de moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:28

Je te le dis de ne pas le faire et tu le fais... Ce type de pathologie, après traitement, ne se finit pas aussitôt, il faut vraiment faire très attention. Même si les symptômes partent, il faut attendre au mini une bonne semaine. C'est d'ailleurs pour ça que des véto remettent un rdv à ces environs après pour voir où on en est l'évolution. J'espère pour toi que ça ne va pas se redéclarer... Là, tu joues quand même avec feu. Ce n'est pas une pathologie à prendre à la légère. Même moi qui a l'habitude des reptiles, je n'aurai pas pris ce risque. Au pire, 2 fois par semaine tu faisais une manip avec la serviette pour éliminer au fur et à mesure et tu aurais fini par bain. Quand on te donne un conseil, essaie de le respecter parce que tu vois là... Ce sont des animaux fragiles là-dessus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:31

JayP7 a écrit:
Je te le dis de ne pas le faire et tu le fais... Ce type de pathologie, après traitement, ne se finit pas aussitôt, il faut vraiment faire très attention. Même si les symptômes partent, il faut attendre au mini une bonne semaine. C'est d'ailleurs pour ça que des véto remettent un rdv à ces environs après pour voir où on en est l'évolution. J'espère pour toi que ça ne va pas se redéclarer... Là, tu joues quand même avec feu. Ce n'est pas une pathologie à prendre à la légère. Même moi qui a l'habitude des reptiles, je n'aurai pas pris ce risque. Au pire, 2 fois par semaine tu faisais une manip avec la serviette pour éliminer au fur et à mesure et tu aurais fini par bain. Quand on te donne un conseil, essaie de le respecter parce que tu vois là... Ce sont des animaux fragiles là-dessus quand même.

Je comprends Jay mais j'avais la pression mise avec ces histoires de blessures donc espérant pour le mieux Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 21:14

De plus mon bébé ne souffre d'aucune pathologie. Il avait attrapé un coup de froid .. Une pathologie relève d'une maladie à ne pas confondre avec "tomber malade" bien sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2805
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2869
Date d'inscription : 10/02/2016

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 21:42

Il était malade puisqu'il a eu un traitement. Fais attention. Là franchement... S'il attrape à nouveau quelque chose, ça peut finir très mal.
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 7:09

salut, désolé d'avoir proposé le bain, mais comme il avait des problemes respiratoires et que c'est tres sensible, sur toutes les especes et en particulier celle-ci, jay te l'a déconseillé. tu l'as fait, apres tu verras et j'espere que cela ne va pas entrainer une surinfection. comme jay te l'as dis, ça peut mettre des jours à se déclencher.

surveille bien, et le point deja positif dans tout ça, c'est la mue. on attends des bonnes nouvelles pour les prochains jours.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 7:16

JayP7 a écrit:
Il était malade puisqu'il a eu un traitement. Fais attention. Là franchement... S'il attrape à nouveau quelque chose, ça peut finir très mal.

Il est bien au chaud là mais Jay écoutes vous m'avez tous mis au pied du mur: soit pas de bain donc sérieuses possibilités de blessures soit bain pour enlever sa peau .. un choix à prendre d'une manière ou d'une autre. Juste ne me dis pas que je n'ai pas écouté quiconque c'est faux. J'ai fais ce que mon instinct m'a dicté voilà Wink

nico 14 a écrit:
salut, désolé d'avoir proposé le bain, mais comme il avait des problemes respiratoires et que c'est tres sensible, sur toutes les especes et en particulier celle-ci, jay te l'a déconseillé. tu l'as fait, apres tu verras et j'espere que cela ne va pas entrainer une surinfection. comme jay te l'as dis, ça peut mettre des jours à se déclencher.

surveille bien, et le point deja positif dans tout ça, c'est la mue. on attends des bonnes nouvelles pour les prochains jours.

a bientot

Nico, merci. J'ose espérer pas de surinfection mais bon allez dédramatisons tout ça, une nouvelle semaine commence Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:52

J'espère aussi pour toi parce que je peux te dire qu'une surinfection... Ce n'est pas pareil du tout. Après comme tu dis, c'est une nouvelle semaine... Mais à ne jamais reproduire.
juste quand tu dis que c'était bain ou sans bain avec blessures, non, comme cela t'a été expliqué, c'était tentative avec serviette et au bout d'un certain temps le bain, qd c'était sûr que l'infection était finie. J'espère que tu n'auras pas à nouveau le cas mais maintenant tu sauras comment procéder et tiens toi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
topfitnesss
Membre actif
Membre actif



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75008
Points : 193
Date d'inscription : 01/08/2018

Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:32

Merci Lukas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..    Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque je le traite, il n'a pas mué correctement ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déjà traité mon bci contre parasite et revienne
» Prononcer correctement les noms scientifique
» Où mesurer les températures et chauffer correctement
» nourrire a nouveau correctement (python regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: