L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thamnophis sirtalis pickeringii ou similis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renardalpin
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 10
Date d'inscription : 09/07/2019

Thamnophis sirtalis pickeringii ou similis Empty
MessageSujet: Thamnophis sirtalis pickeringii ou similis   Thamnophis sirtalis pickeringii ou similis Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 18:53

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en terrariophilie mais ça fait pas mal de temps que je me renseigne à ce sujet et suite aux informations que j'ai récoltées, j'en suis arrivé à la conclusion que le serpent qui correspondrait le mieux à mes préférences serait du genre thamnophis, en particulier la sous-espèce thamnophis sirtalis pickeringii que je trouve absolument sublime, ou bien thamnophis sirtalis similis.

Thamnophis sirtalis pickeringii ou similis Dsc_0010


En ce qui concerne le matériel, j'ai pas mal de possibilités qui s'offrent à moi, pas trop de soucis de ce côté là. En revanche, pour le serpent, ça m'a l'air plus compliqué. Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun vendeur proposant ces sous-espèces là en France. Il y a bien une entreprise qui en propose, mais elle ne fournit que les professionnels.

Est-ce que quelqu'un connaît pickerigii ou similis ? Est-ce possible de s'en procurer en France ? Auprès de qui ? Des professionnels ? Des particuliers ?

Je ne suis pas spécialement pressé, je préfère prendre le temps de trouver ce qui me correspond le mieux plutôt que de me rabattre sur autre chose.

Merci d'avance pour vos infos/conseils Smile