L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Thermostat/thermomètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aspic88
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Gérardmer+88400
Points : 108
Date d'inscription : 22/02/2020

Thermostat/thermomètre Empty
MessageSujet: Thermostat/thermomètre   Thermostat/thermomètre Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 12:46

C'est quoi la différence entre un thermostat et thermomètre j'ai pas compris?
Et entre un hygrostat et hygromètre ?
Et lequels est nécessaire pour serpent et après pour amphibien ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Thermostat/thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermostat/thermomètre   Thermostat/thermomètre Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:07

Un thermostat gère la température pour rester à une valeur voulue.
Un thermomètre prend la mesure de température uniquement.

Pareil pour les 2 autres sauf que c'est l'hygrométrie.

Pour un serpent:
- Soit on chauffe la journée par lampe à incandescence (avec UVA qui permettent le bon fonctionnement de l'organisme) et on couple avec un thermostat dimming pour plus de sécurité / la nuit, on fait tourner un tapis chauffant au plafond avec un thermostat (les pulse sont les mieux).
- Soit on chauffe par tapis chauffant au plafond avec thermostat.
(Et Il y a ceux qui chauffent par en bas ; ce que j'ai fait pendant une période, à mes débuts mais je ne vois pas comment on peut chauffer l'air ambiant et la zone froide... À moins de mettre une petite ampoule chauffante.) Après, mes serpents sont semi-arboricoles, donc je chauffe avec lampe pour avoir les UVA et tapis. Et j'ai toujours un hygromètre dans ma pièce. Je vérifie que ça soit à 50-52%, comme ça, je sais que c'est ok pour mes terrariums et pour mes animaux (c'est une hygrométrie de pièce normale, elle est importante c'est ni un manque d'humidité ni un excès. Ça permet aussi aux animaux et aux humains de bien respirer.). Et je vérifie mes températures avec un thermomètre laser.

Pour un amphibien :
Lampe avec UVA + thermostat dimming.
Néon UVB sur la partie éclairage.
Sauf si l'hygrométrie monte trop la nuit, ou pièce trop froide, il n'y a pas besoin de chauffage la nuit, ou un petit appoint léger avec un petit tapis chauffant.
Les amphibiens ne craignent pas d'être mouillé donc on peut mettre des buses et prendre un hygrostat, après, il ne faut pas détrempé non plus et qu'il n'y ait pas un soucis de cycle et de stagnation d'humidité. Il peut très bien y avoir 90% d'humidité, ce qui est beaucoup trop pour pas mal d'amphibien, en stagnation car terra mal aéré, et pas de cycle qui se fait, et donc pas de pulvérisation qui se fait. Du coup, pas de petites projections d'eau si la grenouille veut boire sur les feuilles...

Il faut aussi penser à tout ça pendant les vacances si on part. Il faut que quelqu'un vienne quotidiennement. S'il vient à faire, s'il y a une panne, etc.
Si un jour, tu as du venimeux... À part être associé à un autre capacitaire, il faut que tu restes chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
Aspic88
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Gérardmer+88400
Points : 108
Date d'inscription : 22/02/2020

Thermostat/thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermostat/thermomètre   Thermostat/thermomètre Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 16:30

Merci beaucoup JayP7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermostat/thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermostat/thermomètre   Thermostat/thermomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostat/thermomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostat ou Thermometre ?
» Différence thermostat/thermomètre
» Thermomètre infrarouge
» Brumisateur — thermomètre-hydromètre?
» Idée fixation thermometre numerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: