L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:16

Bonjour,

En cette période de crise, la nature continu son petit bout de chemin

J'ai fait l’acquisition en février d'une belle femelle Gecko léopard de une année et demi. à son arrivée madame a fait une petite quarantaine avant de rejoindre mon autre femelle du même âge à peu près.
Petit hic, après quelques semaines, elle ne mange plus. Je me suis dit qu'il y avait un soucis avec la cohabitation mais j'ai vite remarqué la présence de deux formes blanchâtre sous son corps, j'en ai déduit qu'il s'agit d’œufs... elle n'a eu aucun contact avec mon mâle ! Donc soit le saint esprit a fait son oeuvre soit ça c'est produit chez son ancien éleveur ! je lui ai alors préparé une belle boîte de ponte avec de la sphaigne et on attend l'heureuse événement avec impatience (même si nous n'avions pas prévu ceci avant une année au moins)

Ma femme, bricoleuse, m'a fabriquer un incubateur maison avec les moyens du bord. Il se présente comme suit : Une caisse en polystyrène, une vieille cuve d'aquarium de 20L, un panier en plastic (où se trouve deux boites à grillons pour les œufs), un chauffage pour aquarium, de l'eau, un thérmo/hygromètre et un thermostat. tout est plongé dans le noir dans une pièce calme

Petit hic numéro 2, madame n'a pas du trouver sa boîte de ponte à son gout parce que elle a pondu dans sa cachette !! donc dans de la terre sèche.. Nous n'avons pas trouvé tout de suite les œufs et quand je les ai récupéré ils étaient dur et ratatiné.... Je les ai quand même mis a couver

A défaut de pouvoir faire mieux puisque ceci n'était pas prévu et que les magasins animalier sont fermé ou au mieux vendent que de la nourriture.. Nous les avons mis sur de la sphaigne et commandé de la vermiculite sur internet (qui arrivera un jour... peut être, j'espère avant la prochaine ponte)
La couveuse est à 27,5 - 28°C et 85-90% hygro dans la boîte où sont les oeufs

Voilà mes questions :
est ce que les oeuf sont quand même viable ? (j'ai vu que certains avaient eu se problème et que les oeufs étaient redevenu normal après quelques jours dans la couveuse mais ils n'étaient pas autant ratatiné que les œufs qu'on a trouvé)
Est-il possible que madame ait fait des oeufs sans être fécondée ?

Je tiens à préciser que ce sont mes premiers œufs, ma femme a déjà eu une portée de pogona avec un bon taux de réussite mais on lui avait prêter une couveuse

Autre question, j'ai la possibilité d'avoir une couveuse HerpNursery 2 neuve (apparemment) pour un très bon prix (80 au lieu de 240) mais j'ai lu que plusieurs personnes étaient un peu déçu de se modèle car la température n'était pas constante et faisait de trop gros écart. Est-ce que certain d'entre vous ont cette couveuse ? si oui, qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:50

Bonjour,

Déjà une petite mise en garde : attention avec la repro. C'est de plus en plus encadré. Une seule repro / an pour un non capacitaire. Si vente, que quels euros, ça ne doit pas être un bénéfice. Au maximum, payer une partie des insectes. On ne peut pas céder plus de reptiles que l'on en a. Si par exemple quelqu'un a deux Boa Constrictor, la femelle en fait 10, seul 2 pourront être cédés par an... Et désormais obligatoire, pour ce type d'espèce non annexée : certificat de cession en double exemplaire rempli par les 2 parties, fiche d'élevage, papier certifiant la vente ou le don de l'animal en connaissance de cause.
Tu le sais peut-être déjà, mais ça nous permet de faire de temps en temps un rappel sur le forum.

Pour l'incubateur, ça me semble bon.
Perso, je faisais moi-même aussi. celui dont tu parles effectivement n'a pas l'air terrible. Mon frère a été embêté avec.
En substrat, j'utilise le Repashy Super Hatch. Ça change la vie ce truc ! À vue d'oeil, tu vois s'il est encore humide ; et c'est réutilisable autant de fois que tu veux. Juste à stériliser / nettoyer après usage.

Ils sont toujours viables s'ils regonglent avec l'humidité. Par contre, tu as bien noté le sens dans lequel tu les as trouvé ? Un oeuf de lézard bougé de sa position exact tue l'embryon.
Tu l'as miré à la lampe ?
C'est possible qu'elle ait fait aussi une ponte blanche de nervosité car présence d'une autre femelle (attention ton terra est très juste pour 2, j'espère que tu as plein de cachettes, des branches et à la limite un étage, et pour le mâle seul. On recommande désormais mini 80x50x50 pour un. De toute façon la cohabitation chez les reptiles... C'est pas tous qui vivent en groupe... Moi, j'ai ma position pour avoir fait des tests perso et au travail. Mais as-tu un terra de prêt en cas de problème ?) ; ou présence trop proche du mâle ; ou alimentation trop riche, trop rapprochée, qui la pousse à produire ; présence avant (ça fait des rétentions). La chose à savoir est que le très grand minimum de repro est de 18mois mais normalement c'est au moins 24-30 mois. Il va donc falloir bien surveiller son état et s'alerter à la moindre rétention d'oeuf (fréquente à la première ponte ; trop jeune ; pas assez d'apport ; ou physiologique ; stress).

Pour les températures : tu auras à 80% de chance que ce soient des femelles. Pour avoir du 50% c'est 30,5. (La température est très précise en incubation. ça se joue souvent à 0,1 - 0,2°C).
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:31

Merci pour la mise en garde Wink J'aurai du préciser que je ne suis pas de France ! En Suisse les réglementation sur la reproduction et la vente de reptiles ou autre NAC est très vague les seuls limites qu'on nous imposent concernent en général que les espèces venimeuses ou dangereuses ou les espèces sauvage ou menacée et si je dis pas de bêtise pour les tortues. Pour ce qui concerne le reste des reptiles nous sommes (un peu trop) libre, ceci présente beaucoup d inconvénients quant au sérieux des reproduction (consanguinité, croisement à gauche à droite, espèce fragilisées) en gros monsieur et madame tout le monde peuvent reproduire pour le fun et souvent en étant mal informé. En fait j'ai l'impression qu'on reproduit avec les reptiles ce qu'on a fait avec les chiens à l'époque lorsque il y avait peu de réglementation là dessus.
En ce qui concerne le certificat de cession chez nous il est obligatoire à ma connaissance que pour les pythons regius mais beaucoup d'éleveurs sérieux le font pour tous leurs reptiles et à l'inverse d'autre ne respectent pas ça.

intéressant ton substrat, c'est la première fois que j'en entends parler tu trouve en animalerie ou tu le commande sur internet ? (enfin je serai surement obligé de commandé je crois pas en avoir vu dans nos animaleries)

J'ai laissé les oeufs dans le sens où je les ai trouvé

Pour le terrarium des femelles 100*60*60, je vais bientôt le changer aussitôt que le confinement est terminé pour en prendre un en verre plus grand. Oui il y a énormément de cachette, comme dit dans ma présentation j'aime les joli terrarium donc beaucoup de branches de pierre bien fixées et autre. Pour le mâle, il est plus jeune que les femelles et bien plus petit mais dès que je change le terrarium des femelles je met le mâle dans celui de 100cm ! J'ai un terrarium de secours au cas où que j'ai utilisé pour la quarantaine de cette femelle qui m'a fait des œufs même taille que le terra du mal donc 60*60*60

en supposant qu'elle ait fait des oeufs par nervosité (j'ai pas tester les oeufs à la lumière, je peux regarder ça demain) est ce que elle va continuer à pondre parce que du coups j'étais entrain de lui donner plus de nourriture pour qu'elle reprenne du poids si elle refait une ponte dans 2 ou 4 semaines mais si c'est le fait de beaucoup la nourrir qui la stimule à pondre je suis un peu dans un cercle vicieux ? Parce que ce qui passe avant tout c'est qu'elle soit en bonne santé et qu'elle ne mette pas sa vie en danger pour des oeufs!

J'ai vu qu'il y avait un poids conseillé de 60g parce que elles perdent beaucoup de poids pendant le gestation (ce qui a été le cas de ma femelle ça m'a fait un peu peur quand même)

Quels sont les signes d'une rétention d'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:38

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Img-2010
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Img-2011

Photo des oeufs et du gecko début février le jour où je suis allé la chercher
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:07

Ça marche je n'avais pas vu.
Mais ça rappellera aux français vu ce que l'ont voit... ^^

C'est clair que la reproduction... ça me fait peur. On a énormément de cas de problèmes chez les reptiles (notamment chez les espèces très reproduites et où on cherche des mutations à gogo). La consanguinité fait des désastres et pour trouver des animaux purs... Par exemple, je cherche une forme sauvage de gecko léopard. Un mâle qui se rapprocherait le plus du coloris naturel. Je demande à des éleveurs qui ont un gros suivi de leurs animaux et génétiques, mais la plupart sont croisés avec des albinos, ou t'as un sunglow qui débarque comme ça. C'est chiant... Ça crée par exemple des soucis avec les UV... Arcadia a crée un kit, que j'utilise, "dédié" à cette espèce et qui réduit des risques possibles mais... chez des personnes qui n'y pensent pas ça pose de gros soucis.

Les oeufs sur la photo me paraissent bien.
Par contre, elle me semble assez fine. N'hésite pas à lui donner du calcium. Tu as quoi comme type ? Je te recommande le Repashy Calcium Plus et le Miner'all de Sticky Tongue (je n'utilise que ceux là et pas de risque de surdose).
Mais elle est belle !

Ici, on le trouve que dans des animaleries spécialisées reptile mais tu peux le commander. Franchement, c'est top !

Oki pour les terra c'est cool. La mienne elle est seule dans du 120x60x60 et elel exploite tout ! Elle court, escalade, creuse.

Vu son aspect physique tu peux lui donner à manger. Tu peux donner du Repashy Grub Pie, aliment complet, ça aide bien pour la reprise. Il faudrait mirer pour voir. Elle a peut-être été mise en contact trop tôt... Après, un voyage peut faire ça. Un événement stressant. Masi c'est vrai que de sentir le mâle aprfois, en période de repro ou au moment de pleine maturité peut provoquer ça. C'est un peu problématique...

Ma gecko c'est un monstre ! Elle n'est pas giant. Mais elle fait quasi la taille d'un mâle et la dernière fois que je l'ai pesée, elle n'était même pas à maturité, elle faisait déjà 74g ! Elle était fine, jeune.  Elle ne m'en a jamais fait, j'espère jamais, mais du coup, je sais qu'elle a un peu de marge. Elle a un beau gabarit.

Rétention d'oeufs : oeuf qui tardent, gecko abattu, affalé au sol, impossible à nourrir, oeufs qui deviennent durs de chez durs dans le ventre, oeufs qui ressortent du ventre, maigrissement, gecko qui devient terne, gecko qui reste caché ou se met dans un endroit inaccessible.
Le problème, c'est que souvent si c'est le cas, tu n'as que 24/48h d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:57

Oui, ma femme m'avait expliquer pour les python j'en avais trouvé un joli et elle m'expliquait que c'était une phase qui provenait de tellement de croisement qu'elle présentait des tare génétique assez importante mais je sais plus quelle phase..

Pour le calcium j'utilise celui de exo terra (sans D3)

Pour ce qui est de la marque repashy sur les sites suisses pas beaucoup de choix mais je trouve le substrat d'incubation, calcium plus mais pas grub pie Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Sad-smil Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Sad-smil Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Sad-smil Mais elle a l'air top cette marque ! Je peux commander en France mais pour le moment pas sur de quand ça va arriver (j'avais fait des commandes mi février et toujours pas reçu)

En attendant qu'est ce que je peux lui donner pour la remplumer, grillons, criquet ? d'autres idées peut être des insectes un peu plus gras ? pour au moins que je puisse me réapprovisionner

ça tombe vraiment dans la mauvais période >< normalement on voulait attendre au moins une/deux années qu'elles aient toutes les deux un bon gabarit et une bonne marge pour envisager une reproduction. Et avec tous ce confinement, ce n'était pas prévu et déjà qu'il n'y a que deux animaleries qui se courent après par chez moi celle-ci sont fermée et ne vendent que de la nourriture. Les services de livraison sont diminué (tous les trois jours dans ma montagne) et le seul magasin spécialisé reptile à deux heures de chez moi a fermé ses portes durant le confinement...

Merci pour les précisions sur la rétention d'oeuf je vais faire bien attention à ça !!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:14

T'en as plusieurs désormais... Spider, Bumblebee entre autre. Mais tu peux aussi retrouver chez des classiques avec ceux qui font des croisements...

Tu as des UV donc ?

Ah ouais chaud les commandes ! 'fin tu sais, moi j'ai eu beaucoup de chance sur mes commandes mais ça commence à être compliqué de France à France...
Oui Repashy est très bien et sans risque. Le calcium plus est vraiment top. Ma gecko ne le rechigne pas par rapport à du calcium pur classique.
Même le Grub Pie marche très bien chez cette espèce. Là, j'en ai pris un gros pot parce que les insectes... comment dire c'est très chaud là. Donc je vais en préparer un peu d'avance dans des contenants à glaçon en petits rectangles. Congel. J'en fais pour 1 mois. 1 petit rectangle (pourtant c'est une grosse mangeuse !), elle n'en prend que la moitié, 3/4, ça lui suffit. Par rapport à d'autres marque que j'ai essayé, elle n'aime que celui-là et même niveau texture c'est top.

Si tu y as accès : des vers à soie ! Pas de trop car c'est très riches en protéines (ça peut donc causer la goutte) ou les bombyx français...
Ce que je ferais, c'est saupoudré les deux premières semaine à chaque repas ; après, tu espaces pou revenir à un cycle normal. Tu varies grillons, criquets, blattes (les red runner sont forts sucrées ça peut la rebooster, sinon des jeunes dubia). Tu donnes 2 teignes de ruche, deux fois semaine sur les 2 premières semaines (très gras et ça peut rendre le gecko addict). Après, tu donnes une fois par semaines 5 vers de farine. Normalement, elle devrait retourner à un poids normal et reprendre de l'énergie.
Dis moi si c'est réalisable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:32

j'ai une lampe avec des UVA car j'ai quelques plantes dans le terrarium mais je n'ai pas d'UVB on m'avait dit que c'était mauvais pour les gecko qui ont du gène albinos (et comme c'est une grande majorité...)

Eh bien dès que la situation se calme je ferais un stock de Repashy ! tu m'étonne que ça doit te sauver la vie en cette période ><

Alors, je pense que le plus simple est que je vous dise ce à quoi je pourrais avoir accès dans le meilleur des mondes : grillon, criquet, vers de farine, zophobas, blatte d'argentine

bombyx hm... peut être que si j'ouvre la fenêtre avec la lumière allumée ce soir j'en trouve Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Lol peut être encore un peu froid par chez moi

En tout cas maintenant qu'elle a pondue elle mange comme un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:43

Alors attention, si les UVB sont obligatoires sauf pour les albinos quoique du 5-7% ça passe. Ça évite la surdose toxique de la D3... C'est plutôt que claquer du 15, ça ne sert à rien surtout avec les mélanges.
Parce que du coup, comment tes animaux fixent leur vitamine D ?
Là, le kit d'Arcadia dont je te parlais et que j'utilise c'est vraiment bien. Ma gecko est même encore plus active qu'elle ne l'était déjà depuis qu'elle a, et elle va même se poser un peu en dessous maintenant. Elle est bien jaune. Je sais que c'est pas donner mais... Regardes y. Sinon, prends une lampe D3 Arcadia ou Reptile System.


Les vers à soie / Bombyx se trouvent souvent en oeufs. La mienne quand elle sent que c'est ça, elle est folle ! mdr
Pas besoin de l'appeler (oui j'ai fait du training avec...)

Bon ^^ fais comme je t'ai dit pour le calcium et fait grillons, criquets, jeunes blattes d'argentine (ça se reproduit easy ça. Tente : une grande boîte, des boîtes à oeuf, des croquettes viande blanche + endives en continue, et tu donnes des restes de légumes fruits par moment). Vers de farine du coup. T'as pas un magasin de pêche ouvert à côté pour les teignes ?
PAr contre, vers morio, proscris, c'est dur à digérer et certains arrivent à percer l'oesophage ou estomac des reptiles de taille d'un gecko léo.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:01

Eh bien c'est justement la question qu'on se posait avec ma femme au moment de faire notre premier setup terra gecko, on était allé dans ce magasin spécialisé à deux heures de route pour faire le plein de tous ce qu'on a besoin et on avait demander à un des vendeur, il nous a dit surtout pas de UVB que c'était nocif pour les gecko qui ont un gène albi et qu'il suffit d'ajouter du calcium en poudre ou ils peuvent se servir eux même X)

Tu as un lien pour ce kit ? ça m’intéresse pas mal ! je trouve cette marque sur commande normalement mais c'est un peu comme repashy, y a pas un monstre choix sur les sites suisses ><

Pas de magasin ouvert mais du coup je vais aller voir du côté de mes amis pêcheur si ils n'ont pas pas de la réserve à liquider maintenant qu'ils sont en confinement Wink on croise les doigts, on a la foi XD

Super pour ce planning de nourrissage merci infiniment !!!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:28

C'est sûr que si tu mets de très bons UVB (donc Arcadia / Solar Raptor / Reptile System) à dose 15% sur de l'albinisme.... VOilà ^^ Ça marche comme pour les humains ou les peaux claires quoi. Par contre, un albinos tu lui mets du 5-7% quelques heures, en début d'activité, à une certaine distance, il acceptera sans soucis et ça sera bénéfique.

Donc c'est ce kit : Arcadia.
C'est cher je l'avoue... Moi j'achète direct au Royaume-Uni malgré la prise (mais c'est juste un adaptateur) parce que c'est au moins 2 fois moins cher... Mais il a déjà baissé en France...
Les néons sont à changer tous les 12 mois il me semble ceux-ci. Mais super kit : ballast pré-intégré + réflecteur ; t'as juste à mettre le néon et soit poser sur une grille, soit fixer au plafond...
J'utilisais déjà du ProKit mais quand celui-là est arrivé, je me suis dit enfin ! et les gens vont peut-être commencer à comprendre que les gecko léopard, à crête, tout ça, oui il faut mettre des UV (c'est pas encore gagné mais bon ^^)

On sait jamais s'ils avaient une petite boîte de teignes ^^

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:50

Ah ça va le pris !!! Je m'attendais à quelque chose comme 200.- x)
En Suisse je ne trouve que celui-ci :

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Screen10

Mais c'est du 24w pas du 8w. Ça sera trop fort pour le Terra que j'ai ?
Mais ça a l'air super ! C'est un bon investissement

Mais du coup j'ai une petite question qui me chifonne au niveau des serpents, je sais que ma chérie leur met aussi des UVA parce-que il y a des plantes dans son terrarium et parfois des UVB pour ceux qui ont des manques d'appétit. parce-que pareil on dit souvent qu'ils n'ont pas besoin de UV et qu'il ne faut pas leur mettre de UVB. C'est vrai cette fois-ci ou pareille il faut aussi leur mettre un peu de UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 20:23

24W beaucoup puissant ! 8W, ça envoie déjà et il ne faut qu'une petite zone d'UVB/UVA pour cette espèce. Y a pas besoin comme un varan apr exemple.

Alors pour le manque d'appétit c'est l'UVA Wink C'est ça qui fait fonctionner l'organisme. Les UVB c'est pour synthétiser.
Moi aussi je mets des UVA pour les serpents. Par contre les UVB, s'il y en a, je limite à un taux très bas. Style 2-5% max mais je n'en mets pas ou si, mes Obsoletus ont des néons pour les UVA (pas mal) et il y a un peu d'UVB (5%)mais pour protéger les néons, je mets la grille d'Arcadia : lamp guard, du coup, ça filtre.
Mais, c'est vrai que les UVB, je n'en mets aux serpents que si besoin lors des soins. par exemple, les Boa, ça aide à soigner la maladie de peau où elle se décroche.
Chez les serpents, ce n'est pas mortel si petite dose et éloigné. Style 50-60cm et plus. Par contre, les B peuvent brûler. 2.0 ça va, sur du long terme, à cette dose, il n'y a rien à signaler, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:08

Alors je vais voir pour commander en France

Ah x') effectivement elle met des UVB à un de ses boa qui a un problème de peau, j'ai mélangé :')

Bon bon vérification des oeufs ce matin, pas bon signe. Toujours ratatiné mais pire ils ont commencé à moisire ;-; petit points blancs et filaments cotoneux. J'ai quand même vérifier à la lampe un n'a pas été fécondé mais l'autre on voyait un petit rond rosé. Comme ils étaient collé quand je les ai trouvés je les ai laissé collé j'ai pas pris le risque de les séparer

Est-ce que le rond rosé signifie qu'il était fécondé ?
Est-ce que c'est de la moisissure normale d'un œuf qui moisi ou plutôt de la moisissure à cause de l'humidité, la sphaigne et l'air qui ne circule pas beaucoup ?
Je suppose qu'ils ne sont plus viable.. ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:27

Si c'est vraiment fécondé, tu dois voir plein de nervures dedans. Tu te mets dans un endroit complètement noir, sans retourner les œufs, tu mets la lampe à différents endroits. Normalement, oui un petit rond rose, c'est un embryon.
Si ça moisit... C'est mort. Ou tu auras de la chance. C'est qu'il n'y a aucun cycle d'air dans ton incubateur. L'hygro sature donc du coup... La moisissure c'est normal. Après, la sphaigne l'accentue. Tu peux toujours la retirer et attendre mais si les oeufs ne regonflent pas... C'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Normalement, ça se rétractent à la fin. Un oeuf fécondé se gonfle en temps normal.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'un oeuf non gonflé = pas assez d'humidité ; et si moisi = trop d'humidité...

Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:45

Alors hygro pile à 80%
J'ai bien revérifier et il y a effectivement un petit point rose avec des petites veines dans l'œuf de gauche (je met la photo on voit bien les points blancs de moisissure)

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Img_2011
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Img_2010

Il n'y a effectivement pas beaucoup d'air dans la couveuse puisqu'elle est hermétique mais j'avais lu que en ouvrant de temps en temps les boîtes ça suffisait. Voilà des photos de la couveuse comme ça vous pouvez me dire comment je peux améliorer ou ce que j'ai fait faux
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Img_2013
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Img_2014

Le paradoxe est effectivement étrange après si l embryon était déjà mort quand je l'ai récolté vas il vraiment gonfler ?

Mais du coups dans tout ça, ça veut dire que ma femelle a Bel et bien été en contact avec un mal... ><
Je n'arrive pas à joindre son ancien éleveur pour éclairer de point !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:58

C'est vrai qu'en boîte isolante, je fais quand même quelques petits trous.
Après, l'hygro, moi je monte à 85-90% mais je ne pose pas mes oeufs direct. Je mets une grille au-dessus pour ne pas qu'ils touchent. C'est peut-être pour ça que ça moisit. Ou ton non fécondé est un peu percé ? Essaie de surélever, et de retirer légèrement le moisi sans les bouger d'angle. On ne sait jamais mais ça risque d'être compliqué.
Ils me paraissent bien creux.
Si l'embryon est mort, ton oeuf aurait été marqué tout de suite. Assez jaune.

Oui, s'il l'a déjà mis en contact... Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:34

On ne vois pas très bien sur la photo mais sous le panier en plastique il y a une cuve d aquarium où il y a un fond d'eau avec le chauffage à Aqua. L'eau ne touche pas le panier en plastique où se trouve les oeufs après il y a beaucoup de condensation et j'ai fais quelques trous dans le panier en plastique pour que ça évacuer. Enfin je suis pas sûr d'avoir compris l'idée de la grille ? Sous les oeufs dans la boîte à grillon ?

Du coup, j'ai retirer la sphaigne et laissé le couvercle
de la boîte en sagex à peine ouvert pour que ça respire
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:57

Oui, il faut un substrat d'incubation : sphaigne, vermiculite, superhatch, tourbe et tu mets une grille au-dessus pour ne pas que les oeufs soient au contact.
Après, tu peux les mettre direct dedans mais comme ce sont tes premiers, tu vois ça moisit donc il faut que tu jauges. Moi j'ai appris comme ça. Maintenant,je maîtrise les 2, même si dès fois... Tu loupes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:43

Aaaah ok je vois le principe !! Je vais essayer de faire comme ça alors !

Mais du coups c'est grave qu'il y a un œuf non fécondé à côté ? Il risque pas de pourrir et de pourrir l'autre ? Il n'a pas l'air percé
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:41

Non même si fécondé, c'est pas grave.
Si c'est possible mais si collé... Difficile à défaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 733
Date d'inscription : 14/08/2018

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:52

Salut,
ce que tu peux tenter, perdu pour perdu, c'est de faire un pic à 90% avec la boîte entre-ouverte. Essayer de le regonfler.
Les oeufs d'Eublepharis se maintiennent entre 85-90% d'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:13

Bonjour les amis
Voilà ce que j'ai fait, sur élevé les oeufs avec une petite grille, j'ai rajouté de l'eau pour monter l'hygro et j'ai laissé ouvert et la boîte en sagex et la boîte à grillon où il y a les oeufs (j'ai protégé le tout de la condensation avec un couvercle en biais pour que ça ne coule surtout pas sur les oeufs)

J'attends de voir ce que ça peut donner mais pour le moment les oeufs tirent vraiment la gueule ><

Je pense qu'il faut que je fasse autrement mon système d'incubation.
J'ai vu deux autres techniques d'incubation une comme suit : boîte en sagex, câble chauffant, une grosse couche de vermiculite humide et les oeufs directement sur la vermiculite. Le tout sans eau additionnel
Et une autre technique qui consiste à mettre le corps de chauffe sur le couvercle de l'incubateur, un bac d'eau et les oeufs dans des petites boîtes avec un substrat d'incubation. Apparemment ça limiterait la condensation

Est-ce que ces techniques sont plus sur ou plus efficaces que le système que j'ai fait ?
Aussi j'ai pris une petite boîte en sagex aurais-je meilleur temps d'en prendre une plus grande pour avoir une bonne circulation de l'air ?

Pour ma femelle j'ai trouver tous ce qu'il lui fallait pour la retaper ! Criquet, blattes, teigne, vers de farine et le calcium de repashy. En tout cas depuis sa ponte elle a déjà bien repris du poids !
J'ai aussi pu commander le substrat d'incubation de repashy tout devrait arriver d'ici mercredi si tout va bien dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
Pilpil
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : ailleurs
Points : 99
Date d'inscription : 21/03/2020

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:38

Et que pensez vous de ce genre de petits incubateur ?
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Screen11

J'ai vu quelqu'un qui met simplement ces oeufs là dedans avec de l'humus de coco, sur une plaque chauffante et apparemment il aurait de bon résultats
(Je pense que j'ai regardé toutes les vidéos possible sur les techniques d'incubation hier soir avec ma femme x) au moins sa nous occupe pendant le confinement)
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 2084
Date d'inscription : 10/02/2016

Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:27

Salut,

Ta photo : oui ces boîtes fonctionnent bien. Il y a des centres d'élevages qui les utilisent.

Regarde cette vidéo, c'est en gros comme je fais : Vidéo
En fait, je prends une grande boîte, je mets un tapis chauffant en dessous. Par contre, je fais quelques trous sur le côté, style 3-4. Je mets un support au fond pour surélevé et éviter le contact. Je prends une boîte, je mets du substrat Repashy SuperHatch (qui permet de voir à l'oeil si toujours humide), je l'humidifie, je mets mes oeufs, je ferme. Je ferme la grande boîte.

Est-ce que ça répond ?

Cool pour ta femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2   Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard oeuf, incubation, couveuse herpnursery2
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: