L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pantherophis guttatus reste au point chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugocan05
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 5
Date d'inscription : 23/11/2020

Pantherophis guttatus reste au point chaud Empty
MessageSujet: Pantherophis guttatus reste au point chaud   Pantherophis guttatus reste au point chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 18:46

Bonjour, j'ai adopté un petit pantherophis juvenile de 4 mois il y a 4 jours, le vendeur l'a nourrit juste avant son arrivée mais aujourd'hui ca fait 4 jours qu'il reste toute les journée au point chaud sans se déplacer (il se balade juste 1h le soir). Est ce normal qu'il ne se pose jamais au point froid ?

Ps: mon point chaud fait 29° et mon froid est a 22-23°
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2800
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2864
Date d'inscription : 10/02/2016

Pantherophis guttatus reste au point chaud Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus reste au point chaud   Pantherophis guttatus reste au point chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 20:46

Bonjour,

Déjà : grave erreur que de l'avoir donné juste après l'avoir nourri (Il faut savoir que ça peut être fatal). On ne transporte pas un serpent en digestion (sauf urgence), en plus, vers un nouveau lieu de vie avec stress.
Là, déjà, il est en digestion, et il vaut mieux qu'il digère bien...

Après, il vient d'arriver. Il est en phase d'acclimatation. Ça prend au moins 7-10j.

Actuellement, il a besoin de chaleur ; de plus, peut-être qu'il se sent mieux à cet endroit.

Il faudrait voir l'aménagement (je suppose simple pour les 2 premiers mois), tout ça, mais, là, il est en acclimatation, il faut qu'il s'habitue. C'est aussi la période de quarantaine où on observe à distance le comportement de l'animal, les selles, s'il y a des acariens ou non.

Par contre, pour la température : c'est la zone chaude qui doit être à 29°C, pas un point chaud. Le point chaud de la lampe est un peu supérieur (le mien tape autour des 31,5°C généralement). Une zone chaude se créer sur plusieurs cm (via le haut évidemment). Idem pour la zone froide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis guttatus reste au point chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour avoir une température correcte au point chaud (pantherophis guttatus)
» pogona reste au point chaud
» point chaud et point froid pour gecko leopard
» point chaud et un point froid ?
» point chaud/point froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: