L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hyla cinerea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 15:50

Bonjour aujourd’hui j un projet avec cette jolie espèce d’amphibiens qui est hyla cinerea
Je possède un 45x45x90 je possède tout l’équipement lampe chauffante lampe à uv tapis chauffant etc mais mon petit bémol je ne trouve pas cet espèce à vendre sur internet connaiseriez vus un endroit pour acheter cette espèce prêt de paris ??
Merci de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 22:08

Salut,

Pour en élever depuis pas mal d'années, je te conseille un terra plus grand, et bien aéré.
Pas de lampe UV mais néon.
Potentiellement la ferme tropicale mais attention, c'est souvent du WC qu'ils ont ! Et ils ne le disent pas forcément...ou ne l'avouent pas.

Cquedumelonici aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 22:22

JayP7 a écrit:
Salut,

Pour en élever depuis pas mal d'années, je te conseille un terra plus grand, et bien aéré.
Pas de lampe UV mais néon.
Potentiellement la ferme tropicale mais attention, c'est souvent du WC qu'ils ont ! Et ils ne le disent pas forcément...ou ne l'avouent pas.

Merci ton aide
J’ai vu sur internet qu’un 45x45x60 était suffisant pour 3 individus et vu que j’en veut je le suis dit qu’un 45x45x90 était suffisant seulement je vais suivre ton conseille.
Aurais tu une taille de terra stp
Et j’ai regardé sur le site de la ferme tropicale et je n’ai rien trouvée sur le site reptillis j’en ai trouver mais plus en stock et je ne sais pas quand est le ravitaillement .
Et aussi est ce que cette espèce est curieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 22:43

Pour la curiosité et leur faire une activité, je ne peux que recommander un grand terra, très aménagé et correctement fait (reconstitution d'un arbre). C4est vrai qu'elles peuvent se montrer timide sinon, voire craintive.
Je suis monté à 8 dans un terra de 60x60x120, là, elles sont encore 5. J'ai une belle activité crépusculaire et nocturne. Avant, je les avais dans du 60x45x90 x groupe de 3 ou 4 et je n'avais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:15

JayP7 a écrit:
Pour la curiosité et leur faire une activité, je ne peux que recommander un grand terra, très aménagé et correctement fait (reconstitution d'un arbre). C4est vrai qu'elles peuvent se montrer timide sinon, voire craintive.
Je suis monté à 8 dans un terra de 60x60x120, là, elles sont encore 5. J'ai une belle activité crépusculaire et nocturne. Avant, je les avais dans du 60x45x90 x groupe de 3 ou 4 et je n'avais pas ça.


Ok merci je pense alors basculer pour un 60x60x120
Est-ce que l’activité crépusculaire est bruyante la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:19

JayP7 a écrit:
Pour la curiosité et leur faire une activité, je ne peux que recommander un grand terra, très aménagé et correctement fait (reconstitution d'un arbre). C4est vrai qu'elles peuvent se montrer timide sinon, voire craintive.
Je suis monté à 8 dans un terra de 60x60x120, là, elles sont encore 5. J'ai une belle activité crépusculaire et nocturne. Avant, je les avais dans du 60x45x90 x groupe de 3 ou 4 et je n'avais pas ça.

Aussi je ne sais pas si tu t’intéresse du côté lézard mais est ce que je peux me permettre de parler lézard dans le amphibien vu que j’ai acheté un 45x45x90 j’aimerai place dedans une anolis sagrei c’est possible et est ce que cette espèce est curieuses
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 21:22

De mon point de vue, et si on prend la législation qui va être examiné, c'est trop juste. C'est une bête qui peut atteindre les 20 cm, donc mini 60x60 et en hauteur un bon 80/90 en mini.
J'ai déjà élevé des Anolis, pas ceux-là, mais c'est bien vif et ça bouge partout avec de la place et un bon aménagement.
Tu peux contacter Lukas75 en MP pour cette espèce, il en élève.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 23:23

JayP7 a écrit:
De mon point de vue, et si on prend la législation qui va être examiné, c'est trop juste. C'est une bête qui peut atteindre les 20 cm, donc mini 60x60 et en hauteur un bon 80/90 en mini.
J'ai déjà élevé des Anolis, pas ceux-là, mais c'est bien vif et ça bouge partout avec de la place et un bon aménagement.
Tu peux contacter Lukas75 en MP pour cette espèce, il en élève.

D’accord merci de ton aide juste dernière question tu me conseille de prendre trois ou deux individus pour une première fois pour les hyle cineara
Et aussi est ce que certaines plantes sont toxiques pour ces individus ??
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 0:22

Aussi connaîtrait tu le prix en moyenne d’une hyla cineara ? Et quelle est le plus avantageant 1 mâle 2 femelles ou 1 une femelle
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:19

Moi, je les ai eus à un éleveur pour 8€ l'individu.
Attention à la repro... Je mettais des femelles ensemble et là, j'ai réintégré un mâle pour que le groupe regrossisse un peu. Par contre, les chants sont très forts. Ça fait une alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:07

JayP7 a écrit:
Moi, je les ai eus à un éleveur pour 8€ l'individu.
Attention à la repro... Je mettais des femelles ensemble et là, j'ai réintégré un mâle pour que le groupe regrossisse un peu. Par contre, les chants sont très forts. Ça fait une alarme.
D’accord je pense introduire deux femelles au débuts et ensuite intégrer un mâle si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:50

Introduit un mâle que si t'as besoin de repro... Ça sert à rien de faire un tas de repro, d'en avoir plein qui te reste sur le dos, surtout que t'as un quota à ne pas dépasser, et épuiser les femelles pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:31

JayP7 a écrit:
Introduit un mâle que si t'as besoin de repro... Ça sert à rien de faire un tas de repro, d'en avoir plein qui te reste sur le dos, surtout que t'as un quota à ne pas dépasser, et épuiser les femelles pour rien.

Ok merci de tes conseils aussi est ce Que certaines plantes sont toxiques pour elles??
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 19:14

Aussi j’ai enfin trouver des hyla cineara chez la ferme tropicale ils viennent juste de les mettre. Espérons qu’elles soit encore présente mi août
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 20:27

Je ne sais pas si c'est du né en captivité... souvent non et vu le nombre de pertes chez les éleveurs sous 1 an...
Il faut cycler le terra sur au moins 1 mois, et attention à l'hygrométrie trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:11

Mon terra est cycles depuis 2 mois avec une hygro à 70% et 25° mais j encore du temps il n’y a que 1 mâle dispo et moi je veux de femelles il faut que je cherche un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:20

70% attention, c'est haut en journée
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:22

Ha bon d’accord je vais réduire à 65% est-ce suffisant aussi il faut leur donner à manger tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 10:04

Je tourne à 60-65%. T'as déjà l'habitude des amphibiens ? T'es bien renseigné ?

Adulte non.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 13:51

Mon frère a des de dendrobates et une crawnelli alors j’ai un peu la main mais quand tu vas sur internet pour regarder une fiche d’élevage et que tu vois que la taille minimum de terra pour une hyla c 45x45x45 alors tu comprend que j’essaie de me renseigner au près de connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 13:54

Ok mais ça ne s'élève pas du tout comme ces amphibiens; Ce sont justement ceux qui n'obéissent pas aux règles de la plupart des espèces.
Sachant, que tu pars sur 10-20cm de substrat... que ça escalade, ça saute partout. Il faut de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Cquedumelonici
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sarzeau 56660
Points : 31
Date d'inscription : 24/07/2021

Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 19:31

Ok merci de tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyla cinerea  Empty
MessageSujet: Re: Hyla cinerea    Hyla cinerea  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyla cinerea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyla cinerea
» mon hyla cinerea et son terra
» petite question sur ma hyla cinerea
» hyla cinerea change de couleur
» Hyla cinerea pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: