L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aérations et déperdition de chaleur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 9:25

30W, normal, c'est faible. C'est ce avec quoi je chauffe un sol de 45x45 isolé. Il faut voir aussi la dimension du tapis.

En théorie oui on prend des grandes Led mais il faut s'adapter à l'aménagement, l'animal, la pièce. Une lampe avec réflecteur, ça envoie + donc ça se met plus haut. Là ma petite jungle Led c'est pour du 50cm de haut et aussi psk le néon UV tourne en continu et ça suffit à mon serpent. Si je regarde côté serpent semi arboricole, j'ai de l'espace, pas mal de hauteur, ils aiment la pleine lumière donc j'en utilise des grandes.
Là, dans ton cas, je ne sais pas si c'est trop. Une faisant la moitié du terra pourrait être correct. S'il y a besoin de tamisé un peu, il y ala lamp guard en grille qui casse un peu mais tu l'as bien mise en extérieure ta led?

Ton gecko est de type sauvage donc la lumière ne lui posera pas de soucis. Cependanr, comme il ne connaît pas la led et UV. Fais une transition dans le terrarium de quarantaine avec les 2 premières semaines une rampe (d' occas mais propre) de 5000-5500K et tu ajoutés jusqu'à la fin son néon UV au-dessus de la grille. Comme ça, qjand il ira dans ce terrarium, ça sera moins un gros choc de lumière.

Les Eublepharis adorent grimpe et courir, c'est pour ça qu'on recommande 60cm de haut et de vastes surfaces terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 12:57

Lukas75 a écrit:
30W, normal, c'est faible. C'est ce avec quoi je chauffe un sol de 45x45 isolé. Il faut voir aussi la dimension du tapis.

En théorie oui on prend des grandes Led mais il faut s'adapter à l'aménagement, l'animal, la pièce. Une lampe avec réflecteur, ça envoie + donc ça se met plus haut. Là ma petite jungle Led c'est pour du 50cm de haut et aussi psk le néon UV tourne en continu et ça suffit à mon serpent. Si je regarde côté serpent semi arboricole, j'ai de l'espace, pas mal de hauteur, ils aiment la pleine lumière donc j'en utilise des grandes.
Là, dans ton cas, je ne sais pas si c'est trop. Une faisant la moitié du terra pourrait être correct. S'il y a besoin de tamisé un peu, il y ala lamp guard en grille qui casse un peu mais tu l'as bien mise en extérieure ta led?

Ton gecko est de type sauvage donc la lumière ne lui posera pas de soucis. Cependanr, comme il ne connaît pas la led et UV. Fais une transition dans le terrarium de quarantaine avec les 2 premières semaines une rampe (d' occas mais propre) de 5000-5500K et tu ajoutés jusqu'à la fin son néon UV au-dessus de la grille. Comme ça, qjand il ira dans ce terrarium, ça sera moins un gros choc de lumière.

Les Eublepharis adorent grimpe et courir, c'est pour ça qu'on recommande 60cm de haut et de vastes surfaces terrestres.

Après quelques autres tests le tapis chauffe plutôt bien finalement.
De base je comptais mettre la LED au dessus du toit mais celui-ci n'est pas fini fini donc je sais pas si je vais pouvoir avec mon aménagement. D'où l'intérêt de prendre une petite rampe dans ce cas.

Bonne idée la transition pour l'adapter à la led Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 13:40

C'est quand même faible comme wattage, il doit tirer. Tu devrais être sur un bon 40W normalement.
Quoique tu parles de tapis au sol là ? Donc c'est juste une chaleur contre seul faible ?

Tu as peu de hauteur et un petit volume, la rampe est à mettre sur le toit avec la chauffe des drivers.

T'as quoi comme dimensions de terra de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 13:51

Lukas75 a écrit:
C'est quand même faible comme wattage, il doit tirer. Tu devrais être sur un bon 40W normalement.
Quoique tu parles de tapis au sol là ? Donc c'est juste une chaleur contre seul faible ?

Tu as peu de hauteur et un petit volume, la rampe est à mettre sur le toit avec la chauffe des drivers.

T'as quoi comme dimensions de terra de quarantaine ?

Tapis de sol. Le terra que je construis fera environ 60cm de hauteur mais pas fini (donc il y aura une future quarantaine dedans). Je n'ai pas les dimensions du terra de l'éleveur qui le garde actuellement mais il est pas minuscule (je dirai 80 de longueur).

Mise à part, ils vendent maintenant des flood arcadia chez bebesaurus : assez chère mais sensées durée dans le temps, je vais peut être tenter le coup. Par contre ça fait pas un point chaud localisé :
Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 13:57

Tapis de sol donc t'as bien ta sonde contre la surface ? Par contre, ça ne te chauffera pas pour la nuit.

Je n'ai pas compris une future quarantaine dedans. Attention, ça se fait dans une pièce à part et éloigné du terrarium d'habitat. Si tu le fais dans ce terra, s'il y a soucis, tu peux tout retirer et recommencer + désinfecter. T'as protégé ton bois ?

Ce n'est pas une flood en photo mais une halogen donc type spot. Ça envoie +
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:31

Lukas75 a écrit:
Tapis de sol donc t'as bien ta sonde contre la surface ? Par contre, ça ne te chauffera pas pour la nuit.

Je n'ai pas compris une future quarantaine dedans. Attention, ça se fait dans une pièce à part et éloigné du terrarium d'habitat. Si tu le fais dans ce terra, s'il y a soucis, tu peux tout retirer et recommencer + désinfecter. T'as protégé ton bois ?

Ce n'est pas une flood en photo mais une halogen donc type spot. Ça envoie +

Oui sonde à la surface. Pour la quarantaine j'ai une autre pièce que je peux utiliser.
Le bois est verni.

(effectivement c'est un peu mal expliqué sur le site d'arcadia, c'est une spot un peu hybride à "angle de faisceau à largeur moyenne")
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:32

Tu as donc bien un autre terra ?

Oui, l'halogene est plus hybride mais elle va + dans le sens du spot que du travail de flood. C'est plus brut que doux.
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:37

Lukas75 a écrit:
Tu as donc bien un autre terra ?

Oui, l'halogene est plus hybride mais elle va + dans le sens du spot que du travail de flood. C'est plus brut que doux.

Oui j'ai un autre terra.
A tout hasard tu as déjà eu des expériences avec cette ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:43

Pense bien à le cycler en priorité au moins 1 mois avant acquisition de l'animal.

On les utilise pour les jeunes varans. Pas grand chose à en dire mais ça envoie quand même déjà. C'est pas aussi doux et diffus que de la flood.

Ortakapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:12

Lukas75 a écrit:
Pense bien à le cycler en priorité au moins 1 mois avant acquisition de l'animal.

On les utilise pour les jeunes varans. Pas grand chose à en dire mais ça envoie quand même déjà. C'est pas aussi doux et diffus que de la flood.

Elles tiennent bien sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:16

Je regardais une boîte, c'est 30% + fort qu'une incandescence normal donc on est quasi comme le spot "pur".
C'est en phase de test car c'est une nouvelle série.

Ortakapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 13:46

La Halogen Arcadia, je trouve qu'elle assèche un peu plus qu'avant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ortakapi
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 38
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2021

Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:55

JayP7 a écrit:
La Halogen Arcadia, je trouve qu'elle assèche un peu plus qu'avant par contre.

Ok bah je vais voir entre ça et la neodymium ou la spot de reptile systems alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérations et déperdition de chaleur   Aérations et déperdition de chaleur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérations et déperdition de chaleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aérations frontales
» incubateur question aérations ou pas
» Chaleur et rhacodactylus
» Chaleur et rhacodactylus
» Terra en bois et position du point chaud près des aérations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: