L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:26

Hello,

Je rencontre un soucis avec une rampe jungle dawn BAR d'arcadia, elle clignote à l'allumage, parfois pendant plusieurs heures, voir toute la journée...
Il y a des jours où elle s'allume (reste allumée en continue) au bout de 30min/1 heure.

Ce que j'ai déjà fait (en plus de l'avoir sortie du terrarium parce que pas cool pour la demoiselle), c'est :
- tester avec un autre câble d'alimentation fonctionnel : même soucis
- ouvrir la rampe pour vérifier les soudures : c'est ok
- chercher sur google, trouvé que ça : https://www.reptileforums.co.uk/threads/second-jungle-dawn-led-to-fail-well-within-a-year-of-pruchase.1284745/

Elle n'est plus sous garantie, et je préfère tenter de la réparer avant d'en racheter une, c'est pas donné ces bêtes-là !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 22:47

Salut,

Tu n'aurais pas aussi un problème de stabilité électrique ? c'est un problème connu à cause de ça sur les rampes. Les drivers qui ont fait ou font une surchauffe et qui sont défectueux ou à reprogrammer.
Elle est placée où cette barre ? Au-dessus ? Dedans ? Proche ou éloignée de la lampe chauffante ?
Ça fait plus de 2 ans que tu l'as ? Malheureusement, ouverte, ils n'échangeront plus.
Il faudrait contactée Arcadia pour avoir une piste, ils ont un très bon SAV.
Sur ton lien, ils parlent de bulb et non de la bar.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:44

Merci pour la réponse !

Au niveau de la stabilité électrique tu parles de la prises sur laquelle elle est branchée ou carrément l'installation globale du logement ? J'ai testé sur 3 prises différentes dans 3 pièces différentes, même problème. Sinon elle n'a pas changée de place ni de branchement depuis que je l'ai (plus de 2 ans effectivement).

Elle est placée dans un terra de 120cm en OSB, à 30 cm environ d'une lampe en néodymium, la lampe est dans le terra à l'intérieur d'une grille de protection, la rampe posée sur le dessus du terra au niveau d'une ouverture grillagée. Les 2 sont branchées sur le même thermostat.

Bon du coup je pense que je suis bon pour en reprendre une, là j'en suis à la poser le matin et attendre de voir si elle stop de clignoter pour la remettre (une fois qu'elle clignote plus, je peux la laisser 48h allumée elle ne reclignote pas, c'est ça que je trouve étrange).

Mais bon quand on l'a testée, dur d'attendre mieux avec un autre matos, juste je vois rien de plus efficace pour les plantes naturelles, je veux dire, ça peut pas être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 23:11

La variation électrique peut causer ce type de problème n'importe quand si ton installation n'est pas ultra stable et récente. Il faut mettre des protections et tout le tralala pour essayer que ça fluctue le moins possible. C'est le type de matériel qui peut y être sensible comme aussi tout ce qui est ordi. J'ai déjà eu le cas, pour moi, c'était ce problème, il y avait eu une surtension dans le circuit et c'était passé par cette prise.

Attends tu me dis "dans un terra" puis "posée au-dessus", donc elle est au-dessus ? C'est pr retirer la surchauffe driver par isolant.

Discute avec Arcadia ! Ils ont peut-être une piste. Ils connaissent très bien leur matos. La seule fois où j'ai eu un problème avec une de leur lampe, même si elle n'était plus sous garantie, ils me l'avaient échangée car une autre personne avait eu le soucis / ils avaient fait un test matériel dessus / et mon test d'installation ne donnait rien qui aurait pu réellement causer le soucis. Tente, tu n'as rien à perdre. Si jamais ils avaient une piste, tu aurais peut-être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 2:36

Mais du coup ça arriverait comme ça après 2 ans sans problème de variation ?

Oui quand je disais dans un terra c'était mal formulé, c'était dans le sens "elle est comprise dans l'installation d'un terra 120cm", mais elle est bien dessus du coup !

Je vais essayer ça alors, sur leur site, j'ai pas trouvé de formulaire de contact au premier abord mais vu l'heure je vais mieux regarder demain ahah
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 9:16

Une forte variation peut arriver à tout moment. Si ton installation vieillit ou que ton tableau ne suit plus, ou autre, ça peut arriver X années après emménagement si tu ne l'as pas refait.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 11:43

Bon ben je me dirige vers du rachat pour le coup !
J'ai envie de sauter le pas pour mettre des UVB sur mes ophidiens, pour l'instant j'ai que de l'UVA.

Vous me conseillez quoi pour chaque espèce ?
Pour la boa, j'hésite entre 6% et 2%/2,4%, j'aurais bien voulu taper entre les 2 genre 4%, 6% j'ai peur que ce soit trop fort et 2% pas significatif ?
Pour la climaco et la pituophis, ça peut être bénéfique aussi ? J'ai essentiellement lu pour les boa, notamment quand les UVB deviennent le seul traitement efficace contre la fameuse maladie de peau, j'ai pas fait de recherche sur les autres espèces.

Autre question, je ne suis pas sur de saisir les différences entre les kit shadedweller, forest, desert et autre kit pour oiseau... Ce sont des catégories regroupant des caractéristiques propres à un milieu ? Genre le trio UVA/UVB/Lumens idéal pour tel milieu ? Ou je suis complètement à côté ?

Sachant que je partirais sur des kit T5 Pro d'Arcadia !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 14:19

Je ne me pose même plus la question, pour moi, les UV sont essentiels à tout être vivant.
J'ai pu aider tellement de serpents en utilisant les UV... Je n'ai pas pu sauver tout le monde mais j'ai vu tellement de choses bénéfiques...
Ne te pose pas la question, mets-en à tout le monde. Pour moi,  l'install de base est désormais lampe + UV + rampe LED (+tapis si l'animal nécessite une chauffe nuit)
Évidemment pur du diurne, il faut faire tourner presque toute la journée.
Si tu as du nocturne, comme ils sont aussi crépusculaire, tu peux faire tourner en fin de journée et le matin.

Pour les serpents je fais du 6 et 7% avec les kit pro Arcadia.
Oui, ils ont essayer d'ajuster suivant les moeurs et besoins des espèces. Le seul petit hic est qu'ils ont considéré que pour l'arboreal et le shadedweller, les espèces étaient dans de petits terras... En soit,  pour du gecko et ce type d'espèce , ça ne dérange pas trop. Ça me couvre une bonne partie branche pierre, même si c'est un grand terra. Le Shadweller est un peu petit pour du grand terra d'ophidien donc je bascule souvent sur des kit 6%.

Je ne sais plus si on en a déjà parlé, si tu le fais, mais n'oublie pas de varier tes proies et de les complémenter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:23

Ah oui donc ils ont fait des rampes minuscules Sad

Je dois bientôt me réapprovisionner en proie, jusque là je tournais rat/souris adulte/gerbille/lapin/cochon dinde/poussin. Je me tâtais à partir sur des vrais oiseaux, parce que les poussin, c'est un peu pauvre et petit, je pensais à de la caille par exemple, j'ai tout faux ou bien ?

Bon ben c'est commandé, et hop 3 rampes, le banquier me manquait ahah x)

Du coup là j'étais sur combo lampe (avec UVA) + LED + tapis, je vais rajouter du coup Rampe uvb, c'est quoi la meilleure config niveau thermostat selon toi ? En avoir 2 par terra je me demande si c'est pas plus simple en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 20:42

Le tout est soit d'avoir du "vrai" oiseau, soit de passer au-delà du poussin donc caille, poule, pigeon, canard, etc, c'est ok. C'est sûr que le poussin, c'est que du cartilage / plumes / duvet

Tu entends quoi par gestion de thermostat ? Moi, au mini, j'ai un dimming pour la lampe chauffante et un proportionnal pulse J/N pour le tapis, et la rampe LED sur un et le néon sur l'autre (je gère séparément la durée).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 9:44

Je suis pas sur d'avoir bien compris
Un dimming pour la lampe chauffante OK
Un pulse pour le tapis OK
Rampe LED/Néon sur un 3ème thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:41

Non sur les timer des 2 thermostats
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 1:38

Ah oui d'accord je vois, pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage   Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe jungle dawn qui clignote à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment construire une rampe d'éclairage double néons, avec une rampe du commerce?
» Rampe LED ?
» Rampe led ???
» Rampe neon HS
» Ballast ou rampe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: