L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cloporte commun en terrario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:21

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de mettres des cloportes commun de nos forets dans un terrarium, en l'occurrence pour des phasmes ?? sachant que le terrarium sera chaufée au alentour de 20 24 degrés Celsius et aussi que mettre comme substrat ? je pensais faire un melange de sol de ma foret (feuille morte etc..) ainsi que de la fibre de coco merci pour vos futurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:52

Bonjour,

Attention, il faut obligatoirement des cloportes nés en captivité.
Je ne sais pas si on a le droit d'en prélever déjà... mais aussi il est possible qu'ils aient des parasites voire une bactérie pas très cool entre cloportes.
Surtout pas de résineux en alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:59

JayP7 a écrit:
Bonjour,

Attention, il faut obligatoirement des cloportes nés en captivité.
Je ne sais pas si on a le droit d'en prélever déjà... mais aussi il est possible qu'ils aient des parasites voire une bactérie pas très cool entre cloportes.
Surtout pas de résineux en alimentation.

Ah oui c est vrai il pourrait y avoir des maladies , je vais plus en prendre sur internet ducoup, mais par contre le fait d avoir le droit ou pas d en prélever bon sa ça met égale, c est tres prolifique et pas une espèce en danger donc 2 3 cloportes en moin bon voilà.
Mais rien que pour les maladies je vais m abstenir. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:07

Ce n'est pas aprce qu'ils sont en abondance dans la nature que l'on a le droit de prélever. Si c'est protégé, que quelqu'un en met chez lui volontairement en captivité, c'est illégal.
C'est comme toutes les personnes que je vois prendre de la mousse de forêt. Il faut être capacitaire pour en avoir chez soi et avoir une autorisation pour en prélever.
C'est comme ça.
Après chacun est libre, mais dans ce cas, on ne l'indique nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 21:41

Lukas75 a écrit:
Ce n'est pas aprce qu'ils sont en abondance dans la nature que l'on a le droit de prélever. Si c'est protégé, que quelqu'un en met chez lui volontairement en captivité, c'est illégal.
C'est comme toutes les personnes que je vois prendre de la mousse de forêt. Il faut être capacitaire pour en avoir chez soi et avoir une autorisation pour en prélever.
C'est comme ça.
Après chacun est libre, mais dans ce cas, on ne l'indique nul part.

comme tu dit chacun est libre , sincèrement je trouve ca triste de se restreindre sur ce genre de cas, nan mais serieux devoir etre capacitaire pour avoir de la mousse... et puis dans tout les cas jamais personne ne viendra verifier mais bref
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:15

C'est protégé et à partir de là... La mousse à été protégée à cause d'une surexploitation, comme les tourbières.

Par contre, détrompe toi, la surveillance a été accentuée. On a des gens sur ce forum qui ont reçu une visite suite à des posts...
en forêt, il y a des gens qui planquent, filment, and co. Je me suis déjà fait arrêter par un garde quand je repartais avec les chiens parce que j'avais pris 4- 5 branches pour jouer avec eux. C'était sur dénonciation et vérification du véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Axou61140
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Bagnoles-de-l'Orne 61140
Points : 43
Date d'inscription : 28/03/2023

cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:55

Lukas75 a écrit:
C'est protégé et à partir de là... La mousse à été protégée à cause d'une surexploitation, comme les tourbières.

Par contre, détrompe toi, la surveillance a été accentuée. On a des gens sur ce forum qui ont reçu une visite suite à des posts...
en forêt, il y a des gens qui planquent, filment, and co. Je me suis déjà fait arrêter par un garde quand je repartais avec les chiens parce que j'avais pris 4- 5 branches pour jouer avec eux. C'était sur dénonciation et vérification du véhicule...
ah oui et ba c est triste vraiment c est désolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloporte commun en terrario Empty
MessageSujet: Re: cloporte commun en terrario   cloporte commun en terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloporte commun en terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python commun^^
» Crapaud commun
» Une nouvelle hors du commun
» question santé caméléon commun
» Pantherophis Guttatus - Terrarium commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: