L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [problème] temps chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 22:30

Bonjour,

Je suis nouveau, j'aimerais vous demander votre aide. J'ai un problème avec mon tapis chauffant et mon thermostat. J'ai un tapis chauffant de chez reptil'us (ZOOMALIA), de 27,60 par 27,40 cm en 15w, et un thermostat de chez reptil'us aussi. Mon problème, c'est que mon système de chauffage met la journée pour atteindre sa température. Je l'allume à 9h jusqu'à 19h. Ma température voulue (31 °C) est atteinte vers 18h. Donc il met une journée pour chauffer, donc il chauffe à fond toute la journée. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Merci de votre aide.🙏🏻😊

Cordialement
Zertyx
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:08

Bonjour,

Il faut plusieurs infos :
-où est ce tapis ?
- Pour quelle espèce ?
- Quelle taille de terrarium ?
- Quelle matière ?
- Y a-t-il une lampe / UV / Rampe LED ?

15W est très faible en wattage déjà mais il faut toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:52

Bonjour,
Oui, c'est vrai qu'il manque un peu de précisions😅.
Alors j'ai un terrarium exo terra de 60x45x45 (en verre) pour un gecko léopard. Le tapis est sur un côté au niveau où j'ai mis moins épais pour le substrat (excavator). Pour éclairer, j'ai un ruban led de 4000k. L'éclairage et le tapis chauffant sont branchés sur le thermostat reptil'us.

Voilà si il manque des précisions, n'hésitez pas à me le dire !

Cordialement
Zertyx
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 14:19

Effectivement, il y a plusieurs points qui ne vont pas.

C'est un jeune gecko je suppose vu la taille du terra ?
À combien est ta pièce en température ? et en hygro ?

La matière : le verre ne va pas pour ce type d'espèce car elle ne retient pas la chaleur. Ça fait plus consommé et à part chauffer fortement sa pièce en journée et réduire pour la nuit avec aération, c'est très compliqué à avoir des températures correctes.

Un Eublepharis ne se chauffe pas uniquement avec un tapis ; ça, c'est une méthode de rack comme on voit sur les vieilles fiches d'élevage. Tu dois avoir 32°C en zone chaude donc une large zone à plusieurs cm au-dessus du sol ; 35°C au point chaud, qui ne peut être obtenu que via une lampe. 26°C en zone froide donc des matériaux conducteurs avec un bon aménagement, une isolation, et une bonne aération. En journée, l'air ambiant tourne aussi autour des 26°C.
Pour la nuit, c'ets une zone chaude à 25°C que l'on va aider de maintenir avec les pierres qui relâche et un substrat adapté.

L'excavator n'ets qu'une base : il ne permet pas au gecko de gratter, d'avoir de vrais terriers, d'avoir une grotte humide, et parfois ça se casse par plaque et ça pose problème avec la possible ingurgitation.
Il faut un vrai substrat maison ou industriel (earth arid arcadia ou lucky reptile desert bedding outback) avec une bonne couche. Un terra comme le tien est bien évidemment trop petit pour un grand gecko comme ça à partir de sa taille subadulte (soit quelques mois).

On chauffe un Eublepharis via lampe qui est complété via un tapis spécial paroi (en double fond de côté) et qui gèrera aussi la nuit. Il faut un bon wattage : assez élevé au moins 50W.
Pour le tapis de sol en double fond, il ne peut servir que d'aide à moins tirer sur les autres éléments de chauffage ; en général maintenu à 23-24°C.

Je ne sais pas si ton Eublepharis est de type sauvage ou s'il a une mutation mais pour la plupart, les UV sont indispensable. On recommande le Arcadia shadedweller.

Pour la rampe LED, c'ets obligatoire d'en avoir une 6500K pour la lumière jour ou une dimming qui produit ça en journée et crée lever et couché de soleil.

Ton aménagement participera aussi à la gestion de la chaleur.


Je t'ai fait un gros résumé mais c'est pour aussi avoir les compléments d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 16:20

Donc si on résume je dois tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 16:30

Bonjour,

Oui tu as tout à revoir au vu de tes données.

Tu as pris tes infos où ? Ça ressemble effectivement aux anciennes fiches d'élevage quand les gens élevaient de façon "rack".
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:18

J'ai pris beaucoup d'informations sur des serveurs au près d'éleveurs et sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 18:41

Et surtout c'est la première fois qu'on me dit tout ça j'en ai jamais entendu parler. J'ai passé plus de trois mois a éplucher toute internet et j'ai jamais entendu dire que c'était trop petit justement c'est là taille idéale, etc...
C'est pour ça je ne comprends pas trop
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 20:38

Pourtant c'est ce qu'on écrit ici depuis au moins 4-5 ans (ainsi que d'autres forums, je pense surtout à un ; eux recommandent en mini 100/120x60x60) et ce que disent beaucoup d'éleveurs sérieux.

Adopté un animal de 20-25 cm demande une grande taille de terra, surtout que ça creuse, grimpe, court. Là, c'est comme si on t'enfermait dans une chambre en gros. Alors oui les éleveurs "reproducteurs" les mettent dans ces petites tailles mais beaucoup désormais passent à des tailles supérieures. Les animaux tournent en rond sinon, grattent aux vitres, et sont "inertes" dans un comportement normal.

Pour le chauffage, avec 15W, tu ne peux pas chauffer grand chose : t'as du verre, du substrat, tout le terra à chauffer... C'est plus que compliqué.

Les UV, c'ets enfin acquis depuis 1 ou 2 ans maintenant que c'est nécessaire.

Pour la LED, ça fait fait longtemps par contre que le 6500K est utilisé. Le 4000K c'est pr la simulation de début et de fin de journée.
L'Excavator étant utilisé depuis peu de temps ; il y a des alertes depuis l'année dernière et la recommandation de substrat à changer. Il n'est utilisé désormais que pour la base et aider à modéliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 20:48

Ce n'est pas normal que des gens conseillent encore ça maintenant. Tu te rendrais compte toi même qu'il y a un soucis. Tu le vois déjà avec le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 22:08

Mais ducoup j'ai rien contre vos idées d'ailleurs je souhaiterais bien mes appliquer mais mon problème c'est que je viens d'investir dans mon terrarium mon éclairage ect. Don je me permets de vous dire que c'est compliqué d'entendre pour moi que je dois tout racheter.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 22:19

On comprend, malheureusement, tu as mal été informé et ça n'ira pas.
Beaucoup sont dans ton cas et on se bat pour faire supprimer des mauvaises informations mais c'est compliqué... Le lobby "vente" est trop présent et ceux qui élèvent pr la repro dans de petits volumes aussi.

Ton terra n'a pas la matière idéale pour ce type d'espèce, tu le vois, tu n'arrives pas à atteindre tes températures...
Ton tapis est trop faible et ne peut pas chauffer ton terra. Il ne pourra jamais seul de toute façon. Dans tous les cas, tu le fais trop tirer, ta facture d'électricité va se ressentir et tu risques l'incendie, voire faire exploser la vitre du dessous.

Ta lumière, est de la lumière jaune donc non adaptée.

Ce n'est pas normal que tu ais eu ces infos.

Dans tes conditions, tu ne peux pas adopter.
Ton animal ne peut pas vivre dans des paramètres non adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 22:26

Le problème est qu'il y en a qui arrivent, comme toi, et se rendent compte qu'il y a un soucis.

Il y en a qui adoptent quand même et voit qu'il y a un problème avec leur animal au bout d'un moment.

Il y a ceux qui ne voient pas et un jour ils perdent l'animal...


Je suppose que tu n'as pas 26°c en air ambiant tout ça ? Tu n'atteins même pas la teméprature idéale au sol donc tu ne peux pas l'avoir dans l'air.

Les mauvaises infos font gaspiller de l'argent aux débutants...
Sache quand même que la terrariophilie avec du bon matos coûte cher, les frais vétérinaires aussi.
Que normalement, tu fois faire une quarantaine à l'animal dans un autre terrarium avec de l'autre matériel pendant que l'autre terrarium se cycle... Tu dois avoir du matos d'avance et toujours un terrarium de secours en cas de soucis. Peu d'éleveurs le précisent mais le jour où tu as un soucis, tu es bien content de l'avoir. Si ton tapis lâche il faut le remplacer dans l'immédiat par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 22:42

Moi pour l'instant je suis vraiment partagé car vraiment j'ai fait tout le net et c'est la première mais vraiment la première fois que j'entends tout ça. Je te conseille d'aller voir pour que tu puisses mieux me comprendre dans mon sens aussi.😊
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 8:09

Bonjour,
C'est peut être un peu abusé mais j'aimerais bien avoir une sorte de "liste" pour tout le matériel qui me manque et se que je dois changer, car je vais pas vous mentir je suis un peu perdu 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 9:35

Je sais ce qui est marqué sur internet. Avec d'autres éleveurs on essaie de faire supprimer ces choses là mais c'est plus que compliqué. Sur ce forum et un ou 2 autres, tu n'aurais pas eu ces infos qui sont celles que l'on donne depuis peut-être 4-5 ans et avec les changements de législation.
Pour moi, les méthodes que l'on t'a donné sont les vieilles techniques d'élevage (sauf que maintenant on a du recul), des méthodes de rack car si tu fais ça dans un "tiroir" tu aurais tes températures ou dans une pièce que tu chauffes à fond le jour et baisse la nuit.
un animal ne se chauffe pas par le dessous, tu te rends compte qu'il y a un pb car le substrat fait barrage, l'animal à 32 au sol donc au ventre mais le reste de son corps n'est pas chauffé... Dans la nature, ils ont le soleil par le haut et tout est relâche par les pierres et le sol. Pour une espèce comme ça, le tapis est du complémentaire. Parfois le tapis fait chauffe direct mais pour du tropical et au plafond.
oui, il y a des mauvaises indications sur la plupart de l'élevage de l'espèce, même sur l'élevage des insectes nourrissiers et ce ux qu'il faut avoir continuellement (soit grillons, criquets, et blattes, + vers à soiedde temps en temps et c'est top si on peu ajouter de la larve).
Ce n'est par contre pas normal que tu aies vu qu'une Led 4000k était OK, ça fait des décennies que je vois les éleveurs utiliser du 6500.
Je ne fais que répéter ce qu'on a déjà dit au-dessus. En fait, ça m'énerve de savoir que les gens continuent ces méthodes d'élevage ou d'informer comme ça. Entre nous, il y en a beaucoup qui ne font que recopier les premiers sites qu'ils trouvent... On se rend par contre compte avec l'expérience qu'il y a un problème sur l'élevage comme tu l'as vu. Toi-même tu serais obligé de t'en rendre compte.

-Terra de 100/120x60x60
-Lampe chauffante à lumière jaune. A mon travail on utilise du flood. Le spot est un peu trop violent pour cette espèce. On couple àuun thermostat dimming par sécurité si la lampe le permet.
- tapis de paroi en double fond (au taf, on met une petite moustiquaire sur la paroi de fond / le tapis / mini tasseaux / isolant / plaque de bois). Tapis adapté comme le habitat high power. Gros wattage car tu consommes moins que faire tirer un petit + thermostat adapté. Idéalement joir/nuit de la même marque. Il sert à compléter la lampe si nécessaire et ne pas trop la faire tirer et potentiellement la nuit à aider au maintien de la zone chaude et de la chaleur modérée des pierres.
- pour le tapis de fond c'est soit facultatif soit certain le remplace du tapis de paroi, sachant qu'avec le substrat, en général, on ne peut faire que du faible maintien de température. Pareil gros wattage sur 1/3 du sol, environ 50w et plus + thermostat (je recommande les habitat, plus cher mais tiennent mieux ds le temps et + fiable. Jour/nuit) .
- substrat désert bedding ou earth arid ou maison (l'animal doit pouvoir creuser)
- uv kit pro Arcadia shadedWeller 7%(à voir aussi suivant le gecko, il y a des cas particuliers comme les albinos qui demandent du 2/3% et des mutations qui ne supportent pas et qui demandent une complètementation de vitamine d3 un eou complexe). En zone chaude et à l'intérieur. Bien lire la zone de retrait.
- rampe led 6500k
- mini 5 cachettes (terriers, écorces, pierres, etc)
- branches pour qu'il grimpe ( en prenant en compte le retrait des lampes.) on peut aussi faire des cachettes basses et en hauteur avec un décor.

Si tu prends du terra en pvc, tu peux prendre d'occas' et nettoyer au f10 (demander à un veto pour utilisation). En bois, trop difficile à désinfecter, il faut du neuf.
Apres si tu veux du verre, il faut isoler extérieurement... C'est pas forcément topet sache qu'egalement, ceux du marché, ne proposent pas forcément une bonne aération.

Les thermostats, il y en a aussi d'occasion. Faut bien parler avec les gens, aller voir ou demander des vidéos etc. Tu peux faire de bonnes économies. Pareil pour les tapis mais il faut aller tester sur place que toute la surface fonctionne.
Une rampe les 6500k se trouve aussi en occas.
Pour les uv, je ne sais pas si on peut trouver ce kit mais le néon sera de toute façon à changer. Puis tous les 12 mois (contre 3 semaines pour les marques type exo terra, ça n'émet rien...)

Je réfléchis si je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:09

Ok je vais regarder tout ça mais par contre il ya un truc où je ne suis pas d'accord c'est pour la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:09

Normalement je viens d'envoyer une photo mais je ne sais pas si sa a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:11

Par contre cela m'énerve beaucoup car je viens de foutre plus de 100€ par la fenêtre.[problème] temps chauffage  16979611
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:03

Ton aménagement est pas mal (je ne sais pas si c'est la gamelle d'eau mais elle est à mettre au sol)mais tu vois clairement  que ton animal n'a pas assez de zone terrestre, de quoi courir et chasser en "libre". Pour un jeune c'est cool mais ça grandit vite et demande plus d'espace.
Il te faudra retravailler la hauteur. Ça escalade pas mal. En théorie, tous ceux que j'ai eu à titre perso, et à titre pro, passent / passaient du temps en hauteur, voire dormaient dans les cavités.

La lumière, 6500K c'est la base. C'est une lumière de jour qui fait fonctionner l'organisme. La 4000 c'est pour la simulation du lever et coucher de soleil comme déjà expliqué. Tu peux ne pas être d'accord mais c'est documenté, et enfin expliqué et utilisé chez des pros vendeurs bien connus, et nous, on est là pour le dire. En tant que pro, on n'est pas là pour rabaisser les gens ou faire dépenser inutilement. On est là pour aider, conseiller, et faire en sorte que l'animal ait de bonnes conditions de vie pour qu'il vive au maximum.

100€ pour ? Le terrarium ? Tu peux faire ta quarantaine dedans...(il faudra revoir les paramètres). Pas dans la pièce où il va être après car s'il y a acarien ou virus... Mais toujours dans une pièce calme avec peu de passage et de bruit.
Après, soit tu le gardes en cas de soucis, soit tu revends.

Ça sera toujours un problème internet / les réseaux. Même qd j'entends ds de grandes enseignes spécialisées les conseils... ça m'énerve. C'est de la pure vente pour vendre et faire acheter à nouveau ensuite.
Oui, on peut mettre un reptile dans un petit espace mais c'est comme nous, tu te retrouves enfermé dans une chambre en continu, tu développes des soucis. Voir un Pogona ou ce gecko gratter à la vitre, ce n'est pas normal. Mes jeunes au bout d'un moment ils le font, dès qu'on les passe dans de plus grands espaces, ils se stoppent. Je ne vais pas remarquer tout ce qui a déjà été écrit mais ça reste un lézard de bonne taille, avec une bonne activité, qui demande de l'enrichissement, de la chasse. Ça me permet également de bien le réécrire à tout ceux qui lisent sans écrire. On se retrouve dans des situations anormales comme la tienne.
En vrai, si tu ne veux pas dépenser, la seule solution est de le mettre "en tiroir rack". Je ne peux pas proposer de solution miracle. C'est en encore mal documenté la terrariophilie ou aussi trop "effet de mode" et "vendeur", on dépense beaucoup pour une installation, donc ceux qui l'engendrent volontairement, notamment chez les débutants...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:07

On a déjà commencé à supprimer et modifier des posts ici mais le problème étant que le référencement se fait moins bien sur les nouveaux sujets. C'est moins dynamique qu'il y a quelques années les forums donc on se retrouve avec les anciennes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:14

Ou tout cas pour l'instant je suis septique j'ai contacté plusieurs éleveurs, magasin, vidéo, documentaire, fiche d'information,etc. Et pour moi c'est encore compliqué de me dire qu'il y a rien qui va parce que un petit groupe de personnes m'a dit ça ( se n'ai absolument pas méchant) donc je vais réfléchir. Car tout changer comme ça n'est pas facile et demande de la réflexion. Et ce n'est pas que je ne vous fait pas confiance mais pour l'instant je préfère me diriger vers les avis des éleveurs que j'ai contacté.
Revenir en haut Aller en bas
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:31

Bonjour,

Il faut dire qui sont les éleveurs alors. Franchement, vous avez de très mauvaises informations. Ils t'ont conseillé pour une méthode d'élevage intensif. Quelles sont leurs solutions pour le chauffage ?
je ne suis pas autant légitime qu'eux. J'ai plusieurs décennies dans les serpents mais peu dans les saurizns. C'est mon fils qui m'y lancent et je dois dire qu'avant de prendre des informations sur ce forum et sur un autre, j'avais eu les mêmes informations par 5 éleveurs différents qu'ils donnent.
Si vous adoptez un animal dans vos conditions, je lui souhaite bon courage.
vous n'avez même pas la chaleur recommandée au sol.
désolé d'intervenir comme ça mais vous avez de super conseils et vous restez sur une base où vous constatez quil y a un probleme. Vous atteignez les 26°C dans l'air ? 32°C à 5-10 cm du sol ?
Le tapis est de bien trop faible wattage de plus.
ils vous donnent toutes les clés pour votre animal... Les gens qui conseillent du 4000k, une aussi petite taille de terrarium pour adulte, du chauffage au tapis, et de l'excavator... Ça me fait bondir.

Désolé mais il fallait que ça sorte car j'essaie aussi de me battre pour faire supprimer les anciennes fiches d'élevage, puis on voit la législation qui durcit...


Edit moderateur : nous comprenons ton message. Nous n'avons pas le choix de respecter la décision des personnes même si elle est mauvaise. Il faudrait pouvoir aller à la source, malheureusement, même des pros donnent de mauvais conseils. Effectivement, c'est à cause de chose comme ça que la législation se durcit. Mauvais paramètres, mauvais élevages, amateurs qui continuent la repro... Il faut faire avec.


Edit admin : merci de refaire un post complet avec explications pour continuer.
La base de cet élevage n'est pas correcte. Toutes les bonnes informations ont été données. Pour bien débuter l'élevage du futur Eublepharis, merci de recréer un sujet afin d'être guidé au mieux et d'avoir un sujet clair.
Pour ceux qui lisent uniquement : le futur adoptant a mal été conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[problème] temps chauffage  Empty
MessageSujet: Re: [problème] temps chauffage    [problème] temps chauffage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[problème] temps chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de chauffage
» Problème chauffage b.c.i
» Probleme chauffage EM
» problème de chauffage
» problème chauffage :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: