L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:09

J'ai réservé un bandit no het. Et aussi ducoup c'est bon si je garde quelques mois le terrarium que j'ai là et que j'achète le terrarium plus tard. Enfin un plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:13

Et aussi j'ai pas très bien compris, pendant la quarantaine je suis censé faire quoi avec le terrarium qui a un problème
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:31

Normalement, la quarantaine est obligatoire pour un animal.
Pour les reptiles, Il faut le mettre dans un terrarium à part avec les bons paramètres. On fait le minimum de déco, un sol neutre pour observer les selles, le comportement de l'animal, comment il s'alimente, et s'il y a présence de parasites et acariens. Si on est consciencieux, on fait également un checkup veto et une coprologie complète (en technique il y en a 3 à faire si c'est un véto herpetologue).
Pendant ce temps là, le terrarium qui va l'accueillir est en train de cycler. On surveille la stabilité des paramètres, on fait les réglages. Dès que l'animal a fini sa quarantaine, il peut passer dans son terra de vie.

C'est pour ça que je te disais d'utiliser ton terra de 60 comme quarantaine.
Normalement, c'est déjà assez grand à 6 mois ces gecko, si les éleveurs ne font pas du sous-nourrissage pour rentabiliser, et ça pousse d'un coup. Le terra de 60 sera vite petit.

Tu veux prendre en bois ensuite ? Si oui, tu peux mettre le kit ShadeDweller à 7% pour du bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:41

Ok super merci et tu penses que c'est faisable de le fabriquer soit même car autour de chez il y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 15:34

Je te conseille même de le faire toi-même. Ca te permet de faire de bonnes aérations, de te faire la partie grillagée au-dessus. Perso, pour les Eublepharis à titre pro et avant perso, je mettais en plus de la rampe LED en extérieur, la lampe chauffante. Sinon, il faut calculer la perte de hauteur ou tu fais le système de ne laisser passer que le bulbe...
En général au-dessus, on coffre pour le côté esthétique en laissant un côté d'accès.
Ca permet aussi de faire tes double fonds pour tapis suivant la technique que tu emploies.

Soit PVC soit mélaminé. Après, si tu veux de l'OSB mais je trouve que ça dure moins dans le temps, c'est plus dur à nettoyer que le mélaminé et attention aux échardes et aux émanations de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Zertyx
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roullet 16440
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2023

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 15:42

Ok par contre petit souci 😅. J'ai aucune idée de comment procéder comme je n'ai pas d'expérience dans la fabrication de terrarium. A tu un support sur le quelle m'appuyer pour réussir se terrarium ? Je t'en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 19:11

On avait un tuto pour fabriquer un terra en bois mais je ne trouve pas pour l'instant. Avec les maintenances, j'ai l'impression qu'il y a des sujets qui sont partis assez loin.
Il faut chercher dans la partie bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 19:17

Peut-être que des choses comme ça pourraient t'aider ?Vidéo 1 Vidéo 2
Après, il y a des magasins comme LEroy Merlin où ils peuvent t'aider, notamment pour les tracks de vitre. J'ai eu un doute un jour et ils m'avaient guider dans les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 10:34

Je ne sais pas un terra de combien tu veux faire.
Là, tu peux voir comment c'est monté mais sur le principe, il te faut 2 côtés, ton fond de paroi, le fond du terra qui va s'incruster entre les murs mais qui viendra en bordure devant (il faut donc également prendre l'épaisseur du bois).
Après, il faut que tu mettes ta façade. Ça dépend comment tu veux la faire, il y a aussi les vitres à prendre en compte par en haut / bas / côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium    Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour éliminer les moisissures de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'idée de décoration pour terrarium bci
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» besoin d'aide pour fond de terrarium
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM
» Besoin d'aide pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: