L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je vaudrai sevoir se que mange un orvet

Aller en bas 
+2
troublemaker
valo
6 participants
AuteurMessage
valo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2006

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:54

voila j ai atraper un orvet cher un pote et je sai pas qoi il mange alor aider svp je vaudrai metre sa photo mais mon aprail a rendu l ame donc tans pis
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker
Membre régulier
Membre régulier
troublemaker


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle , pas loin de St-Avold
Points : 2
Date d'inscription : 27/05/2006

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 23:25

Encore une fois tu n'a pas mis de photos alors que tu es dans la section et ton texte est bourré de faute.
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 1:50

il n'est pas dans la section "photo" donc c'est pas grave

et pour te répondre valo voici un lien que tu devrais lire jusqu'au bout surtout la dernière phrase :
http://www.lunas.org/environnement/environnement_faune_orvet.htm
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:11

le mieux c'est de le relacher ya deja pas beaucoup de reptiles en France alors dehors il sera se nourrir tout seul. Si tu veux un reptiles achete en un issu d'un elevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:41

Ouep, l'orvet est un animal très fragile et supporte assez mal la captivité prolongée...

Etant gosse, j'en ai eu un quelques semaines que j'ai relaché ensuite...

J'avoue, que j'ai maintenu l'espace d'une à trois semaines pratiquement toutes les espèces (non venimeuses) de reptiles et de batraciens que l'on trouve dans l'ain...

Je n'ai jamais essuyé le moindre décès (à part un petit scorpion ramené du sud qui est malheureusement mort au bout de quelques semaines...) mais j'étais toujours extrèmement documenté sur les espèces que je maintenais...
(mon père était ornithologue et fréquentait quelques herpétolgues, donc forcément, ça aidait pas mal...)

Voilà...

Bref tout ça pour dire que, la loi est une chose...
Maintenant, je pense que l'on peut prendre quelques libertés avec lorsque l'on est suffisament documenté et experimenté...
Si l'on en assume les conséquences...

Conserver un reptile dans de bonnes conditions sur une durée courte n'est pas un mal, je dirais même au contraire...
J'en ai plus appris sur les serpents avec des Natrix Natrix ou des Viridiflavus qu'avec mes Guttatus ou mon Lampro...
C'est deux choses relativement différentes, en fin de compte...

Je remarque que tout le monde sur ce forum s'emballe très très vite dés que l'on parle d'espèce européennes...
Je vous comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de dire un ptit mot tout de même...

A mon avis, il est bien préférable d'éduquer les gens à prendre soin d'un animal sauvage, de le respecter, et de respecter justement le fait qu'il soit sauvage, plutôt que de brandir la loi comme un baton à chaque fois...

Cette loi, comme beaucoup d'autre est parfaitement stupide !
C'est un pansement sur une jambe de bois...
Combien de couleuvres et de vipères je vois massacrées pas des imbéciles tous les étés ! Elle fait quoi cette précieuse loi contre les connards qui assassine impunément notre belle faune...
Maintenant, vous avez le malheur de maintenir dans de bonnes condition un Verte et Jaune juvéniles quelques semaine et on vous tombe dessus à bras raccourcis...
C'est débile !!!

Et alors le comble, c'est l'interdiction de détenir des espèces européennes nées en captivité !
Où est le problème, je vous le demande d'avoir une Vipera Aspis née dans un élevage Belge ou Suisse ?
Ah ben c'est sûr, vaut mieux avoir un mamba noir, ou tiens encore mieux, un hybride de crotale américain contre lequel il n'existe et n'existera jamais le moindre sérum !!!
La vipère Aspic est un très beau serpent venimeux, simple à maintenir, pas trop agressif et au venin pas trop actif (et surtout dont le serum antivenimeux est très simple à se procurer !)


Tss tss tss...
Désolé, mais je n'ai jamais aimé les oeillère, et c'est pas parce qu'un gros con de ministre énarque qui ne connait rien à la faune et la flore de son pays me dit qu'il faut faire ci ou ça que dans mon intimité privé, je vais bien respecter scrupuleusement ses conneries !!!

Les gens auraient bien plus besoin d'éducation que de lois absurdes...
M'enfin le prototype humain à la mode occidentale-bourgeoise n'en fini pas de me lasser...

Bye Wink

PS : les même ministre qui vous interdit, pour notre bien à tous évidemment, de "détruire la faune" de votre région signe tous les jours des accord avec des putains d'usines pour "réaménager" et "redynamiser" le territoire... Ah ben merci, et on appelle ce connard là Ministre de l'écologie...
Mon pied au cul, ouais !
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:05

valo a écrit:
voila j ai atraper un orvet cher un pote et je sai pas qoi il mange alor aider svp je vaudrai metre sa photo mais mon aprail a rendu l ame donc tans pis

Salut,

A mon avis, si tu t'en occupes comme tu écris, il n'ya pas que l'appareil photo qui va rendre l'âme.

Même si LunarCaustic n'a pas tout à fait tort sur le maintien d'animaux sauvages, certaines personnes ne sont pas aptes à les assumer et il me semble que Valo en fasse partie, sans quoi il se serait un peu mieux renseigné par lui même (vive google !) avant de poser une question directe (bourrée de fautes) sur un forum.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:27

LunarCaustic a écrit:


Je remarque que tout le monde sur ce forum s'emballe très très vite dés que l'on parle d'espèce européennes...
Je vous comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de dire un ptit mot tout de même...

A mon avis, il est bien préférable d'éduquer les gens à prendre soin d'un animal sauvage, de le respecter, et de respecter justement le fait qu'il soit sauvage, plutôt que de brandir la loi comme un baton à chaque fois...

Cette loi, comme beaucoup d'autre est parfaitement stupide !
C'est un pansement sur une jambe de bois...
Combien de couleuvres et de vipères je vois massacrées pas des imbéciles tous les étés ! Elle fait quoi cette précieuse loi contre les connards qui assassine impunément notre belle faune...
Maintenant, vous avez le malheur de maintenir dans de bonnes condition un Verte et Jaune juvéniles quelques semaine et on vous tombe dessus à bras raccourcis...
C'est débile !!!

Et alors le comble, c'est l'interdiction de détenir des espèces européennes nées en captivité !
Où est le problème, je vous le demande d'avoir une Vipera Aspis née dans un élevage Belge ou Suisse ?
Ah ben c'est sûr, vaut mieux avoir un mamba noir, ou tiens encore mieux, un hybride de crotale américain contre lequel il n'existe et n'existera jamais le moindre sérum !!!
La vipère Aspic est un très beau serpent venimeux, simple à maintenir, pas trop agressif et au venin pas trop actif (et surtout dont le serum antivenimeux est très simple à se procurer !)

je comprends ton point de vue et je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble mais il faut bien avouer que dans ce cas précis cet animal serait beaucoup mieux dans la nature que chez lui aux vus qu'il ne sait rien sur cette espèce mis à part son nom.

les loies sont mal foutu c'est vrai mais dans un sens elles sont bien faites, celà évite quand même que les gens s'amusent à les capturer pour le plaisir de les mettre dans de petites boites parceque c'est beau et les voir crever au bout de quelques jours voir quelques semaines ce qui évite de détruire notre patrimoine

c'est sûr, et là je suis entièrement d'accord avec toi, que ce sont les gens qu'il faut éduquer au respect de la nature et de ses habitants (je ne suis pas écolo mais c'est une réalité) et pas seulement pour les espèces européennes car malheureusement dans le monde de la terrario, certains prennent du reptiles peu importe son origine par effet de mode et ne se soucis pas du bien être de la bêtes donc.......


je ne suis pas pour le maintien des espèces européennes mais c'est vrai que même moi si je vois un reptile de chez nous en mauvais état, je le prendrais en espérant le soigner durant un court lapse de temps mais là c'est par amour des bêtes et non pour le maintien

hors là c'est pas pour le soigner mais bien pour le maintenir
si on veut faire de la terrario pas la peine de capturer un lézard qui risque de ne pas survivre dans nos instals, il y a déjà énormément d'espèce possible et accessible à tous dans nos animaleries ou chez des éleveurs et qui eux supporteront beaucoup mieux d'être dans nos instals (si on respecte les conditions de maintien bien sur)

de plus et pour finir tout le monde sais que, peu importe l'espèce, un animal prélevé est trés difficile de maintenance de par sont état trés parasité et de par le stresse que lui occasionne la captivité du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 2:33

Salut Olivier et Angelus !

On est absolument d'accord sur l'orvet de Valo...

Bien que je ne le connaisse pas personnelement, c'est vrai qu'il donne l'impression d'être bien largué et de ne pas être sufisament responsable pour maintenir un animal de ce type en captivité...
(c'est ce que tendais à sous-entendre la toute première phrase de mon post, en fait... Wink)

Sinon, Angelus, pour ce qui est du maintien d'espèces européennes sur du long terme (et donc pas une petite periode d'observation d'une semaine), je parlais uniquement de specimens nés en captivité, bien entendu...

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on nous interdise de maintenir des Natrix Natrix, ou de l'Aspis NC chez nous...
On a de très beaux serpents (l'Esculape aussi est magnifique !) c'est vraiment dommage que l'on ne puisse en profiter...

J'aimerais pouvoir apprendre à mieux connaître nos espèces !
J'adore les Gutt et les Lampro, mais bon...
C'est pas pareil, c'est de l'exotique...

Bref, je sais qu'en belgique ou en suisse, on peut avoir pas mal d'espèces européennes nées en captivité, et en fait, je trouve ça plutôt malin...

Et puis pour finir, et vous prouver que je ne suis pas qu'un sale anarchiste, je trouve que le CDC est une excellente chose, je regrette juste le peu de documentation disponnible sur la question et notemment sur le maintien de serpent venimeux...

A plus...

Bye Wink

PS : en tout cas, c'est un réel plaisir d'échanger des points de vues ici !
Merci d'avoir répondu à mon post quelque peu hors-sujet sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 3:07

pour être francmoi aussi je trouve dommage qu'on ne puisse pas maintenir d'espèce française ou européenne car je ne connais quasiment pas nos espèce alors que si tu me parles de pogo, anolis, thamno, élaphe, iguane etc... je suis en mesure de donner des conseils et des détails contrairement à ce qu'il y a chez nous

pour preuve l'orvet et l'esculape j'ai du rechercher sur le net pour savoir ce que c'était exactement

une autorisation de détention de certaines espèces française NC avec numéro de cites par exemple serait probablement une bone chose mais malheureusement ce n'est pas le cas donc en attendant que ce jour arrive (avec peu d'espoir) on devrait respecter les lois en vigueur afin de redorer l'image de la terrario qui n'est pas trés bien vue chez encore énormément de personne

voici mon point de vu et je respecte et comprends le tiens
Revenir en haut Aller en bas
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:06

Hi hi...

Je pense que dans l'ensemble on est assez d'accord de toute façon !

C'est vrai que le principal, c'est de prouver aux gens qu'on est pas forcéments des allumés fou dangereux parce qu'on préfère les bêbêtes à écailles plutôt que celles à poils ! je vaudrai sevoir se que mange un orvet Sautvert

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vaudrai sevoir se que mange un orvet Empty
MessageSujet: Re: je vaudrai sevoir se que mange un orvet   je vaudrai sevoir se que mange un orvet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vaudrai sevoir se que mange un orvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orvet
» SOS Orvet
» Maintenance d'orvet
» orvet
» Orvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: