L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Espèces végétariennes ?

Aller en bas 
+2
morelia
stoooof
6 participants
AuteurMessage
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2004 - 15:46

Je me demandais :
A l'exception des iguanes verts, y a t'il des éspèces (aguamidés, varanidés, geckonidés ou autres...) qui se contente d'une nourriture végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2004 - 18:53

les uromatyx Very Happy qui sont ne mange ke des vegetaux et autrement le pogona avec vegetaux et insectes
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2004 - 20:20

Je confirme pour l'Uromastyx a qui on ne distribue que très rarement des insectes (bien qu'il aime ça). J'ai mis quelques photos sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2004 - 15:09

Merci pour le renseignement, c'est pour un ami qui trouve contraignant d'avoir à nourrir avec des insectes et à qui la taille des iguanes adultes fais un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2004 - 18:33

Attention ! L'uromastyx est peut être végétarien et de taille modeste, mais son élevage n'est pas le plus simple. Il est très exigeant : terra de taille importante pour les adultes, beaucoup d'UV et de chaleur, un cycle de vie à respecter et une nourriture variée. Il est recommandé d'acheter un petit né en captivité car les individus importés sont généralement parasités. Un jeune NC coûte entre 150€ et 200€ selon l'espèce sans compter l'équipement du terra.
De plus, l'uromastyx à été inscrit dans la liste de la derniere loi parue le 25 septembre qui fait l'objet de beaucoup de discussions. Cette espèce est désormais interdite aux non capacitaires.
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004 - 9:55

merci pour les renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 19:35

si tu veux il y a le dipsausorus dorsalis ki est vegetarien mais mange kelke insecte il fait 40cm a l'age adulte et le terra doit faire 100 35 40 au minimum et pour le reste renseigne toi sur google son prix et de70 a 90 euros mais + l'ekipement il faur compter 190 a220 euros
sans le terra (mais il faut l'acheter ou s'en procurer 1)
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 18:44

il est désertique ???
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2005 - 10:50

bah oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Surprise   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 16:17

Je suis surprise d'apprendre que l'iguane verte n'est pas la seule végétarienne. Ont m'a toujours dit que c'était la seule à n'avoir pas besoin d'insectes pour survivre. Je suis bien contente qu'ils y en ai d,autres, parce qu'il est vrais que l'iguane verte grossi rapidement.

Dit moi Stoooof, quel est le lézard bleu qui est sur ton image. Il est vraiment superbe.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 18:48

bah oui mais l'iguane du desert comparé a l'iguane vert est + conseillé pour les débutant car il est + petit et aussi aprivoisable ke l'iguane vert bien ke c'est + dur
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: apprivoisable   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 16:53

Draco a 13 mois, il est vrais que sa façon de bougé comme si elle allait nous bouffé, est épeurante au début, ais on s'habitues.

Avant j'entrais ma main par la petite porte du dessus et lorsque j'ai lu qu'elle me prenait pour un prédateur, j'ai glissé la grille à la place. Alors ma main n'arrive pas au dessus d,elle, mais plutôt à côté et je lui parle avant pour la calmé. Ensuite elle glisse en bas de sa branche come si elle allait me bouffé et lève la tête, elle veut que je la nourrise. Je lui met de la nourriture dans sa bouche et lorsque j'i une toute petite feuille, je lui dit de faire attention è mes doigts et elle vient tout doucement. Lorsqu'elle ne veut plus que je lui en donne, elle ferme les yeux et je met le restant dans son bol et elle se nourrit seule.

Si je passe devant sa cage avec une assiette, elle veut voir dedans. Elle aime que je m'assois à côté d'elle lorsqu'elle mange et que je mange en même temps.

Lorsqu'on la prend, elle vient dans notre cou ou sur notre joue et nous lèches, ou s'appuis s'implement le nez. Ont dit qu,elle nous donne des bisous.

Je ne sais pas si c'est parce que nous avons eu de la chance ou que c'est parce qu'elle partage la vie de tout le monde, mais elle est adorable. J'ai eu très peur au début, lorsque je voyais le taux d'agressivité de ses iguanes, la grosseur aussi au début nous a fait peur, mais nous allons souvent dans les animaleries et nous allons aussi dans des zoos de reptiles et ont s'habitues. Faut dire aussi que lorsque l'on voit la grosseur de certains cela fait peur, mais il faut pensé qu'elle grossi lentement et l'on ne s'en apprecois pas vraiment, car on vit tout les jours avec elle.

Il faut comprendre aussi les signes, elle nous fait savoir si elle ne veut pas se faire prendre ou qu'elle veut retourné dans son domaine. Et si nous ne l'écoutons pas, hé bien, se sera avec sa queue, ou ses griffes qu'elle nous le fera comprendres. Et c'est tout à fait normal. Espèces végétariennes ? 10_1_102
Jo
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 17:24

oui c'est vrai Espèces végétariennes ? Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèces végétariennes ? Empty
MessageSujet: Re: Espèces végétariennes ?   Espèces végétariennes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèces végétariennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 espèces
» Les espèces "terrestres"
» cohabitation des espèces
» Espèces reptiles
» Espèces autorisées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: