L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un Gecko avec 2 Pogonas

Aller en bas 
+5
pinky
geckoman69
eviled
Greg
winny
9 participants
AuteurMessage
winny
Membre régulier
Membre régulier
winny


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la louviere
Points : 0
Date d'inscription : 17/06/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:16

peut on mettre dans le meme terrarium un gecko leopard avec un couple de pogonas ? merci d avance winny
Revenir en haut Aller en bas
http://illouna.skyrock.com/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:25

Bonjour,

J'ai déplacer ton message dans la bonne section ...

________________________________________________
Fondateur du forum :

Un Gecko avec 2 Pogonas Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Un Gecko avec 2 Pogonas 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:48

C'est un des premier principe de la terrariophilie , on ne mélange pas les espèce .
Dans les aquarium les espèces sont mélangé mais quand tu regarde dans la nature ces espèce peuvent être retrouvé ensemble alors que pour les reptiles ces cas de figures sont très rare...
Le problème si ont envisage une cohabitation c'est au moment des maturité sexuel le pogona peut défendre sont térritoire , c'est déjà pas facile pour la pauvre femelle alors imagine avec un petit gécko ( léopard je suppose )...
Voilà ésite pas a posé des question avant de te lancé
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:47

hahahahahahahahahahahahahahahaha

t'es fou

tes pogona vont le bouffer

puis les conditions de maintient d'un pogona et d'un gecko ne sont pas du tout les même

un pogo a 37 au point chaud et un gecko au point chaud pas plus de 33
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:08

eviled a écrit:
C'est un des premier principe de la terrariophilie , on ne mélange pas les espèce .
Dans les aquarium les espèces sont mélangé mais quand tu regarde dans la nature ces espèce peuvent être retrouvé ensemble alors que pour les reptiles ces cas de figures sont très rare...
Le problème si ont envisage une cohabitation c'est au moment des maturité sexuel le pogona peut défendre sont térritoire , c'est déjà pas facile pour la pauvre femelle alors imagine avec un petit gécko ( léopard je suppose )...
Voilà ésite pas a posé des question avant de te lancé


C'est déjà tout dis.

De plus, c'est bien gentils tout ça, et ne prennez pas ça mal, mais on a déjà prit ce sujet au moins deux fois pour des serpent! Merci d'éviter de reposer une question type sur les lézards, ça sera sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:20

que dire de plus à celà Un Gecko avec 2 Pogonas Hum_

en fait le pogo pour le point chaud est plutôt de 40-45°c donc en effet il y a une certaine différence de température

soit le gecko grille soit le pogo choppe froid mais dans tout les cas le ptit gecko fini en casse croute donc Un Gecko avec 2 Pogonas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:05

je suis dsl mais la ca devien vrément chiant une fois cava deux c'est déja chiant , mais la c'est bon en plus c'est vrément un truc de base

j'ai rien dautre a te dir sinon ne fait pas de mélange lol
Revenir en haut Aller en bas
sam57
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 29/06/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:46

Un trio de pogona henrylawsoni avec un geckos léopard femelle ca va ou le gecko se fras manger?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:15

sam57 a écrit:
Un trio de pogona henrylawsoni avec un geckos léopard femelle ca va ou le gecko se fras manger?

Un Gecko avec 2 Pogonas D9882758

C'est pas pour être désagréable mais un henry et un gecko c'est comme un vitticep et un gecko, IL NE FAUT PAS FAIRE DE MELANGE!
Un Gecko avec 2 Pogonas 10_9_141


Au lieu de venir dire des sautises plus grossse que vous, informez vous sur le net, car vos questions commence vraiment à taper sur les nerfs surtout que si vous connaissez ses lézard vous verrais qu'ils ne demandent pas les même besoin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 3:12

pas de melange inter specifique c est une base en terrario

de plus les grillons coutent moins cher pour nourrir ton pog que du gecko

m.... un minimum de recherche avant de poster des questions dont les reponses sont evidentes si l on prend le temps d ouvrir n importe quel livre consacrer a la terrario
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:43

Merci bloodred21, lol, enfin quelqu'un qui appuie aussi sur ses questions idiote o_o"
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:51

pinky a écrit:
Merci bloodred21, lol, enfin quelqu'un qui appuie aussi sur ses questions idiote o_o"

pas de quoi me remercier

c est juste que je trouve logique de se renseigner un minimum avant de poser des question debiles

apres on viendra encore dire que les forums francophones ne sont pas accueillant et que leur membre refusent d aider les autres mais bon quand on voit parfois les conneries qui sont poster y a de quoi
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:07

moi même je me rappelle que j'avais posté une question stupide car je pensais pas que c'était ça et j'avais peur pour mon serpent, lol, et il est clair que je me suis fait jeté :S

Mais maintenant je commence vraiment à comprendre la réaction des gens qui sont dans la terrario depuis quelques temps bien que parfois ils y vont secs!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:00

ouai c ets vrai mais prends mon cas

6ans de terrario et 2 ans d animalerie a entendre les meme aneries jours apres jours

apres un moment tu craques et soit tu es desagreable ou tu ne donne pas ton avis
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 6:11

les questions débiles on en a tous posé à nos début et ç personne ne peut dire le contaire

maintenant que nous avons les connaissances nous trouvons se ggene de question débile oui c'est vrai surtout quand on l'a dit un nombre de fois incalculable, mais être désagréable ne sert à rien sauf à créer des conflits et faire fuire les p'tits nouveaux qui débutent au tout premier niveau de l'échelle en terrario


moi même quand je trouve une question vachement stupide (qui pour un débutant qui ne connait ien ne l'air pas forcément) je réponds une fois en étant le plus clair possible et si il continue le bombardement de questions inutiles qui ne serviront pas à changer ma première rréponse (surtout quand d'utre rétorque la même chose que moi) ben là je ne réponds plus même si il me contact par MP (ça m'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:46

Oui, je te comprend bloodred21 même avec si ça ne fait qu'un ans que je suis dans la terrario XD.


Angelus c'est vrai tu n'as pas tord. Mais ici, dans un même sujet, 2 ont posé la même question ormis que c'était pas pour les même pogo! Et personnellement, c'est pas pour dire mais c'est vraiment nous prendre pour des abruti avec des questions vraiment très connes!
J'ai répondu gentilment au premier mais le second bin voilà, une fois ça passe deux fois, grrrrr XD M'enfin, on pose une question stupide une fois, on enchaine pas sur la même, dans le même post, après, lol.


Bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:17

angelus592001 a écrit:
les questions débiles on en a tous posé à nos début et ç personne ne peut dire le contaire

maintenant que nous avons les connaissances nous trouvons se ggene de question débile oui c'est vrai surtout quand on l'a dit un nombre de fois incalculable, mais être désagréable ne sert à rien sauf à créer des conflits et faire fuire les p'tits nouveaux qui débutent au tout premier niveau de l'échelle en terrario


moi même quand je trouve une question vachement stupide (qui pour un débutant qui ne connait ien ne l'air pas forcément) je réponds une fois en étant le plus clair possible et si il continue le bombardement de questions inutiles qui ne serviront pas à changer ma première rréponse (surtout quand d'utre rétorque la même chose que moi) ben là je ne réponds plus même si il me contact par MP (ça m'est déjà arrivé)



je suis d accord avec toi

la raison pour laquelle cette question m exaspere et que elle a deja ete poster juste avant

il est clair que tout debutant a le droit a une reponse courtoise a ses quiestions

moi meme j en pose encore mais avant une petite recherche par soi meme ne coute rien

y suffit de faire une recherche sur n importe quel forum pour trouver ce genre de reponse

maintenant le fait qu il pose une question avant de faire la "connerie" est une tres bonne demarche mais le fait qui attends que l on lui serve la reponse sans faire le moindre effort de recherche personelle est nettement moins cool
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:23

ah oui j'avais même pas fait attention qu'ils étaient deux à poser la même question sur ce post désolé dans ce cas c'est encore plus grave car il faut savoir lire les réponse puisque si c'est non pour le premier le second qui pose cette question ne fait qu'énerver les gens d'autant que la réponse restera non Un Gecko avec 2 Pogonas Arf

désolé les gars j'avais pas vu (je regarde pas toujours les pseudos Un Gecko avec 2 Pogonas 10_9_141 )
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:40

T'inquiète pas c'est pas grave, on ne t'en veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:29

Un Gecko avec 2 Pogonas Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Gecko avec 2 Pogonas Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko avec 2 Pogonas   Un Gecko avec 2 Pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gecko avec 2 Pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon couple de pogonas vitticeps
» Débuter avec un gecko
» Voyage avec un gecko...
» Gecko à crête
» problème avec mon male gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: