L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème avec mon male gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:38

Bonjour, voila le soucis, nous avons déménagé et changé de terrarium par la même occasion (terrarium fait maison).
Mon père qui a des geckos léopards aussi a donc gardé ma petites troupes. Jusque la aucun soucis mais voila qu'en les récupérant, quelques jours plus tard, je m'aperçois que mon mâle a souvent les yeux fermés, donc j'examine la situation, résultat :
- plaie au niveau de sa testicule gauche (ca fait un trou).
- Oeil qui s'ouvre mais qui est clairement devenu blanchâtre.
- Abcès au niveau de la patte arrière.
Et la je me dit que ca fait beaucoup pour un petit animal qui a passé 3 semaines hors de ma vue.
Mon copain qui est en médecine lui a retiré son abcès et du coup jai nettoyé les plaies a la Bétadine, je vais faire ca matin et soir jusque guérison. Il est séparé des femelles.
Alors la question est... Comment s'est il fait tout ça? Est ce que son oeil et ses plaies vont partir?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:53

Salut
Demande a ton père s'il n'a pas vu quelque chose d'anormal durant ces 3 semaines car je pense que cela doit être du à un combat ...

Mais vas voir un véto quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:58

Merci de ta réponse, il a effectivement une femelle plutôt sur les dents qui attaque facilement, mais pour les yeux je suis plutôt inquiète, est ce que les uv lui aurait fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:58

alors non les UV ne peuvent pas lui faire de mal au contraire il peuvent même l'aider à guérir (à condition qu'il soit de phase albinos dans ce cas la arrête de suite les UV ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:06

Oui il est super mack snow, et la façon dont ses yeux étaient comme collés, j'ai pensée aux u.v.
Du coup l'oeil gauche est blanc, ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:48

athena-76 comment va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:12

Bonjour a tous, mon mâle va pas très bien, les plaies se sont pas arrangées du tout, le vétérinaire a dit que je faisais les bonnes choses (j'ai eu Rdv pour mon chat et je lui est parlé de Flocon en même temps), il régurgite tout ce que je peux lui donner, jai nettoyée les plaies tout a l'heure car réinfectée, il a sorti quelque chose de liquide marron foncé (désolé pour les details), il ne bouge plus trop mais ouvre la gueule et se tortille. J'ai vu le veto tout a l'heure car il m'avait dit de le soigner a la tevemyxine si les vitamines ne fonctionnaient pas, la secretaire a jamais voulu m'en vendre... J'ai encore espoir mais si il mange pas je peux pas faire plus pour lui. Je saurais jamais ce qu'il a eu...
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:17

cela me semble bizarre
Ton père a t il des connaissances en terrario ? Demande lui qu'il t'explique exactement comment il l'a nourri.
La secrétaire ce n'est pas son boulot, si le véto en prescrit elle se doit d'en vendre point.
Est-ce qu'il boit ? Si oui demande a ton veto du calcium contenant du D3 sous forme liquide. Ce produit est très concentré donc même si il en boit une faible dose, il aura une bonne dose de calcium ce qui devrait déjà un peu le retaper.
Est-ce que tu peux nous donner les paramètres exactes de ton terra (et si tu peux une photo du terra) ? Ainsi que ce que tu lui donne à manger. Grillons ? Blattes ? Vers de farine ?
ah oui et le plus important : Sépare le du reste de tes gecko fait lui un bac de quarantaine. Donc très simple tu met du sopalin au sol que tu change tous les jours, une gamelle d'eau, une cachette et un système de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:58

Le terra est équipé de souches nettoyées et désinfectées, lumière spot 28w, avec 30 degrés point chaud, il est avec trois femelles gravides, ils ont des grillons et teignes de ruches pour les filles pendant la ponte, mais son problème ne vient pas de la, je pense qu'il s'est battu avec une femelle, et ca s'est infecté, et les uv du terrarium de mon père lui a abimé les yeux du coup, cécité et incapacité a se nourrir, je lui est mis du calcium et tout, vitamines aussi sous les conseil du vétérinaire, la il est seul dans une boîte avec sopalin et tout mais bouge pas, les yeux fermés et la bouge semi ouverte. Je pense que le fait que je nettoie les plais lui a fait du bien mais je le sens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:03

D'accord ta réaction a été la bonne.
Retourne voir ton véto en lui disant que sa secrétaire n'a pas voulu te vendre de tevemyxine
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:14

Courage à toi et à ton gecko! Je t'envoie plein d'ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:25

Coucou, merci a tous pour votre soutien malheureusement flocon s'est éteint cette apres midi, vous n'auriez pas une idée de ce qu'il a eu? Car je m'inquiète pour les filles du coup mais elles vont très bien je vous rassure. En plus on a perdu un des poissons rouge aussi 😩. Pour garder Flocon en mémoire, je vais faire en sorte que les oeufs des filles soient parfaitement incubé afin de garder une petite femelle, sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:53

Mes condoléances :/ Tu n'as pas vu avec ton père ce qu'il aurait pu se passer?
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:59

Si mais il ne sais pas, il a pas trop regardé, comme je regrette...
Pour moi c'est les uv et sans doute une morsure ou autre qui s'est infectée malgré la Bétadine et tout. J'aurais du les garder chez moi, même pendant le déménagement. Haika a 4 ans, je l'ai eu, elle avait deux mois et elle a la forme, havana a 4 ans aussi et la dernière un peu plus de un an. Alors pourquoi Flocon a t-il eu ça alors que les filles ont la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Membre
Membre
Gabin


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Goderville 76110
Points : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:58

En tout cas tu as fait ce qu'il fallait. Il y a pas a s'en vouloir. Je suis pas un pro des geckos mais je pense que si ce qui a emporté ton male était contagieux tu aurais déja vu quelque chose d'anormal sur tes femelles. Envoie nous des photos de ses bébés quand ils seront la!
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:19

Oui pas de soucis, faut que je trouve un incubateur dans un premier temps, et toujours pas de problème chez mes femelles alors ca va. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:51

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Membre
Membre
Gabin


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Goderville 76110
Points : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:39

bobgrounche a écrit:

Ton animal a mis 10 jours à agoniser et vous n'avez pas réagi. Il régurgitait depuis plusieurs jours et vous n'avez pas réagi. Ce n'est pas comme si cela s'était joué sur 24H. C'était sur une dizaine de jours quand même.

Effectivement j'avais pas fais attention a la date... J'avais compris qu'il avait été au véto tout de suite.

- Petit tracas et conseils: Forum
- Gros problemes: Véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:18

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:41

Bonjour, je vois que je me suis faite plusieurs copains... On est pas allé chez le vétérinaire parce qu'on vient de déménager et qu'on subit les frais de notre ancienne appartement pourri... J'ai emmenée prunelle (mon chat) car j'y tient plus que tout, j'ai fait un concession pour elle mais pas pour un gecko que le vétérinaire m'aurait fait 36000 examens avec des frais énorme, cela ce serait produit plus tard, ok, mais la.
Et pour revenir a la boule derriere sa patte, cela était très propre, c'est sa testicule qui s'est infecté, et pour ce qui est des u.v, comme dit plus haut, c'est un super mack snow donc zero u.v.
Enfin, maintenant qu'il est mort, c'est trop tard pour les regrets, vous ne pensez pas? Oui j'aurais des sous a dépenser, il y serait aller illico, la après ce qu'il nous arrive en ce moment, j'évite les frais. Merci de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:58

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Barentin
Points : 22
Date d'inscription : 14/05/2016

problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:03

Oui je répond car en prenant du recule, je sais que vous avez raison, mes problèmes ont rattrapé ma raison, j'ai pensée a abréger ses souffrances mais j'y ai cru. Il s'est passé quelque chose chez mon père et je saurais jamais la vérité. Mes geckos sont mieux chez moi désormais, les femelles ont repris du poil de la bête et se portent a merveille (elles étaient un peu amaigris quand je les ai récupérés, c'est vous dire...). Par contre j'aurais une question, si le mâle les a fécondé une fois, elle auront trois fois des oeufs, ou une seule fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon male gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon male gecko leopard   problème avec mon male gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon male gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon gecko leopard male
» Help problème avec température Gecko Léopard
» Probléme avec mon couple de gecko léopard...
» probleme avec mon physi male !!!
» Différencier male et femelle gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: