L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probléme avec mon couple de gecko léopard...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:52

Bonjours je vous explique le probléme: est que je pocéde un couple de gecko léopard depuis 3 ans ma femelle a pondu 4 chaque année (2 ans) soit 16 oeufs et je vérifie si il sont fécond et j'apperçois un rond rouge avec un point rouge dedans et le truk c'est que tous ces ouefs mousisent au bout d'une semaine voir moin! Le truk c'est que je sais pas si les oeufs sont vraiment fécondé ou c'est un probléme d'incubateur... ou pire mon male qui a des problémes au coronesse :/
Donc si vous pouvez m'éclairez sur ce probléme et me dire vos conseille en reproduction ! Je vous dirais un grand merci
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:58

J'ai pus voir que tu utilises des incubs maison (dans tes autres post) il faut savoir qu'avec ca, il faut éviter tous contact avec l'eau (goutte) car de l'eau sur les oeufs à long therme, ca fais de la moisissures et c'est vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:04

Ok mais plus maintenant je met un cache dessus pour que les goutte de tombe pas dessus mais totu a l'heure j'ai ouvert un oeuf moisi et il est remplit de patte blanchattre pas de trace de phéotus pourtant celui-ci était miré et j'avais vu le cercle rouge avec le point dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:34

Je pense que la moisissure a du attaquer l'embryon, l'hygro est peut être élevé dans ta boite ? Car là je ne vois pas d'autre chose, moi je pense qu'il a du être en contacte avec de l'eau ou de la condensation ..
Si non je vois pas du tous, surtout que c'est pas la première ponte
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:53

Ouais :/ je suis a 80-85 d'hygro là mais ma vermiculite est peut-étre la cause je vais acheté de la perlite de tout façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:30

sy il sont fecondé y a des petit vessaux sanguin autour d'un petit point rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:41

Ok j'ai as vu sa mais j'ai juste vu un cercle et un point dedans rouge :p

Mdr mon incub marche bien (sa fait ou moin 4 que je fais ) mais la il est au point c'est un probléme d'oeufs ou de mon male, vermiculite je vais passer sur de la perlite de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:52

Néhox-Réptils a écrit:
Mdr mon incub marche bien (sa fait ou moin 4 que je fais ) mais la il est au point c'est un probléme d'oeufs ou de mon male, vermiculite je vais passer sur de la perlite de toute façon ^^

la perlite changera que dalle ^^
jte dis achète un incub LOL
tente une ponte sur un autre chez quelqu'un, tu verra bien si c'est ton incub ou ton mâle qui a des boules inutiles sauf en guise de déco
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:53

sa se peut que l'ouef a le rond et le point rouge mais qu'il soit pas fésondé ? :/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:57

Néhox-Réptils a écrit:
sa se peut que l'ouef a le rond et le point rouge mais qu'il soit pas fésondé ? :/

ça se peut que ton incubateur ayant jamais donné naissance a un seul oeuf sur plusieurs pontes sur plusieurs années, ai un dysfonctionnement ?

Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:58

Bah la perlite et plus cline niveau microbe et tout aprés mon incub et nikel mais si sa persisite (il me reste 2 ouefs) bah je rachéte un incub :p
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:01

Néhox-Réptils a écrit:
Bah la perlite et plus cline niveau microbe et tout aprés mon incub et nikel mais si sa persisite (il me reste 2 ouefs) bah je rachéte un incub :p

ouai mais je pige pas trop ton prob de microbe, je t'ai dis, met juste de l'eau de source dans ton incub si vraiment tu pense que c'est ça, ensuite je testerais sur un autre incub tout simplement, sinon le temps que t'ai une naissance, ton gecko mâle sera tout ridé lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:04

MDR bah ouais mais bon même j'ai ouvert un oeuf au bout de 2 semaine d'incub il moisissait et il y a de la patte toute blanche et tout sans trouvé l'embrouillon alors que j'avais vu le cercle rouge et le point donc voila... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme avec mon couple de gecko léopard... Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon couple de gecko léopard...   Probléme avec mon couple de gecko léopard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme avec mon couple de gecko léopard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon gecko leopard male
» Help problème avec température Gecko Léopard
» problème avec mon male gecko leopard
» probleme avec mon couple de pogonas vitticeps
» couple gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: