L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help problème avec température Gecko Léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SunnyD
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 6
Date d'inscription : 19/09/2022

Help problème avec température Gecko Léopard  Empty
MessageSujet: Help problème avec température Gecko Léopard    Help problème avec température Gecko Léopard  Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:35

Je vien d’acquérir un petit gecko léopard mais je suis inquiète des températures de mon terrarium et j’ai des interrogations concernant l’emplacement des sondes pour lire la température. Pour le coin froid j’ai j’ai placer ma sonde directement à l’intérieur de la cabane pour avoir la température ambiante pareille pour le point chaud ma sonde placer sur le sable dans la cabane. Avec la lampe + le tapis chauffant du point chaud j’atteins jusqu’à 40Celcius! Par la suite j’ai tester avec que une lampe mes résultats était de 26.6 dans la zone froide et 33,5 dans la zone chaude.
Esceque j’ai vraiment besoin de mon tapis chauffant?
Pour ce qu’il est de la nuit j’ai surveiller la température et elle descendais asser rapidement pour la zone froide 18.5 et la zone chaude 19! Alors je suis totalement perdu avec ce que je devrais faire. A savoir que je vais avoir un thermostat bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Help problème avec température Gecko Léopard  Empty
MessageSujet: Re: Help problème avec température Gecko Léopard    Help problème avec température Gecko Léopard  Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:41

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas eu la notification.

Tu as cyclé ton terrarium avant de l'avoir ? On ne met pas un animal dans un terrarium qui n'a pas les bonnes températures, c'est super dangereux.

On ne mesure pas dans les cachettes mais en extérieur (cependant, les températures dans les cachettes doivent être cohérentes).

Effectivement tes températures ne sont aps du tout bonnes.
Quels sont les paramètres de ta pièce ?
Sur quel thermostat est ton tapis chauffant ?
Ta lampe est de quelle puissance ? une lampe par sécurité se met sur thermostat dimming.

La zone froide en jorunée est de 26°C ainsi que l'air ambiant ; zone chaude à 32°C (et évidemment une partie de l'air) et le point chaud à 35°C max.
La nuit : zone froide autour de 20°C et zone chaude à 26°C.
Températures évidemment ne dehors hivernation masi vu comment c'est parti, ne le fait pas cette année.

Quel volume ton terrarium ? Quel matière ?

Attention à ton substrat : l'Eublepharis n'évolue pas dans du sable mais de la terre argileuse (type Desert Bedding de chez Lucky Reptile)

Le tapis chauffant est là en soutien la journée et complète la nuit (mais le mieux est qu'il soit en paroi pour la nuit ou en gardien de chaleur pour les pierres si au sol).
Revenir en haut Aller en bas
 
Help problème avec température Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température terrarium gecko léopard
» Probléme avec mon couple de gecko léopard...
» problème avec mon male gecko leopard
» température gecko léopard
» Température Gecko Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: