L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lavage des vitres

Aller en bas 
+4
jey29
samuel
pithon31
mimicow32
8 participants
AuteurMessage
mimicow32
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : gers
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 17:33

salut tout le monde Like a Star @ heaven

je voudrais savoir avec quelle sorte de produit vous nettoyez l'interieur des vitres de vos terras.
merci pour vos reponses

Mimi flower
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 19:10

Eau claire Mr. Green , sans détergents qui sont inutiles et souvent nocifs.

Voilà, c'est po bien compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 20:22

pareil que pithon31

moi g un scotch brik (blanc celui qui raye pas) que je mouille et apres j'essui mes vitre pour évité les trace de calcaire.

Enfin c différent moi c des aquaterra mais bon c com ça ke je procède.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 21:29

papier journal, super efficace. Sans eau ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
mimicow32
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : gers
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: salut   lavage des vitres Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 22:55

ok, merci pour votre aide!
Like a Star @ heaven
je vais essayer de fire avec de l'eau Very Happy

mais, jey, tu fais avec du papier journal, je comprends pas bien comment ca fait pour laver ?????????????? Question
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 23:07

salut moi je lave avec de l'eau savonneuse ,quand je n'ai plus de produit , (produit desinfctant biologique anti bacteriens/acariens . utiliserdans les site hospitalier)
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 8:31

tu frottes les vitres avec le papier journal et ça enlève ttes les traces. C tout !
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 10:02

salut , perso je ne connaissait pas le netoyage des vitres aux papier journal , mais es-ce bon pour les reptiles ? quand tu sai tout les produits nocifs utiliser en imprimerie ? ,
geek mais peut etre qui va faloir que l'on ce mete a gouter nos vitres pour voir si cela n'est pas nocif drunken
amicalement ricco .
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 10:09

Ricco je suis imprimeur pas de journal mais cela reste la même chose les produit nocif comme tu les apel.Ba j'en connais pas sauf les produit de nétoyage qui ne seront jamais mis sur du papier.

Les encres des journaux sont a base d'huile végétal qui sèche par oxidation c'est a dire la chaleur et les autres encres sont aussi a base végétal un peu plus complexe je ne vais pas faire un cour et elle sèche par réticulation (donc passage sous lampe uv)<<< comme pour certains filtre de bassin pour les bactéries je crois.

Enfin aucun produit toxique sur le journal sur les brochure de publicité sur papier couché (papier glacé comme certains l'apel) la je dis pas car généralement il y a un vernis mis par dessus l'impression.

Voila.

Si un jour on m'aurai di que mon métier aurai été utile sur un forum de reptile je ne l'aurai pas cru ...

@++
Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 10:33

ok alors merçi a jey l'astuce "a pas cher" et a samuel pour cet apport en explications qui me convient , et que je vait teste tout a l'heure sur un terra pour commencer , mais ci le resultat de propreter est identique aux produit , je vais faire des eco...
mon produit ne me servira que lors des netoyage avec desinfection une fois par mois quoi ,
"MERçI"
cordialement ricco
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 11:04

mais derien ricco
j'ai simplement expliqué au plus simple.
Pour évité toute info inexacte pour l'imprimerie ...

Allez @++
et si vous avez des question sur l'imprimerie vous pouvez me demandé j'ai un dossier complet que g fait en stage...Enfin chacun sont taff...
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 11:40

jey29 a écrit:
tu frottes les vitres avec le papier journal et ça enlève ttes les traces. C tout !

J'aimerai comprendre...c'est tout ???

Si par exemple le serpent urine dans un coin, salissant par la même occasion trois vitres. Vous rentrez le soir et l'urine est déjà solide et fixée aux vitres. Comment un simple papier journal peut-il enlever, décoller l'urine (éventuellement la merde) et en même temps désinfecter.
Parfois, les serpents passent sur leur déjections (ça peut arriver) et en profitent pour vous étaler l'ensemble sur les vitres...hop, papier journal, et le tour est joué?

Sans vouloir te vexer, j'espères que de temps à autres tu as un lavage plus approfondi sans quoi je doutes de l'hygiène maintenue dans tes terras.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 12:50

Bien sûr que je nettoie et désinfecte le terra régulièrement. Les vitres que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur j'utilise du produit à vitres. Mais pour le nettoyage quotidien j'utilise le journal (traces de doigts etc). Mais s'il faut désinfecter je le fais. Mais c pas à chaque fois ! C pas svt que mes serpents étalent leurs excréments sur les vitres. Je précise que mon terra est en bois et les vitres coulissantes sont à 10 cm du fond, sur une traverse de bois qui fait aération.

Désolé, j'avais pas compris le sens de ta question au départ.
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeMar 9 Nov 2004 - 15:55

Moi j'utilise du jus de citron pour enlever le calcaire des vitre (mon iguane adore se baigner et il éclabousse tout !).
C'est bio, c'est pas chère et en plus l'acide citrique oxyde les molécules de types esther et donc fait disparaitre les mauvaises odeurs.
Bien entendu ce n'est pas un désinfectant...
Revenir en haut Aller en bas
sam88




Nombre de messages : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/03/2005

lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitimeJeu 31 Mar 2005 - 21:00

le vinaigre peu être une solution ses naturelle et pas toxique en cuisine ses souven utiliser et sa tu les germe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage des vitres Empty
MessageSujet: Re: lavage des vitres   lavage des vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage des vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage des vitres de nos terrarium
» Vitres
» vitres
» vitres batteries
» DES TRACES DE CALCAIRES SUR LES VITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: