L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 INFO vivarium chaffauge et copeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:09

Salut a tous je suis jgate92 je me suis inscrit il y'a peu de temps. Celà va faire plusieurs années que je souhaite avoir un serpent et je vais bientot me jeter a l'eau.

D'aprés les differents site que j'ai parcouru l'élaphe parait etre l'espece la plus facile pour débuter, et je revien de la ferme tropical où j'ai pu en voir plusieur et meme en manipulé 2 (un élaphe et un python, tous les deux assez jeunes) j'suis pas fou non plus lol

Donc les avis diverges selon les personnes et les sites donc je voudrais avoir quelques réponses!

1_ Lorsque l'élaphe est jeune 1 a 2 mois environ, le mettre dans une phonabox avec du soppalin est ce réelement bien? si oui pendant combien de temps peut t'on le faire?

2_J'ai pu observer different type de chauffage, mais on parle rarement de la lampe chauffante, si je met une halogene au dessus de mon vivarium avec une grosse pierre pour emmagasiner la chaleur c'est mauvais? (car je compte utiliser ce systeme)

3_Où je travail j'ai la possibilité de construire presque tout et de récupéré pas mal de chose, vivarium en plexi, la lampe, l'eau minéral, bref ma question est, a la menuiserie il y a des copeau de bois si je l'ai met dans le vivarium est ce un probleme? faut que je désinfecte obligatoirement?

4_Je compte construire un vivarium de 120*60*60 est ce trop grand pour un jeune élaphe ou je peux quand meme le mettre sachant qu'il y aura plusieur cachette pour lui?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:19

je vais repondre a tes question dans l ordre

1)le fauna box est tres bien pour les juvenils.pour la duree tout va dependre de la taille de ton fauna

2)peu importe le systeme de chauffage utilise a partir du moment ou il n y a aucun risque de brulure pour ta bete et que tu parviennes a maintenir les temperatures a dequates.

3)pour les copeaux de bois tout depend de quel type de bois ils proviennent

4)ton terra est effectivement trop grand pour un bebe elaphe
en revanche il conviendra tres bien a un trio d adulte
Revenir en haut Aller en bas
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:26

ba di donc sa va vite ici lol,

donc si je fais un 50*30*20 sa serait beaucoup mieu alors!

pour le bois c'est un peu tous sorte de bois mais mélangé aussi c'est sa le probleme

je vais surment faire tous sa ce mois ci, donc j'aimerai lui faire un nid douillet avant son arrivé!

que puis je mettre dedant, une branche et quelques feuilles artificielle sa ne pose pas de probleme?

j'ai une autre question j'étais vraimant pas motivé python mais c'est vrai que lorsue je l'ai eu dans les mains j'ai eu un petit coup de foudre pour commencer avec cette espece vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:46

Pour te donner une tite indication, beaucoup d'éleveurs ont leurs juvéniles dans des simples boites en plastique.

En règle générale, ce qu'on m'a conseillé pour la taille du fauna c'est longueur + largeur = longueur du serpent.

Pour le sopalin, j'étais assez fan de ce système jusqu'à ce que mes ptits mâles décident de me faire systématiquement les crottes dessous. J'en ai eu marre de nettoyer le plastique à chaque fois et je suis passée aux copeaux.

Pour le bois, si mes souvenirs sont bons, il ne faut surtout pas de cèdre parce que ce bois est toxique pour les serpents.

Valà, en espérant que ça t'a aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:05

Pour le python, c'est un serpent qui n'aime pas trop les manipulations et qui a parfois des périodes de jeun prolongées.
Il stresse facilement et fais stresser son propriétaire si celui ci manque d'expérience. Aprés il y a évidemment des exceptions, le mien en est une. L'élaphe guttata est je pense un très bon serpent pour débuter.

Les copeaux de bois (fait maison) sont à déconseiller,ls contiennent trop de poussiere et certains bois provoquent des gènes respiratoires pouvant même causer la mort du serpent. Tu trouveras de l'Aspen dans les animalerie, ce n'est pas trop cher et super efficace.

Pour ton halogene au dessus de ton vivarium, c'est effectivement possible mais tes factures d'électricité vont en prendre un coup. Tu aurais trop de pertes de chaleur pour le résultat obtenu et les lampes halogenes sont grandes consommatrices d'electricité. Un cordon chauffant sera bien plus efficace et beaucoup plus rentable.
Moins consommer est bon pour le porte-monnaie mais c'est aussi un geste écologique pour préserver la planète.
Revenir en haut Aller en bas
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:06

ok c'est vrai que je n'avais pas pensez a la facture d'electricité (la honte pour un électricien INFO vivarium chaffauge et copeau Peace )

le python je pense aussi que pour commencer c'est pas le top.

Par contre je trouve toujour que c'est petit un vivarium pour serpent, longueur+largeur pour sa taille c'est pire que la prison, il stress trop si c'est plus grand alors snifff

donc j'abandonne l'alogene, mais j'hésite toujour entre fil chauffant et tapis chauffant....

Donc il me faut, vivarium, thermostat, tapis ou fil chauffant, point d'eau, cachette, substrat et le serpent évidement, j'ai rien oublié???

donc si quelqu'un a eu des bébé élaphe dans le 92 ou pas loin je suis là.... INFO vivarium chaffauge et copeau Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:45

désolé je viens juste de voir qu'il y avait une foiche spécial pour le élaphe guttata sorry
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:06

jgate92i a écrit:
Par contre je trouve toujour que c'est petit un vivarium pour serpent, longueur+largeur pour sa taille c'est pire que la prison, il stress trop si c'est plus grand alors snifff

Tu peux prendre un grand terra mais plus il sera grand, plus tu devras mettre de décor et de cachettes. Evites quand même le grand terra lorsque le serpent est juvénile.

jgate92i a écrit:
donc j'abandonne l'alogene, mais j'hésite toujour entre fil chauffant et tapis chauffant....

Pour avoir essayé les deux, je préfère le cordon chauffant, avec thermostat bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:40

Là aussi deux écoles, quand tu débutes totalement, un tapis de taille adéquate sous un fauna me semble plus simple à gérer Smile tu mets le tapis, tu mets le fauna dessus, si c'est trop chaud ou trop froid tu bouges le tapis et c'est tout
bon après t'es ptêtre plus doué que moi lol

par contre pour un terra plus grand, je pense (j'en ai pas encore fait l'expérience donc ça reste juste une opinion) que le cordon est plus pratique pour bien contrôler la température dans tout le terra, et non pas seulement au point chaud


PS moi aussi au début ça me faisait chier de mettre mes juvs dans de si ptits terras, maintenant que j'en ai 6 dont 3 qui ont moins de 6 semaines, je peux te dire qu'un juv stresse beaucoup si le terra est trop grand, même s'il y a des cachettes partout, j'ai dû laisser un de mes ptits mâles dans un fauna pendant 1 mois avant qu'il ne rejoigne son pote dans le terra de 45*45*45, le temps de faire sa première mue et de s'épaissir, sinon il se serait planqué dans un coin et n'aurait pas osé bouger
je ne l'ai transféré que quand je l'ai vu tout le temps dehors dans la fauna et parfaitement à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
elaphes94
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : -9
Date d'inscription : 23/05/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:46

comme t as dit les autres fauna pour un juv
pour les copeaux ,prends des copeaux de hetres
pour le chauffage ,tapis chauffant qui sera placé a la moitié du fauna
des cachettes et des petites plantes
et une gamelle d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://elaphe.forumactif.com/index.htm
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:15

salut a tous, on ma dit qu'avec un programateur electrique on pouvais s' en servir comme une sorte de thermostat, enfin pour un juvénil, quelqu'un peu t'il m'expliquer? merciii
Revenir en haut Aller en bas
elaphes94
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : -9
Date d'inscription : 23/05/2007

INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:34

un programateur ne peut pas remplacer un thermostat, car celui ci n'a pas de sonde pour la temperature, donc tu ne pourras pas reguler la t° dans ton terra
Revenir en haut Aller en bas
http://elaphe.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





INFO vivarium chaffauge et copeau Empty
MessageSujet: Re: INFO vivarium chaffauge et copeau   INFO vivarium chaffauge et copeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO vivarium chaffauge et copeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour vivarium et conseil pour gecko a crete.
» Mon PR juvénile à avalé un copeau...
» entretien de mon vivarium
» mon vivarium
» Soucie dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: