L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trimeresurus trigonocephalus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snakeoli
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Région du Centre, Belgique
Points : 1
Date d'inscription : 20/09/2004

Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: Trimeresurus trigonocephalus   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:26

Bonjour,

que pensez-vous de Trimeresurus trigonocephalus pour commencer dans le venimeux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: Trimeresurus trigonocephalus   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:53

salut snakeoli, pour repondre a ta question sache q un trime n est pas un serpent facile, il est tres rapide et aggressif ce n est surement pas le venimeux que je conseillerais . n y aucun autre d ailleur.
meme le venin du trime que beaucoup de gens dise "peu actif" comparer a ceux d un manba noir , reste dangereux .
tu peu commencais par n importe qu elle espece de venimeux ce qu il faut ce dire avant c est?
mes motivation , mais competence, rsique et bien reflechir.
les besoin du venoms.
apres tu peu te lancer mais attention chaque erreur ce paye cache.
saincerement je pense qu aucun possesseur de venom ne te diras prend ci prend ca , choisie l espece que tu veux suivant tes capacites? bon courage
bitis08
Revenir en haut Aller en bas
snakeoli
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Région du Centre, Belgique
Points : 1
Date d'inscription : 20/09/2004

Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: bsr   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:30

Salut Bitis08,
de toute façon, je te remercie pleinement pour tes mots.
Même si cela ne va pas toujours dans le sens où on veut l'entendre, je te remercie car c'est empreint de réalité, et surtout, vu que le sujet est quand même un peu 'à risque', il est toujours très bon de souligner les dangers.
C'est sûr que je vais encore bien y réfléchir, ... encore plus que je ne l'ai fait en commençant dans les reptiles il ya plus de 10 ans, même si c'était avec des bêtes assez inoffensives, ... j'ai bien étudié le sujet, et bien réfléchi avant de me lancer ...
Je vais en faire de même...
Et c'est sûr et certain que si je ne suis pas sûr à 100% de mon coup, .. j'abandonnerai l'idée, çà, ... c'est bien certain !

Encore merci pour ton message.

Cordialement,

Oli'
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: Trimeresurus trigonocephalus   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:11

Bonjour,

Comme précisé, il n'y a pas de serpent à préférer à un autre, a ceci près, qu'il faut connaître ses limites.
Déjà on ne "commence" pas avec des serpents venimeux. On continue. En effet, c'est la continuation d'années d'expérience de non-venimeux et de stages pratiques avec des venimeux. Par conséquent, on doit déjà savoir avec quelle espèce on se familiarisera à la détention privée de venimeux.

Ensuite, je rappelle que la détention d'animaux sauvages dangereux est soumise au CDC et AOE en France, tout comme à l'autorisation de détention en Suisse. Par conséquent, quelques démarches administratives sont a envisager auparavant.

Si jamais tu as des questions précises, n'hésite pas.

Cordialement
LucasC.
www.vuivra.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
snakeoli
Membre
Membre



Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Région du Centre, Belgique
Points : 1
Date d'inscription : 20/09/2004

Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: Trimeresurus trigonocephalus   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:33

Merci aussi pour ton message, LucasC.
C'est tjs sympa, de compter sur de bonnes informations et idées.
N't'inquiète qu'après 10 ans de terrario (non-venimeux), ... cela prête à réflexion déjà ainsi .... donc ...
No blem : j'serai pas le premier venu à me lancer tête baissée dans le venimeux !
Ce sera (si c'est le cas), ... vraiment après mure réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
rugby
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : grand sud
Points : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: Trimeresurus trigonocephalus   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:22

salut a tous, effectivement elever du venimeux est l aboutissement d annees d experiences avec du non venimeux et par rapport a la loi , tu auras des obligations. Maintenant, il vaut mieux se tourner vers du trimeresurus pour debuter que vers de la bitis, du bothrops ou du manba par exemple. Ne riez pas , je l ai deja vu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: morsure de vipère arboricole   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:57

snakeoli a écrit:
Bonjour,

que pensez-vous de Trimeresurus trigonocephalus pour commencer dans le venimeux ?

Merci.

.........................................................................................................
Solénoglyphe de taille moyenne, arboricole des forêts humides d'Asie du Sud et de l'archipel Indo-Australien. D'environ 60 à 80cm c'est un serpent en général quasi uniformément vert avec le ventre plus clair, tirant vers le jaune. Le venin du Trimeresurus albolabris est un venin hémotoxique entraînant des troubles de la coagulation sanguines, nausées, douleur, vomissements, diarrhée, convulsions... Un léger risque de nécrose local existe. Potentiellement mortel... Il est un bon candidat pour débuter l'élevage des venimeux car fréquemment reproduit en élevage ..

...........................................................................................................
PS:donc pour commencer ,vous savez a quoi vous vous exposez ,moi j'ai déjà donné !!!!

Geo Trimeresurus trigonocephalus Peace Trimeresurus trigonocephalus Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trimeresurus trigonocephalus Empty
MessageSujet: Re: Trimeresurus trigonocephalus   Trimeresurus trigonocephalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimeresurus trigonocephalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le Trimeresurus. trigonocephalus
» trimeresurus albolabris
» Quel est votre venimeux préféré ?
» Trimérésurus Gumprechti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: