L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choisir une femelle? comment???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babyregalis
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2008

choisir une femelle? comment??? Empty
MessageSujet: choisir une femelle? comment???   choisir une femelle? comment??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:28

Salut je voudrais acheter une mygale, une brachypelma smithi mais elles sont âgées de 5 mois au magasin. Je voudrais savoir s'il est déjà possible de déterminer si c'est un mâle ou une femelle en la retournant car j'aiemrais vraiment avoir une femelle.
S'il vous plait help
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

choisir une femelle? comment??? Empty
MessageSujet: Re: choisir une femelle? comment???   choisir une femelle? comment??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:28

A 5 mois, si c'est vraiment leur âge, impossible, à cet âge un mygalon B. smithi fait environ 1/1,5cm de corps( la croissance de cette espèce est d'environ 5/6ans pour une femelle).

Si les bêtes disponibles en magasin sont plus grandes et qu'elles ont deja des couleurs, alors elles n'ont pas du tout cet âge.

Après pour le sexage par sillon epygastrique, bien que cela soit relativement fiable chez cette sp, reste aléatoire, surtout chez un jeune sujet, rien ne vaut un sexage par repérage de la spérmatèque, par examen de l'éxuvie donc.

Je te conseil deja de t'acheter un bon livre avant de te lancer, l'élevage de mygale ne s'improvise pas sur le tas, il faut beaucoup potasser avant.Wink
Revenir en haut Aller en bas
babyregalis
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2008

choisir une femelle? comment??? Empty
MessageSujet: Re: choisir une femelle? comment???   choisir une femelle? comment??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:49

je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. J'ai déjà lu des livres sur elles c'est pour çà que mon choix s'est basé sur smithi et emilia mais comme je sais que les mâles ne vivent vraiment pas longtempsn j'aurais aimé une femelle choisir une femelle? comment??? Araignee
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

choisir une femelle? comment??? Empty
MessageSujet: Re: choisir une femelle? comment???   choisir une femelle? comment??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:31

Oriente toi plutôt vers un éleveur particulier, et choisi un sujet sub adulte, sa reste le mieux. Même si sa ne pousse pas vite du tout, tu la verra tout de même grandir de cette facon, et cela sera plus intéréssant pour toi d'avoir un specimen deja assez avancé.

Ces espèces sont effectivement un bon choix pour commencer (B. emilia est en revanche un peu moins courante, surtout en ce moment on en voit plus tellement et les prix grimpent), il faut juste savoir qu'en général elles bombardent pas mal, j'ai une femelle de chaque qui bombardent rien qu'a l'ouverture du terra, et a la moindre vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir une femelle? comment??? Empty
MessageSujet: Re: choisir une femelle? comment???   choisir une femelle? comment??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une femelle? comment???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir male ou femelle
» comment voir si ma femelle pogo est enceint urgent svp
» Mon gecko léopard ne mange pas/plus
» comment reconaitre male de la femelle chez les souris ??
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: