L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Détention de têtards

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Détention de têtards Empty
MessageSujet: Détention de têtards   Détention de têtards Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:14

Bonjour .

Dans le passé, j'ai vécu dans une villa derrière laquelle se trouvait un petit ruisseau.
Beaucoup de plainte ont étaient déposées a la mairie a cause de la pollution dont il était victime.
Il y avait beaucoup de déchets , et attirer des rats près des habitations, ce qui gêner considérablement les voisins.
Il est inutile de préciser qu'il y avait beaucoup de rats, et par conséquent des serpents avait étaient introduit pour régler ce problème. (mais a cause de beaucoup de plaintes, ils ont étaient remplacer par certains produits toxiques)

Moi et mon frère avions l'habitude de prélever des têtards et de les élever afin de les sortir de cet endroit.
Je précise que nous étions très jeunes, et que nous en prélevons une petite quantité (Une quinzaine?).
En grandissants, nous avons pris conscience de la complexité d'un élevage sérieux, mais surtout de l'énorme problème écologique dont notre ruisseaux été victime.(et de plus cet endroit ne parait pas pouvoir répondre a tout les besoins d'une quelconque espèce, concernant les crapauds, on en voit des morts partout dans les environs)

Nous avons déménagé il y as un peu plus d'un an, et cette année nous avions envie de nouveaux d'en prélever une petite quantité pour pouvoir leurs offrir une vie meilleure. (avec une maintenance plus réfléchie, d'autant plus que nous somme passionné par cela)

Ayant fait quelque recherche a ce sujet, nous découvrons aujourd'hui que sur certains sites, il est décrit que beaucoup de prélèvement de têtards sont interdit, mais je n'arrive pas a savoir dans quel cas, et pour quelle espèce (chez moi il s'agit de crapauds)

Que devrions nous faire pour pouvoir continuer a en sauvé, sans être dans l'illégalité ?
Je demande aussi au connaisseurs, pouvez vous m'aidez a savoir quelles espèces sont interdites a la détention?
Pensez vous que nous devrions continuer a en sauvé quelques uns (en sachant que l'on est prêt a les accueillir dans leurs conditions de vie jusqu'à leurs morts)
Quelle autres initiatives pouvez vous me proposez pour pouvoir les sauvés ?



ps: je vient d'aller sur le site de la faune de ma région, apparements dans ma ville, aucune espece d'amphibien n'est protégée, pourtant j'ai vu sur d'autre site que leurs détention été illégale en france ? (je parle des sauvages) je ne comprend plus. . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention de têtards Empty
MessageSujet: Re: Détention de têtards   Détention de têtards Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:29

Bonjour,
Il y a la loi, et l'esprit des lois.
Alors, étant entendu que je ne t'engagerais jamais a enfreindre la loi, il faut etre conscient de tes actes.... dans ce cas précis, bien que votre action soit, stricto sensus, répréhensible, je pense honnètement que vous oeuvrez dans le sens de l'esprit de la loi en prélevant dans un site pollué des tétard destinés a une mort certaine pour les élever et les relacher dans un milieu favorable a leur repro.
En vous mettant en situation délictueuse, vous avez cependant une action qui va dans le sens de la préservation d'animaux indigènes et protégés; cela ne me choque pas ! bien au contaire.
Bonne continuation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Détention de têtards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetards
» Tétards de Xenopus ou larves de moustiques ?
» Détention de BCC
» détention mygale
» Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: