L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?

Aller en bas 
+14
LucasC
Greg
summerrain
arnaud256
jgate92i
la Psychopathe
bulbe
florent
seth
ps2manu
reptigail
Royal
bon-scott
olivierstb
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 13:56

Je me posais une petite question, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'élevage d'animaux dis dangereux (venimeux et serpent de plus de trois métres).

Perso, je pense qu'une personne qui a l'expérience et les locaux nécessaires peut se le permettre, mais quand je vois des personnes qui font ça sans y être préparer, ça me saoule.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 14:25

moi aussi ça m'enerve parce qu'apres les egns font l'amalgame des incompétent qui relache ce type d'animaux vu qu'il savent pas s'en ocuper et nous!
je suis pour l'instauration du systeme allemand , la detention d'un venimeux est autoriser a condition de justifier de plusieurs années de detention de plusieur espece. en fait de mettre des etapes a franchir pour detenir telle ou telle espece, ce qui permettrer de ne pas avoir d'incompetent s'occupant d'espece dite dangereuse.
mais ça n'engage que moi...


++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 16:53

bon-scott a écrit:
moi aussi ça m'enerve parce qu'apres les egns font l'amalgame des incompétent qui relache ce type d'animaux vu qu'il savent pas s'en ocuper et nous!
je suis pour l'instauration du systeme allemand , la detention d'un venimeux est autoriser a condition de justifier de plusieurs années de detention de plusieur espece. en fait de mettre des etapes a franchir pour detenir telle ou telle espece, ce qui permettrer de ne pas avoir d'incompetent s'occupant d'espece dite dangereuse.
mais ça n'engage que moi...


++

je suis pas du tout d'accord.... je connais 2-3 personnes qui ont directement commencé par des venimeux et qui s'en sortent tres bien.... le truc c'est simplement d'assumer apres. il faut simplement garder en tete quil y a des risques et une discipline a avoir... istaurer des regles a la con c'est bien pour empecher plein de blaireaux de faire n'importe quoi mais pour kkun de vraiement motivé c'est tro pénible...

c'est peut etre un peu extreme mais pour moi, le débile qui prend un venimeux pour se la jouer et que par manque de précautions se fait mordre, ben il n'a que ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
reptigail
Membre régulier
Membre régulier
reptigail


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire a jallais
Points : 39
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: détention de vénimeux   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 18:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi royal Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 19:03

moi aussi je suis d'accord si c'est pas pour la frime !
Revenir en haut Aller en bas
seth
Membre
Membre
seth


Nombre de messages : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : ici
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 20:20

100 % ok avec vous
l'experience prime et si la personne est conciencieuse,methodique,responsable,et conciente d'où elle va,je ne vois pas où serait le probleme .
après,il existera toujours des boulets...
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 21:40

seth a écrit:
100 % ok avec vous
l'experience prime et si la personne est conciencieuse,methodique,responsable,et conciente d'où elle va,je ne vois pas où serait le probleme .
après,il existera toujours des boulets...

héééé oui, mais ca c'est partout....

moi je dis ca par rapport a moi, j'ai commencé par une guttat puis un regius. et 4 mois apres j'avais fait mon papier et j'avais déja une cerastes...

juste pour dire ke juska maintenant jamais eu un seul accident et je manipule aussi bien des bitis arietans qu'un naja oxyana..

bref, les boulets ils ont qu'a assumer.. pour eux je m'en fous.. ce qui me fait plus de peine c'est pour le serpent...
l'autre jour j'ai vu un gros blaireau qui se promenait a la Fnac avec un petit regius dans la main... il était tout content jusqu'a ce que je lui demande si il pensait que son sepent était bien la, au milieu de mille monde... il savait plus quoi dire.. bref ca on en verra encore.......
dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
seth
Membre
Membre
seth


Nombre de messages : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : ici
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 0:07

je sais qu'il y a des boulets partout,c'est pour ça que j'ai écrit ça Wink

ça me fait penser que j'ai croisé une nana qui portait une gutt snow au tour du coup dans la rue en février dernier...
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 9:38

Nous sommes ici justement pour discuter.

N'hésitez pas à dire si vous êtes pour ou contre l'élevage de ces animaux.

Vous parlez des venimeux, mais que pensez-vous d'un néophite qui se prend comme premier serpent un Eunectes murinus, ou un Python reticulatus....

J'ai déjà vu le cas et perso, j'avais envie de distribuer des tartes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seth
Membre
Membre
seth


Nombre de messages : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : ici
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 9:48

là par contre c débil!
par contre un venimeu en 2eme serpent oui.
imagine un type qui élève un chondro (ou autre serpent un peu plus difficil à elever)pendant 10 ans.je pense qu'il sera à meme d'élever un venimeux.
après un murinus en premier serpent,c'est du n'importe quoi,enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 10:45

encore une fois, si le mec sait dans quoi il se lance et quîl est capable d'assumer son reticulatus ben tant mieux pour lui et je serais meme pret a l'encourager... elever une guttat pendant 10 ans pour passer ensuite a un reticulatus ca sert absolument a rien...

meme le mec qui veut se lancer avec un naja comme premier serpent, ben s'il est conscient que son serpent et un des plus vicelards du monde, s'il s'entraine avec des experts, et s'il est au courrant de tout ce qu'il faut faire et surtout qu'il s'en sent capable, ben je vois pas ou est le probleme...

mais la encore je parle pour moi et ce n'est que mon avis Very Happy

je suis aussi conscient que l'élevage d'un naja, c'est pas a la portée de tout le monde... mais la encore, faut pas péter plus haut que son cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 17:18

J'y suis aller un peu fort la derniere fois...
Je suis d'accord que si le mec sait où il met les pieds, il sera apte à une telle detention. il faut aussi qu'il soit pas un keke, alor spourquoi ne pas inventer un kéké-détecteur? Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? 7_2_1201
ça serait le meilleur moyen de ne pas sacrifier des animaux qui n'ont rien demander, et encore moins de tomber avec un con!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 20:19

royal a ecrit/
moi je dis ca par rapport a moi, j'ai commencé par une guttat puis un regius. et 4 mois apres j'avais fait mon papier et j'avais déja une cerastes...


moi je te dis respect tu es un exemple quand on voient tous ce que tu as comme serpent et puis ton papier c'est ton cdc franchment c'est dur a passer ou pas t'aver quel age a peu près ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 22:01

florent a écrit:
royal a ecrit/
moi je dis ca par rapport a moi, j'ai commencé par une guttat puis un regius. et 4 mois apres j'avais fait mon papier et j'avais déja une cerastes...


moi je te dis respect tu es un exemple quand on voient tous ce que tu as comme serpent et puis ton papier c'est ton cdc franchment c'est dur a passer ou pas t'aver quel age a peu près ????

arrete tu me fais rougir Razz

j'ai peut etre bcp de serpents mais ils sont pas tous a moi Razz on est 3 dans le local et on s'occupe tous de tout Very Happy

sinon mon papier c'est pas un CDC Razz
ici en suisse on doit faire un stage de manipulation avec qqun de compétant et cette personne va te faire une attestation et tu la montres au vétérinaire cantonnal pour qu'il te donne une authorisation de détention.... bref, c'est bcp plus facile qu'en france... mais ca reste quand meme des venimeux alors gaffe Razz

sinon ben j'avais 18 ans quand j'ai fait tt ca... et aujourdhui je suis super heureux d'investir mille argent dans ce local qui j'espere un jour donnera qqchse de bien Very Happy (on pense a un centre d'hébergement d'animaux exotiques)

ben la on est en train de finir les installations définitives... je vous posterai les photos quand ca sera fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:01

ok c cool merci bocou Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 20:57

Bonjour, votre discution est intéressante, j'ai actuellement un python molure, c'est un specimen que j'ai racheter à une personne qui voulait s'en débarasser, cette personne n'avait aucune compétences, maintenait ce specimen dans des conditions déplorables, il me disait que c'était un de ses reves de gosse d'avoir un python molure.
j'avais déja mes installations pretes pour l'accueillir et bien sur adaptées aux besoins de cette espece.
Je n'ai jamais de problemes jusqu'a maintenant.
J'ai effectué des stages à l'IFTH, j'ai bientot fini l'elaboration de mon CDC,
Je cherche un trimeresurus ou un agkistrodon pour debuter dans le maintien des serpents venimeux, pour des premiers, je pense que c'est un choix judicieux, il est bien évident et de bon sens de ne pas débuter par un naja...
L'elevage d'especes dangereuses est à ne pas prendre à la légère,
Cependant, il y a pas mal de terrariophiles sérieux, passionnés,la tete sur les épaules qui se font refouler lorsqu'ils veulent débuter.
Revenir en haut Aller en bas
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 22:26

Citation :
Cependant, il y a pas mal de terrariophiles sérieux, passionnés,la tete sur les épaules qui se font refouler lorsqu'ils veulent débuter.

c'est vrai qu'un débutant s'approchant du milieu terrariophile peut se retrouver face à un certain scepticisme de la part des personnes à qui il s'adresse.
Cependant faut pas oublier qu'il vaut mieux prevenir que guerir, ya trop de gars qui pense qu'un reptile est un animal de compagnie qui est adapté à nos conditions climatique. Donc il vaut mieux "tester" le débutant pour savoir ce qu'il a dans le ventre avant de lui donner la possibilité de detenir un dangereux.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 3:57

C'est vrai, de plus que ces gars dégradent souvent l'image de la terrario envers le public ,mais il y en aura toujours, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangereux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 0:52

Bonsoir.

Je suis plutôt contre pour les Terrariophyles débutants, car les gros boidaes ainsi que les espèces venimeuses doivent recquir une certaines expériences.
Quand on peut voir dans des magasins, des vendeurs peu scrupuleux vendre à un enfant de 9 ans faisant un caprice devant un Python molurus et que sa tendre mère craque et lui achète sans savoir la taille adulte, avec un peu de chance il tombe sur une femelle... Heureusement qu'il y a de nouveaux arrêtés déposés récement.

Je fais un peu l'avocat du diable Very Happy contenu que je possède des espèces du type Eunectes notaeus, concidéré comme potentiellement dangereux.

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Anaconda3mi

Bon là je vous rassure, ce fut dans son jeune âge... Wink

Merci à Mr Thomas (son premier propriétaire) pour la photo.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 9:43

pour ma part, je suis contre le cassage de débutant Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Weapon
je pense qu'on est tous capables d'exposer les risques a qqun qui débute sans l'agresser ni le décourager... c'est ce qui m'est arrivé sur un autre forum...
je trouve que tro de terrarios qui ont de l'expériance se la pétent... (je fais allusion a personne d'ici je vous rassure)
mais si vous voulez voir de ces spécimens, allez seulement sur le monde des reptiles... Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? D9882758



bref, je vais pas me répéter....... Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 16:26

Ces individus que tu évoques ont généralement une trés haute estime d'eux-même, aucune humilité, quelques uns d'entre eux ont le cdc ou sont des terrariophiles chevronés, tu les identifies à leurs agressions gratuites et stériles puis bien entendu à leur grand savoir, ce sont tout simplement des imbéciles heureux jouissant de leur je sais tout j'ai été à l'école.....et ne font pas avancer pour autant le sujet abordé du post.

Enfin bon, il suffit de faire preuve d'une largesse d'esprit et de les laisser se masturber dans leur bétise....

Je suis nouveau dans ce forum, son climat est bien plus paisible et serein.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 16:44

bulbe a écrit:
Ces individus que tu évoques ont généralement une trés haute estime d'eux-même, aucune humilité, quelques uns d'entre eux ont le cdc ou sont des terrariophiles chevronés, tu les identifies à leurs agressions gratuites et stériles puis bien entendu à leur grand savoir, ce sont tout simplement des imbéciles heureux jouissant de leur je sais tout j'ai été à l'école.....et ne font pas avancer pour autant le sujet abordé du post.

Enfin bon, il suffit de faire preuve d'une largesse d'esprit et de les laisser se masturber dans leur bétise....

Je suis nouveau dans ce forum, son climat est bien plus paisible et serein.

Cordialement

bravo Very Happy
j'aurais été incapable d'exposer ca d'une manière aussi "poétique" Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Arf


sinon, je suis entiérement d'accor avec toi Smile

ahhh... et aussi Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
la Psychopathe
Membre fidèle
Membre fidèle
la Psychopathe


Nombre de messages : 379
Localisation (Ville + Code Postal) : avec Poweredge !!
Points : 0
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangereux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 16:51

Reptilterranée a écrit:

Quand on peut voir dans des magasins, des vendeurs peu scrupuleux vendre à un enfant de 9 ans faisant un caprice devant un Python molurus et que sa tendre mère craque et lui achète sans savoir la taille adulte, avec un peu de chance il tombe sur une femelle... Heureusement qu'il y a de nouveaux arrêtés déposés récement.

Sans blague tu caricature ou t'as déjà vu cela ????

car là franchement si c'est vrai c'est abusé !!!!!!!!!! et ce magasin mérite de fermer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poweredgelesite.com/forum/
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 17:08

Citation :
Quand on peut voir dans des magasins, des vendeurs peu scrupuleux vendre à un enfant de 9 ans
Il est pas peu scrupuleux, c'est un veritable enfoiré, n'a pas conscience du danger couru par l'enfant, "arnaque" plus ou moins les parents (c'est pas de l'arnaque au vrai sens du terme), et en plus il n'a aucune conscience pro puisqu'il met en danger la vie de l'animal.

Citation :
pour ma part, je suis contre le cassage de débutant
Moi aussi, j'espere que personne n'a compris le contraire dans mon dernier post. Il faut bien être initié, et le mieux c'est de l'être par des persones du milieux, mais il ne faut pas initié tout le monde car certaine personne non aucun sens des responsabilité, et la terrario en demande beaucoup, surtout si l'on à une espèce dites dangereuses ou simplement dangereuse.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 17:19

moi je suis pour pourquoi une personne passionnée par les vénimeux n'aurait pas le droit !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UVA dangeureux pour pogona ?
» Venimeux: lequel pour un débutant?
» Pour ou Contre ?
» Pour ou contre l’hybridation ?
» Pour ou Contre la Turquie dans l'UE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: