L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?

Aller en bas 
+14
LucasC
Greg
summerrain
arnaud256
jgate92i
la Psychopathe
bulbe
florent
seth
ps2manu
reptigail
Royal
bon-scott
olivierstb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 17:20

bon-scott a écrit:

Citation :
pour ma part, je suis contre le cassage de débutant
Moi aussi, j'espere que personne n'a compris le contraire dans mon dernier post. Il faut bien être initié, et le mieux c'est de l'être par des persones du milieux, mais il ne faut pas initié tout le monde car certaine personne non aucun sens des responsabilité, et la terrario en demande beaucoup, surtout si l'on à une espèce dites dangereuses ou simplement dangereuse.

++

tout a fait d'accord... mais il y a une différence entre un gars qui t'explique qu'il a toujours voulu un serpent et qui s'intéresse et qui pose des questions, et un autre qui débarque, te dit que son pote a un serpent et que lui en veut un aussi juste pour faire peur aux filles.... je pense que quelqu'un qui doit être au dessus de la moyenne intellectuelle de l'etre humain doit pouvoir faire la différence........

le truc c'est que apres les réactions de certains, ben les débutants n'osent plus poser de questions comme ils voyent comment les autres se sont fait casser....
je le redis, LE MONDE DES REPTILES c'est les rois pour ca... si t'es dans la terrario depuis 10 ans, ben la t'as le droit d'aller poser une question. si tu veux te renseigner sur le serpent que tu vas acheter prochainement et que c'est ton premier, ben pas de bol, tu vas te faire traiter de tous les noms...

bref, c'est des gens comme ca que je supporte pas... normalement une passion, tu la partages non? tu remares pas les gens qui veulent s'y mettre ou bien?

bref, jvais arreter sinon je vais m'énerver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 10:56

D'accord je voi mieux, le probleme de ceux qui ne partage pas leur passion (un autre forum n'ayant pas le niveau de qualité exceptinnel de celui ci, moi? je jete des fleurs???... ;-) ) c'est que se sont des abrutis, et de certain debutant, c'es qu'ils le sont aussi.
On en revient au probleme de l'humanité, j'ai nommé l'abruti!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce fléau, ils sont parmis nous, cherche a nous influencer, changer notre opinion pour façonner le monde à leur image, leur point fort est qu'ils resemblent a tout le monde, pas moyen de les identifier par un visage différent. On peu les reconnaitre à leur auriculaire plus long que les autres doigts, mais surtout par leur Q.I. proche de celui d'une huitre sur le point de se faire gober...

oui ça se remarque le passionné débutant, mais c'est deja plus dur de savoir si le gars qui te parle est reellement conscient du danger potentiel que peut representer l'animal qu'il desire acquerir. Peut etre il sera le mec le plus motivé du monde, mais tant qu'il n'aura pas vu la bête soit à sa taille adulte, soit le puissance du venin (lors du nourrissage), je pense qu'il ne sera "apte" (le mot est trop fort mais je trouve pas mieux) a posseder l'animal en question.
En fait pourquoi pas un "dangereux" à un débutant, s'il sais où il met les pieds, et si sa phase d'approche de l'animal à été plus longue (pour un venimeux, où se procurer du serum, comment l'injecter,...).
Ca ne reste que mon avis.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 11:57

bon-scott a écrit:
(pour un venimeux, où se procurer du serum, comment l'injecter,...).
Ca ne reste que mon avis.
++

suis entiérement d'accord avec toi apart sur cette phrase :p

les sérums coutent extrêmement cher et n'on pas une durée de vie énorme.... pour moi, j'en ai aucun a ma disposition directe... certains hopitaux ou centres pharmaceutiques en ont.. il faut juste savoir qui appeller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:44

Je reviens sur le passage de vendre un python molure à un jeune suivre le lien

http://www.serpents.info/tueur.html

Pour ce qui est d'avoir un serpent dangereux comme premier serpent personnelement je suis contre.

Car forcement quand on commence quelque chose qu'on ne connait pas, on fait des erreurs à un moment, et une erreur avec un gutt Ok, mais avec un vénimeux....

Sa n'engage que moi mais l'experience prime!

(j'ai une gutt depuis 3 jours je suis débutant)

ps: pour ce qui est du lien y'avait aucune regle de sécurité confondre son serpent avec un chien domestique quand meme
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:19

ben dit donc y'en a qui sont vraiment pas doué dans la vie !! tout à fait d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
summerrain
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : -3
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:25

Ne pas oublier qu'aux USA les lois ne sont pas les mêmes qu'ici (je précise que je n'y connais rien), comme quoi parfois il vaut mieux avoir des règles strictes pour certaines espèces...

Pour réagir sur le lien, comme d'hab connerie humaine qui fait qu'il faut un accident mortel pour que les gens réfléchissent

Quel que soit l'animal, même pour un chihuahua, pour moi aucun enfant et encore moins un ado n'est apte à s'en occuper seul, ne serait ce que parce que l'adolescence est une période où il faut reconnaitre qu'on n'est pas très stable mentalement et une connerie est trop vite arrivée même sur l'enfant le plus responsable. On fait tous des bêtises, c'est normal, mais certaines sont plus lourdes de conséquences que d'autres, ne serait-ce que pour la vie de l'animal.

A l'inverse, un truc qui me met en colère ce sont ceux qui diabolisent systématiquement tout ce qu'ils ne connaissent pas. Témoin, un article de La Manche Libre daté de ce matin. Quelqu'un a retrouvé un régius fugueur et a appelé les pompiers. Le magazine était assez bien renseigné, puisque photo à l'appui il s'agissait bien d'un régius sub adulte. Sauf que ces abrutis ont marqué en phrase de fin d'article qu'un regius atteint 8 mètres à l'âge adulte. Je viens de leur envoyer un courrier pour leur dire (en gros et bien sûr pas dit comme ça) que quand on ne sait pas, on ferme sa g#######...


PS : en parlant de taille, est-ce qu'un éleveur du site pourrait me dire une bonne fois pour toute la taille adulte d'un molure svp ? un coup c'est 3m, un coup 5 et dans le lien ci dessus c'est 8m
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:18

summerrain a écrit:

A l'inverse, un truc qui me met en colère ce sont ceux qui diabolisent systématiquement tout ce qu'ils ne connaissent pas. Témoin, un article de La Manche Libre daté de ce matin. Quelqu'un a retrouvé un régius fugueur et a appelé les pompiers. Le magazine était assez bien renseigné, puisque photo à l'appui il s'agissait bien d'un régius sub adulte. Sauf que ces abrutis ont marqué en phrase de fin d'article qu'un regius atteint 8 mètres à l'âge adulte.

Quelle bande de C** ça me soule aussi de lire ou de voire des choses comme ça Evil or Very Mad

________________________________________________
Fondateur du forum :

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:33

Oh ben vous savez ils ont eu un scoop inhabituelle alors pour le rendre plus interressant ils exagere un peu mais vraiment un tout ptit peu mdr !!! " un serpent de 8 metres au crocs asserés, avec de grandes griffes !! ah non sa marche pas sa !!" mdr Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Forum08_

Pour moi les gens aime bien entendre des conneries alors les journalistes leur sorte des conneries.

(ps: exuser moi si il ya des fautes mais la je reviens du vélo donc un epu fatigué !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:14

Bonjour à toutes et à tous.

Juste pour dire, à cette heure tardive, qu'il ne convient pas tant de dire: Pour ou Contre, mais plutôt, à qui???

Pour ce qui est de l'élevage des venimeux, étant sur Suisse, j'ai, à peu de choses près, été soumis à la même réglementation que Royal. Mais que ce soit sous la réglementation Suisse, assez permissive, ou la Française, très restrictive, on trouve des excès des deux côtés... Allez savoir où se trouve la juste mesure.

Par contre, avec ces animaux, chacun assume ses responsabilités à la suite d'un éventuel accident. Pour ma part, je suis assuré spécifiquement pour un montant de plusieurs millions d'Euros... Et encore, cela ne remplacera jamais une vie! Après pour ce qui est des protocoles de secours, des liens avec les hôpitaux de la région, de la Police, des Services de secours, chacun à sa recette.

Un minimum de connaissances et d'expérience est, à mon avis, nécéssaire pour la détention de ces animaux. Sans quoi le danger est réel!

Enfin... Je vais me coucher, je commence à bosser à 0430... Bonne nuit!

Cordialement

LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
chokri01
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : MOROCCO, CaSaBlAnCa.
Points : 0
Date d'inscription : 05/08/2007

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:15

moi je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://chokri-viet.skyblog.com
eric
Membre
Membre
eric


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 67
Points : 1
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:49

bon-scott a écrit:
moi aussi ça m'enerve parce qu'apres les egns font l'amalgame des incompétent qui relache ce type d'animaux vu qu'il savent pas s'en ocuper et nous!
je suis pour l'instauration du systeme allemand , la detention d'un venimeux est autoriser a condition de justifier de plusieurs années de detention de plusieur espece. en fait de mettre des etapes a franchir pour detenir telle ou telle espece, ce qui permettrer de ne pas avoir d'incompetent s'occupant d'espece dite dangereuse.
mais ça n'engage que moi...


++

Juste pour info, en Allemagne la seule chose qu’il faut avoir pour acquérir du venimeux c’est 18 ans, après pour la détention légal, la je ne sais pas.

Et c’est de la que vienne souvent les problèmes de détention de venimeux en France Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
violator
Membre
Membre
violator


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bollene
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:40

je suis totalement contre la détention de sepents venimeux, sauf dans le cas ou la personne et tres experimentés et a les installations adéquates et assume ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:15

Lol, du même avis que vous tous. Tant que la personne a de l'expèrience pour maintenir chez elle, une espèce dangeureuse, pourquoi pas. Après si c'est un petit rigolo qui veut montrer à tout ses potes qu'il a un serpent venineux, non seulement c'est vraiment stupide car un serpent c'est un être vivant, et puis aussi, il peut mettre sa vie en danger!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?   Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UVA dangeureux pour pogona ?
» Venimeux: lequel pour un débutant?
» Pour ou Contre ?
» Pour ou contre l’hybridation ?
» Pour ou Contre la Turquie dans l'UE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: