L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on as dit "rien a voir avec la terrario"

Aller en bas 
+2
Jaguar
lunakawa
6 participants
AuteurMessage
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:35

et bien voila , je suis allée dans mon animalerie hier et j ' ai vu qu 'ils vendaient des "aquariums" pour "combattants" j ' ai trouvé la photo sur la boite tres jolie , mais quelqu ' un sait il pourquoi ce poisson est appelé ainsi et pourquoi vit il dans un si petit "aquarium" ???

merci a tous !!

Luna
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Membre actif
Membre actif
Jaguar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : 77 et 89
Points : 40
Date d'inscription : 08/10/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:51

Je posséde des poissons combattants

1)- Au Japon (d'ou il est originaire)ils peuvent vive dans des flaques d'eau.

2)-Le poisson combattant ne s'entend avec personne(sauf femelle et le nombre de femelles doit étre de 3 femelles pour un male)
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:10

dans une flaque d 'eau ???
nom di dioussss!
et donc rien de mal au fait que l aquarium soit si petit ?
dois je me laisser tenter ? on en trouve partout ?
merci
Luna
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Membre actif
Membre actif
Jaguar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : 77 et 89
Points : 40
Date d'inscription : 08/10/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:54

Fonce en acheté un,ils ont de super couleurs.Super facile d'entretiens
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:30

héhéhé!
je reviens de courses.... et j' ai ramené......... un combattant!!! hihaaaaaa
j 'ai craqué ! il etait vraiment trop beau !!

Luna
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:38

t'as pas pu t'en empecher hein lol!
De quelle couleur est-il?
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:43

naaaaaaaaan!! j ai pas pu m'empecher!!!
il est bleu tirant sur le violet!
c'etait ca ou une dizaine de physi juveniles!

Luna... quoique j 'aurais peut etre eu un prix de gros sur le prix de gros non? on as dit "rien a voir avec la terrario" 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 0:12

viite une photo du p'tits mec !

Je savais que les combattants se contentaient mais une flaque, c'est vraiment pas grand chose ( puis comment ils y arrivent ? on as dit "rien a voir avec la terrario" Arf )
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 7:07

j'en ai un de la meme couleur que toi!!moi je l'ai mis dans un bac de 50 litres avec 2 poissons rouges et 2 (shubukins) et un ancistrus.
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:47

le mien est tout seul , la personne qui me l'as vendu m'as dit qu'il ne fallait pas un trés grand espace , il est dans un recipient cylindrique haut , comme il l'etait au magasin en fait !

Luna
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:35

oui il peux vivre ans un tout petit bocal et tres peu d'eau,mais bon moi sa va il a l'air content de son 50 litres et ses poisson rouges!!! on as dit "rien a voir avec la terrario" Arf
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:18

Besoin d 'aide!!!!

Ce n 'est peut etre pas trés grave voir meme normal , mais j'ai l 'impression que mon combattant perd ses nageoires , enfin c'est assez bizard parce que je dis "nageaoire" alors que ca n y ressemble pas du tout ! bref je me comprend! donc ca fais des sortes de "fils"en bas et bé la j'ai l impression qu 'elle se dechire!
Etrange n 'est ce pas ?
enfin si ca se trouve c' est tout à fait normal ! pour les photos , j y arrive pas! il bouge trop! lol !

Luna
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
on as dit "rien a voir avec la terrario" Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:27

sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

il est mort .....

Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:25

Le betta splendens vit effectivement dans très peu d'eau mais pour le garder en bonne forme il vaut mieux que l'eau soit filtrée.

Lors des changements d'eau il faut en garder un tiers et jeter le reste et rallonger avec de l'eau à même température. L'idéal pour l'eau froide c'est de conserver l'eau neuve dans des bouteilles pendant 24 h, d'une part pour qu'elle se mette à température ambiante, d'autre part pour faire diminuer la concentration de métaux lourds.

Le tien est probablement mort à cause d'une bactérie dans l'eau, d'ou l'éfillochage de ses voiles.

Il ne faut pas le nourrir trop ! Des vers de vase donnés un par un pour ne pas qu'ils tombent dans le fond suffisent.

La nourriture non consommée favorise l'apparition des nitrites qui sont mortels pour les poissons.

Il est vrai que les bettas sauvages vivent dans des petits trous d'eau mais ils n'ont ni le même aspect ni la même résistance que les notres. Sauvages ils n'ont pas ces beaux voiles que nous apprécions tant.

Quant à mettre un combattant avec des poissons rouges... ça me laisse perplexe. Les poissons rouges sont des gloutons ! Le pauvre betta doit avoir du mal à se faire sa part. De plus ils n'ont pas la même alimentation.

L'idéal c'est de mettre le betta dans un petit aquarium équipé d'un miroir, filtré et de distribuer la nourriture avec parcimonie. Ils savent très bien venir chercher le vers de vase sur la pointe d'un couteau sans se blesser.

C'est sympa de les voir parader devant le miroir et déployer leurs évents pour impressionner l'adversaire d'en face.

Mélanger des femelles et un mâle est bien dommage pour les voiles du mec ! Ces demoiselles se feront un plaisir de les lui raccourcir, et ceci que l'eau soit froide ou chaude !

Les femelles betta sont aussi très jolies. Les voiles sont bcp moins longs mais leur charme vient du faire qu'elles sont très curieuse, elles nous observent avec attention et on peu en mettre plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:18

bhein écoute mon combattant s'entends bien avec mes poissons rouges et il mange bien ,enfin pour l'instant aucun souci,quand tu dis au niveau alimentation il mange pas pareil (tu lui donne quoi a manger a ton combattant,?)a+ouroumouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:40

Il faut leur donner des vers de vase congelés ou vivant et ou des granulés pour poissons colorés mais pas flocons.

Le betta aime chasser ses proies alors que le poisson rouge saute sauvagement sur la bouffe et sur tout d'ailleurs, tant que ça tombe dans l'aquarium c'est que ça doit être bon !

Le betta est plus réfléchi, il observe... C'est sympa de faire tomber les vers de vase 1 par 1 et de regarder le combattant quand il chasse. Il le regarde passer avant de se jeter dessus. Je sais pas si le tient peut le faire ou s'il est obligé de se jeter sur la bouffe pour être sûr d'en avoir. Il peut aussi sauter hors de l'eau si tu mets un vers vivant au bout d'un couteau ou d'autre chose. Il va regarder le vers s'agiter et d'un coup il va bondir pour l'attraper.

En même tps c'est pas une truite, il sautera pas bien haut. Mais dès qu'il aura pigé que ça se mange il viendra voir dès que tu approcheras quelque chose juste au dessus de la surface.

Le mâle est handicapé par ses voiles pour sauter mais les femelles sont très douées.

Tu peux facilement mettre en place un rituel pour le nourrir et si tu te débrouilles bien il peut aussi venir se frotter contre ta main quand tu la plonges dans l'eau... Il faut juste bcp de patience et avoir les mains propres hehehe

N'hésite pas non plus à présenter un miroir devant le bac, il déploira tout ce qu'il a comme argument pour impressionner l'adversaire, c'est à ce moment là qu'il le plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:09

ok d'accords merci pour toutes ses infos je vais tester tous ça!!!!il est vrai qu'avec les poissons rouges il faut qu'il se dépeche pour manger mais ceci dit il prends quand meme un peu de temps,mais je veil toujours a ce qu'il mange bien!!a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:03

je suis d'accord avec toi mais du rates tellement de choses, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:06

pour leur confort nous pouvons aussi leur mettre de la mousse (une espèce de plante qui resemble a de la mousse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on as dit "rien a voir avec la terrario" Empty
MessageSujet: Re: on as dit "rien a voir avec la terrario"   on as dit "rien a voir avec la terrario" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on as dit "rien a voir avec la terrario"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risques penal avec serpents "dangereux".
» avec un "B" comme Jararaca
» Karim Daoues la ferme tropicale (posez vos questions)
» Acquisition Houten " Python Royal Pastel Jungle "
» Aménager sont terrarium pour "gecko léopard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: