L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:06

bonjour c'est un petit débat comme discus +scalaire sauf que c'est cichlidé africains +cichlidés américains votez simplement pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:25

soille12 a écrit:
bonjour c'est un petit débat comme discus +scalaire sauf que c'est cichlidé africains +cichlidés américains votez simplement pour ou contre
Bonjour
Perso,contre,question moeurs et respect Dame nature c'est un peu comme si tu mettais un Python Regius avec un Lampropeltis par exemple!
Après ce n'est que mon opinion laissons les copains,copines se prononcer cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:15

moi je suis pour j'en ai mème fais l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Membre
Membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jean de vedas
Points : 37
Date d'inscription : 29/08/2009

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:11

tiens un sondage sans sondage à cocher original , pour ma part je suis contre car nous ne connaissons pas à fond les cichlides d'amérique centrale , je communique avec des forums d'amérique central , et je peu vous dire que des prédateurs d'amérique du sud et amerique centrale n'ont rien en faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-34.forumsactifs.com
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:39

OUI TU as raisons, mais je penses que sa passe des nigro, des pulcher...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:24

J'ai fait de l'aquariophilie pendant plusieurs années, j'ai eu des africains et des americains et bien d'autres.

Se que je peut dire c'est que sans parler de la chimie de l'eau rien que niveau comportement ça pose souvent problème.
Mettre du gros americain avec du Malawi par exemple c'est vouer aux désastres, mettre de l'americain comme l'Apistogramma avec de l'africain c'est tout simplement impossible car ils demandent pas du tout la même eau et niveau comportement c'est impossible également.

Bref je ne suis pas pour de tel mélange surtout avec des poissons aussi caractériel donc un biotope par aquarium c'est pour moi la meilleure solution pour ne pas avoir de soucis.

Et les nigros avec les pulchers je ne le ferrais pas non plus. J'ai eu les deux éspèces et vu le caractère et la taille que peuve faire les nigro je donne peut de chance aux pulchers si jamais les nigro décident de pondres (et vu que se sont de vrais lapins...).
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Membre
Membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jean de vedas
Points : 37
Date d'inscription : 29/08/2009

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:41

oui même si tu vois ça ailleurs , le résultat au final et pas très jolie et je répéterais toujours on ne mélange pas des poissons d'un autres continent surtout en cichlides ...

Si tu prend le cas des characidés et bien très présent en amazonie et un peu en afrique mais rien en asie et oceanie

regarde la forme des poissons tu comprendra que ceci la plus part s'adapte a leur environnement tôt ou tard lorsqu'on rajoute un poisson d'un autre continent ou biotope on peu avoir des surprises Wink

je suppose idem pour les reptiles

allez un exemple imagine que pour manger tu doit arriver le premier a une course et je te mélange avec des athlètes africains et bien là mon avis tu vas vite maigrir lol

et bien les poissons c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-34.forumsactifs.com
Juju
Nouveau membre
Nouveau membre
Juju


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 28 EURE ET LOIR
Points : 8
Date d'inscription : 06/09/2009

cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:02

Salut, perso j'ai un 900 litres avec de l'africain tanganika et malawi, et deja que de melanger les especes de lac differents m'ennuyait un peu, je ne suis pas pour les melanges d'especes de continents differents. Les besoins ne sont pas les memes bien qu'ils soient toutes deux des cichlidés. Mais je doit avouer que l'idée m'a traversé l'esprit plusieurs fois cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullsdenerfs.com
Contenu sponsorisé





cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Empty
MessageSujet: Re: cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)   cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cichlidé africain et cichlidé américains (petit débat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aqua de cichlidé africain
» petit débat
» petit debat rapide
» astronotus + pirana (petit débat)
» cichlidé for me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: