L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Difficile a faire manger

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:12

Salut jai un BrB d'environs 3 mois. Je lui donne des rat pinky (2) par semaine. Je lui donne morte et avec une pince mais on dirrais quil a peurs des rats!!!

Le seul moyen que jai trouver est de lui laisser le rat mort dans son terra et le laisser tranquille.

Alors mes 2 questions sont : Esce que je peux mettre 2 rats morts un a coter de lautre pour quil en mange 2??

Et y a til un moyen que je puisse lui donner lenvie de la manger des que je lui presente pour pouvoir le voir manger??

Mercis!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:17

Hello, excuse moi de mon ignorance mais avant tout c est quoi un BrB ?

Ensuite je te répondrais par contre je peux tout de suite te dire que c'est pas trop bon de le laisser manger dans son terra (odeur de rongeur présentes dans le terra et maintenant le serpent en mode chasse)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:47

Un BrB est un Boa arc-en-ciel Bresilien.

Je voudrias bien le faire manger hors de son terra mais il refuse la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:53

D'ou vient-il?
Comment etait-il nourri avant?
et petite derniere quel age a-t-il?
As tu tenté d'autres prooies que du rat pinky?

Perso je laisse pas la nourriture dans le terra surtout du mort car ils "s'oxydent" vite si ton brb ne mange pas de suite il faut retirer les proies mortes du terra au max 6h apres (c'est un maximum perso moi je laisse pas plus de quelques minutes voir 1 h maximum)

Apres chacun sa methode, nourrir dedans ou dehors chacun ses raisons (bonnes ou mauvaise) pour ma part j'applique les 2 methodes selon mes betes.

Petite astuce pour l'apater, ouvre le crane du rat mort et fait en sortir le cervelet (je sais c'est crade mais l'odeur leur est apetissante) ou frotte les sur du lezard par exemple

As tu essayé du vivant? certains specimens refusent le mort...
Sinon tente d'autres proies parfois pour des raisons que l'on ignore une souris noire est mieux acceptée qu'une blanche, un rat plutot qu'un autre etc...
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:12

Perso je trouve que 2 rats par semaine c'est ennorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:46

TheCrikey a écrit:
Hello, excuse moi de mon ignorance mais avant tout c est quoi un BrB ?

Ensuite je te répondrais par contre je peux tout de suite te dire que c'est pas trop bon de le laisser manger dans son terra (odeur de rongeur présentes dans le terra et maintenant le serpent en mode chasse)

je nourris tous mes serpents dans leurs terras.
cricket quand ton molure feras 4metres voir plus tu le sortiras
de son terra pour le mettre dans une énorme boite et ensuite tu le remettras dans son terra.
attend toi a des séances de souture en bonne et du forme.

pour répondre a cariboux, si tu veux le faire mangé dans une boite.
tu le met dans celle-ci que tu replace dans son terra pour la nuit.
pourquoi donner deux proies??
si ce n'est pas assez, tu augmente le taille de celle-ci.
pour donner envie de manger a ton serpent là je ne peut t'aider, un serpent mange quand il a faim.


bitis
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:24

C est sur que mon molure de 3 mètre, et tout mes venoms je les nourris également dans leurs terras, j avais oublié de préciser cela, mais je parlais que pour le BrB
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:56

Merci pour vos reponse!!

Ou je lest acheter il mangeait deja du mort alors je ne crois pas que du vivant y changerais kelke chose. Je lui donne deux pinky rats par semaine pour linsdtant pcq se n'est pas assez juste 1.

Si je le nourrie dans une boite je peux tu le laisser longtemps dedans avec le rat mort??
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:01

Pour l'histoire de la boite, si ta pièce est chauffée oui, mais personnellement j'en vois pas l'interet.
Chez moi je présente la proie a mon serpent, si dans les minutes qui viennent il a pas pris je remet ca une semaine après(sauf cas exceptionnelle et refus de nourriture)
Après je trouve que deux rats par semaine c'est carrément ennorme !!! Ne vois pas mal ma pensée, mais en général, il faut au moins laisser passer 15 jours entre deux nourrissages...
Attends tu qu'il fasse des déjections avant de le nourrir ? et en a t il fait depuis son dernier repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:16

c'est des pinki de rats, des rats qui viennent de naitres, et non des adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:23

C des bebe rats ils sont toutes petits.

Moi il refuse de manger en ma presence alors je voulais juste savoir si il y a un truc pour lui fairte manger quand jer lui montre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:27

TheCrikey a écrit:
Pour l'histoire de la boite, si ta pièce est chauffée oui, mais personnellement j'en vois pas l'interet.
Chez moi je présente la proie a mon serpent, si dans les minutes qui viennent il a pas pris je remet ca une semaine après(sauf cas exceptionnelle et refus de nourriture)
Après je trouve que deux rats par semaine c'est carrément ennorme !!! Ne vois pas mal ma pensée, mais en général, il faut au moins laisser passer 15 jours entre deux nourrissages...
Attends tu qu'il fasse des déjections avant de le nourrir ? et en a t il fait depuis son dernier repas ?

c'est un jeune serpent cricket Rolling Eyes
certain serpent refuse de manger directement quand on propose la proie, (vénimeux ou pas).
cela ne veut pas dire qu'il ne mangeras pas.
cariboux tu peux lui déposer la proie le soir avant de te coucher.
et le matin tu regarde, si ces bons tans mieux sinon tu jete la proie.
en cas de refus, tu attend 4/5 jours et tu recommence.
tu peux essayé de donner les prois a des heures différentes, des proies plus grosse, vivantes.


bitis
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:11

OK, j'avais pas fais attention désolé..
Par contre il y a aussi possibilité d obstruction ou de constipation, meme dans le cas d'un juv, il est bon d attendre les déjections avant de passer au repas suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:08

TheCrikey a écrit:
OK, j'avais pas fais attention désolé..
Par contre il y a aussi possibilité d obstruction ou de constipation, meme dans le cas d'un juv, il est bon d attendre les déjections avant de passer au repas suivant.

tout dépend du systéme digestif de ton serpent.
certain sont rapide , d'autre beaucoup plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:57

les BrB on un systeme diggestif tres irregulier, des fois il vont defequer rapidement et dautre fois non sans quil ne soit constiper alors je ne peux pas attendre quil defeque.

Autre question est il important que le serpent aille une cachette parce que je ne le vois jamais ou sinon avez vous un moyen ou une sorte de cachette ou je pourrais le voire??
Revenir en haut Aller en bas
pogo25
Nouveau membre
Nouveau membre
pogo25


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : novillars (9 km besançon)
Points : 0
Date d'inscription : 24/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:00

Pouvez pas les appelez par leur nom d'origine SVP !
C'est un Epicrate cenchria cenchria, ou epicrate cenchria maurus

Difficile a faire manger Mvc-088fcenchria

Embranchement: Vertébrés
Classe: Reptiles
Ordre: Ophidiens
Famille: Boidés
Genre: Epicrates
Espèce: cenchria
Nom scientifique:
Epicrates cenchria
Sous-espèces: E. c. cenchria, E. c. maurus

Nom français: Boa arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 5:35

Le Cariboux a écrit:
les BrB on un systeme diggestif tres irregulier, des fois il vont defequer rapidement et dautre fois non sans quil ne soit constiper alors je ne peux pas attendre quil defeque.

Autre question est il important que le serpent aille une cachette parce que je ne le vois jamais ou sinon avez vous un moyen ou une sorte de cachette ou je pourrais le voire??

tout mes animaux les pr bcc etc... aucun ne dispose de cachette et je n'ai aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:49

esce que alors tes serpents ce caches en dessous de leur substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:29

Le Cariboux a écrit:
esce que alors tes serpents ce caches en dessous de leur substrat?

non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:06

quels substrats utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:18

Ma technique vaut ce qu'elle vaut surtout pour une débutante mais ça fonctionne...

Pour mon gutt je décongèle le souriceau dans l'eau chaude, je le mets dans une tite boite et je lui écrase la tête... c po appétissant pour nous mais mon gutt a l'air d'apprécier... je mets le serpent, je mets le couvercle et je repose le tout dans le terra. Mais surtout j'éteins les lumières. Il est tout seul avec sa proie, et en quelques mn y a plus rien. Je fais en sorte que le souriceau soit tiède. Si y a trop de lumière il mange po donc je lui donne le soir quand il fait nuit.

Teste les conseils de la grande pro ! Difficile a faire manger Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:21

Merci malaki Difficile a faire manger Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 4:27

Le Cariboux a écrit:
quels substrats utilise tu?

tapis synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 4:54

De rien ! Toujours prête à partager ma grande expérience ! Difficile a faire manger Arf
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 24/02/2009

Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:59

mes bébés ne voulaient pas manger non plus donc je les ais gavé pendant qlq semaines. Maintenant il raffolent des petits ratons mais vivant car mort ca ne les intêressent pas dans quelques temps je passerai aux morts je préfère car les parents mangent du mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile a faire manger Empty
MessageSujet: Re: Difficile a faire manger   Difficile a faire manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile a faire manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger du vivant a mon python
» Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?
» Python difficile sur la nourriture
» manipulation difficile bci adulte
» Choix difficile ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: