L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'appetit du gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:28

voila, depuis une semaine que j'ai acheté mon gecko léopard tangerine . il a 3 mois ,et il est en parfaite santé .La nuit il se ballade mais ne chasse pas les grillon que je lui donne en taille 3 et 2 .Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptile76
Membre
Membre
Reptile76


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie (76)
Points : 31
Date d'inscription : 28/05/2009

l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:29

Salut , moi j'enleve les patte arriere du grillon pour kil evite de s'enfuir en sautant tu devrai essayer , apres avec le temp il en atrapera facilement avec les patte arriere , moi mon gecko je l'ai fai a ses 4mois mnt à 7mois il les atrape facilement. Par contre evite de lui donné tous ses grillons en meme temp sa risque de le stresser et kil ne s'ocupe pa de les chaser.
voilà j'espere t'avoir repondu , si tu savais deja tous sa alor désolé je sai pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:42

bonjour! certains geckos sont des féniasses!!! je leurs donne a la pince a épiler pour certains sinon j'enlève egalement les pattes arrières des grillons
Revenir en haut Aller en bas
Reptile76
Membre
Membre
Reptile76


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Normandie (76)
Points : 31
Date d'inscription : 28/05/2009

l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:47

Citation :
bonjour! certains geckos sont des féniasses!!! je leurs donne a la pince a épiler pour certains sinon j'enlève egalement les pattes arrières des grillons

Oui mais vu qu'il a 3 mois c'est peut-être un manque d'expérience à la chasse et qu'il apprend .
Enfin je pense après féniant ou pas je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:01

Mouè , enfin il mangera bien si il a faim ne t'inquiéte pas il se laissera pas mourir de faim , sinon met dans ton terra genre 6 grillons et conte combien il en reste le lendemain , parce que peux etre que tu ne le vois pas mangé tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:03

attention ne pas laisser de grillons avec un juvénile,il pourrais le blesser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:42

je dis feniasse car la plupart du temps ils ont tous l'instinct de chasse "dans la nature" si il ne l'ont pas c'est la lois de la nature ce sont des animaux faible et souvent avec des problèmes

les geckos sont des animaux doté d'instinct de chasses pas d'expériences sinon il serait obligatoirement protégé par leurs mères hors des la naissances les petits sont autonomes et je t'assure qu'ils n'ont pas besoins d'apprendre c'est naturel c'est pour ca que je conseil donc la pince a épiler!
le problème c'est que les animaux s'habitue vite a ce qu'on leurs donne a la mains et aprés c'est foutu ca deviens des feniasses je dis ca par raport a mes bebetes certains ne veulent plus chasser seul!!!
pour certains ils ne s'alimente que trés peut pendant une periodes de temps voir quasi pas sans raisons aparante et d'un coup un changement de nourriture et c'est repartit!!

a bien entendeur mon discour est encore une fois par rapport a mes animaux et non a tous!

j'ai remarquer que certains aliment donner au grillons les rend moins apétant exemple je donne un quartier de pomme au grillons(en complément de leurs nourritures habituel)certains geckos les refuseront et si au meme grillons je leurs donne un quartier d'orange le meme gecko ayant refuser la proie l'acceptera direct)

je te conseil la pince a épiler si ca ne marche pas je te conseil alors d'isoler le geckos dans un boite avec un torchon pour l'obscurité je mets des grillons dedans et je les laisse 1h environs quelques fois ca marche bien du a l'obscrité et au confinement (pas trop petites la boites il doit pouvoir se mouvoir faire quelques pas et meme se retourner

tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:30

ok merci pour toutes ces réponses ,elles ont été bénéfique. l'appetit du gecko 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:50

Essay de le mettre dans un bac en plastik plus petit que sont Terra et donne lui la dedans après laisser le trankil pour kil puisse être trankil tu lui en mé 5 à lintérieur et tu le laisse 30 minutes. il ne faut pas le regardé l'appetit du gecko Sans_ti6 et attendre qu'il lé mange laisse le dans une pièce au calme.
revien le voir une demi heure après et tu vera le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'appetit du gecko Empty
MessageSujet: Re: l'appetit du gecko   l'appetit du gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'appetit du gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus
» Gekko gecko ( gecko tokay)
» gecko
» Gecko
» gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: