L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'avenir de la planète : Nous devons en parler !

+2
angel_01
Mantes
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Empty
MessageSujet: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:00

Le documentaire "Home" a été diffusé sur france 2 et nous a montré dans quel état les hommes ont "saccagé" la Terre.
Un sujet que souvent les gens refusent d'écouter et de voir la réalité en face.
Je trouve scandaleux que les usines qui pollue se contrefiche de la nature, tant qu'elles peuvent produire, produire plus, consommer, consommer encore...

Aujourd'hui, je voudrai faire passer le message, de parler de notre avenir, qui bientôt, ne sera plus qu'un souvenir...

Pourtant, il n'est pas encore trop tard pour réparer nos erreurs, nous avons les moyens de sauver notre planète.

L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Peace
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:49

+1

Super ce film
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:42

quels moyens? attendez vous a acceuillir tous les réfugié climatiques d' ici 2015-2020.

les seuls qui peuvent changer les choses ce sont les politiques en votant des lois... hélas le peuple ne suivra pas donc les politiques ne se mouillerons pas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:24

Objection!

Tout peux arriver si tout le monde se bouge. Il est vrai que tant qu'il n'y a pas d'impact sur la politique et l'économie ce sera dur... Il n'empêche que depuis quelques années, à force de parler d'écologie les gens prennent conscience de la situation et si il est vrai que tout le monde continue à surconsommer pour notre bien être (terrariophile en prime parce que tout les dispositifs de chauffage c'est de la consomation pour notre bonheur) on diminue quand même ces surconsommations. En plus les reportages etc induisent sur les jeunnes qui ont tout à donner, notamment leur tête pour réfléchir. Les énergies renouvellables sont de plus en plus au coeur des débats et la recherche avance! Il faut garder l'espoir pour que nous avancions tous ensemble, chacun pouvant faire quelque chose à son niveau.
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S

Masculin
Capricorne Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes

MessageSujet: l'avenir de la planete   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:35

Ah je n'est pas vu ce films mes je doute qu'on ail en s'amelioren
roumaine
Membre
Membre

Féminin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:33

salut à tous.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut réagir. Une espèce animal s'éteint par jour dans le monde. Malheureusement, les politique ne réagissent pas car le monde est régi par l'argent. Le pétrole se rarifie mais on continue à en prélever alors qu'il existe des énergies alternative. L'être humain est tellement avide d'argent que toutes les démarches coincent.
Tous les passionnés de reptiles sont confronter à la cupidité dans le sens ou certains groupes animaliers vendent encore à l'heure d'aujourd'hui des animaux prélever dans la nature alors qu'il est tellement mieux pour les animaux de trouver des animaux né en captivité mais à force d'aller prélever dans le milieu naturel, il arrivera un moment où ces espèces vont se rarifier et cela se finira par l'extinction.
Si certains partagent mes idées j'espère que nous pourrons en discuter un jour
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:03

les politiques, je peux rire la svp ? c'est pas eux qui vont sauvé la terre !! meme avec leurs lois !! regarder sarko, il a fait de belle chose peut etre ??

" il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions a les faire !! " c'est peut etre vrai , mais qui le confirme ?

" quand la fin du monde arriveras, ben ca arriveras c'est tout ! il fallait y penser avant !! de toutes facon, personne se bouge le cul !! " il a pas vraiment tor !!
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01

Masculin
Lion Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:45

on se calme d'accord, si t'es pas capable de parler calmement tu dégage! suis-je assez clair?

Citation :
Les énergies renouvellables sont de plus en plus au coeur des débats

ah oui, alors peux tu me citer une énegie alternative qui ne dégrade pas la planete?

les politiques ont une part importante! tu crois que les pecheurs, les bucherons arreterons leur massacre en prenant juste conscience du probleme? NON il faut des lois pour délimiter des zones et des durée de peche, des loi pour imposer le replantage des foret décimées

mais personne ne se mouillera, tu leur enleve leur gagne pain

on va droit au désastre mais si vous voulez y croire Smile
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:47

moi je suis très calme, Confused et j'essaie d'être un tant soit peu réaliste !!

et en plus tu as raison !! ''si vous voulez y croire " salut
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:35

Une énergie qui ne pollue pas, tout simple, le soleil, le vent, l'eau, tu vois il y en a des tas et je n'ai pas fini la liste qui ne va qu'en se prolongeant grâce à la recherche.

Autre chose j'espère que tout ceux qui disent que c'est affreux sur ce forum font effectivement quelque chose, car si on ne peut même pas compter sur ceux qui sont sensibilisé au problème on ne fera rien du tout et on cours effectivement à la catastrophe. Je préfère rester optimiste pour donner de l'énergie au gens qui m'entourent car c'est une lutte où tout le monde peut agir à son échelle. Même si ce n'est qu'en émmerveillant son enfant, qui un jour peut-être, pourra agir à plus grande échelle. Je sais que ça fait un peu ushaïa, mais le premier pas vers le respect est l'émmerveillement.
Je vous donne un exemple, ma mère a fait aimer la nature à ma soeur, mon frêre et moi. Ma soeur, institutrice éduque et sensibilise les enfants au problème ce qui est très important; Moi, je me destine à la recherche et à la gestion de réserves naturelles. Nous pouvons tous agir, et soyez en sûr, ce n'est pas en comptant que sur les autres que l'on arrive à quelques chose.

(je vous dis ça sans animosité aucune L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! 7_1_1062 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète : Nous devons en parler !   L'avenir de la planète : Nous devons en parler ! Icon_minitime

L'avenir de la planète : Nous devons en parler !
Page 1 sur 1