L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Python royal " Ranching 2009"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reptulus
Nouveau membre
Nouveau membre
Reptulus


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:29

Bonjour, je voulais savoir si les Phython royal "Ranching 2009" sont venimeux,
est-ce-que leur élevage est dur est Combien le terra doit faire de largeur, hauteur pour un spécimen de : 35 a 40 cm ?
Merci !

PS: j'ai trouver se spécimenchez SAVANNAH.
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon ( cote d'or)
Points : 211
Date d'inscription : 03/05/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:53

Reptulus a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si les Phython royal "Ranching 2009" sont venimeux,
est-ce-que leur élevage est dur est Combien le terra doit faire de largeur, hauteur pour un spécimen de : 35 a 40 cm ?
Merci !

PS: j'ai trouver se spécimenchez SAVANNAH.


salut ,non les PR ne sont pas venimeux ,pour le terra je te conseille un petit terra ou fauna de 30x40 pour lem moment sa suffit amplement, je te conseille de prendre du NC ( né captivité ) cela se trouve facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptulus
Nouveau membre
Nouveau membre
Reptulus


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:58

Mefci de ta réponse !
mais je peut lui donner des assez gros grillons que des mammifères, pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon ( cote d'or)
Points : 211
Date d'inscription : 03/05/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:28

Reptulus a écrit:
Mefci de ta réponse !
mais je peut lui donner des assez gros grillons que des mammifères, pour le moment ?

what? Les régius ne mangent pas de grillons ,oulala tu t'est renseigné avant d'acquérir ton régius? ne fait pas n'importe quoi ,nourrit ton regius avec des blanchons pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Reptulus
Nouveau membre
Nouveau membre
Reptulus


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:30

C'est bien se que je fais en ce moment, mais je demandeait sa comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon ( cote d'or)
Points : 211
Date d'inscription : 03/05/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:34

Reptulus a écrit:
C'est bien se que je fais en ce moment, mais je demandeait sa comme sa.

Oui mais bon c'est avant d'acquérir sont serpent qu'on se renseigne pas après l'avoir acheté..
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:17

BigDeviL a écrit:
Oui mais bon c'est avant d'acquérir sont serpent qu'on se renseigne pas après l'avoir acheté..
Il na jamais dit qu'il l'avait déja acheter. Et j'éspère que se n'est pas le cas sinon c'est une inconscience énorme Rolling Eyes

Donc comme déja dit avant, petit terrarium genre 50x30 durant environ 1 an et ensuite le passer dans un plus grand terrarium genre 100x50 (je donne juste les surface au sol).

Nourriture : rongeurs et non pas des insectes, donc soit vivant soit mort (préfère le mort).

Bref il y-a beaucoup de chose a savoir sur la maintenance d'un serpent et pas juste sont alimentation et la taille du terra, regarde des fiches de maintence du regius et tu comprendras (tempratures, hygrometrie etc....).

Et pour finir le python regius n'est pas vraiment un serpent pour débuter, il pose souvent des problèmes concernant l'alimentation, et si tu prend du Ranching je pense que c'est encore pire.
Et tu peut oublier les manipulations répéter (je sait que quand on à sont 1er serpent on aime bien le sortir souvent), la le serpent c'est dans le terra et dans les mains vraiment le moin souvent possible.

Bref je te conseil plutot de regarder du coter des Elaphe ou Lampro qui sont plus simple quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
franckpogo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 13
Date d'inscription : 03/10/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:50

je te conseillerai une elaphe et donne des blanchon plutot mort et mmoi je les donne dans un terra a part pour pas quil n associe ouverture du terra donc mangé je trouve quil sont moin agressif cest mon opignon personnel
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon ( cote d'or)
Points : 211
Date d'inscription : 03/05/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:03

franckpogo a écrit:
je te conseillerai une elaphe et donne des blanchon plutot mort et mmoi je les donne dans un terra a part pour pas quil n associe ouverture du terra donc mangé je trouve quil sont moin agressif cest mon opignon personnel

Et c'est une bonne idée de donner en dehors du terra Wink pour la raison que tu as évoqué ainsi que pour les risques d'ingestion de substrat lorsque tu le nourris qui peuvent coser une occlusion ,après il n'y pas que les gutt ,plein d'autres espèces comme les antarésia , éryx etc ...
PS : pas mal de monde débute avec du régius et aucun soucis ,moi mème j'ai commencer avec du régius et jamais aucun problème ,après certains jeune pendant quelques temps mais bon un jeune de un mois ou deux n'a jamais tué un PR .
Revenir en haut Aller en bas
franckpogo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 13
Date d'inscription : 03/10/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:11

tout a fais tu a tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:47

Reptulus a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si les Phython royal "Ranching 2009" sont venimeux,
est-ce-que leur élevage est dur est Combien le terra doit faire de largeur, hauteur pour un spécimen de : 35 a 40 cm ?
Merci !

PS: j'ai trouver se spécimenchez SAVANNAH.

Reptulus a écrit:
Mefci de ta réponse !
mais je peut lui donner des assez gros grillons que des mammifères, pour le moment ?

Salut Reptulus,
C'est vrai que tu devrais potasser sérieusement avant d'acheter ton serpent.Lorsque tu te seras bien informé sur les exigences et les préférences du Python regius(température,humidité,alimentation,etc...),tu pourras accueillir ton protégé dans de bonnes conditions.Sinon tu risques de commettre des grosses erreurs qui peuvent se révéler fatales à ton Python.
Bon courage en attendant,
Python royal " Ranching 2009" Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:35

BigDeviL a écrit:

PS : pas mal de monde débute avec du régius et aucun soucis ,moi mème j'ai commencer avec du régius et jamais aucun problème ,après certains jeune pendant quelques temps mais bon un jeune de un mois ou deux n'a jamais tué un PR .
J'ai envis de dire que se n'est pas parsque tu n'a pas eu de soucis qu'il en auras pas. Bien sur qu'il peut commencer avec du regius, peut-être qu'il aura 0 soucis et qu'avec une elaphe il en auras, mais il faut quand même avouer que les probabilités ne sont pas en faveur du regius.

Un jeun de 1 mois ou 2 n'a jamais tuer de PR mais tous ne s'arretent pas de manger pendant 1 mois ou 2 c'est parfois beaucoup plus, certains éleveurs sont obliger de les gaver et je ne pense pas que se soit une manipulation facile à faire avec un 1er serpent.

Mais il est effectivement possible de commencer par ce serpent c'est sur, et dans tous les cas, quelque soit le serpent il faut que tu te renseigne un maximum et que avant même d'acheter ton serpent il faut que ton terrarium soit prêt pour limiter un maximum le stresse, et pour cela tu trouveras tout se qu'il faut ici.
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon ( cote d'or)
Points : 211
Date d'inscription : 03/05/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:12

Naja77 a écrit:
BigDeviL a écrit:

PS : pas mal de monde débute avec du régius et aucun soucis ,moi mème j'ai commencer avec du régius et jamais aucun problème ,après certains jeune pendant quelques temps mais bon un jeune de un mois ou deux n'a jamais tué un PR .
J'ai envis de dire que se n'est pas parsque tu n'a pas eu de soucis qu'il en auras pas. Bien sur qu'il peut commencer avec du regius, peut-être qu'il aura 0 soucis et qu'avec une elaphe il en auras, mais il faut quand même avouer que les probabilités ne sont pas en faveur du regius.

Un jeun de 1 mois ou 2 n'a jamais tuer de PR mais tous ne s'arretent pas de manger pendant 1 mois ou 2 c'est parfois beaucoup plus, certains éleveurs sont obliger de les gaver et je ne pense pas que se soit une manipulation facile à faire avec un 1er serpent.

Mais il est effectivement possible de commencer par ce serpent c'est sur, et dans tous les cas, quelque soit le serpent il faut que tu te renseigne un maximum et que avant même d'acheter ton serpent il faut que ton terrarium soit prêt pour limiter un maximum le stresse, et pour cela tu trouveras tout se qu'il faut ici.


Merci mais ce que tu dit je le sais déja .. Je dit juste que le PR n'est pas un mauvais choix pour débuter ,à chaque fois que quelqu'un est débutant et que il pose la question je voudrais prendre un serpent ,direct on lui dit gutt gutt gutt ,il n'ya pas que sa .. Plein d'autres espèces sont tout aussi facile de maintiens et sont parfait pour débuter dans les reptiles..
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:16

BigDeviL a écrit:
Merci mais ce que tu dit je le sais déja .. Je dit juste que le PR n'est pas un mauvais choix pour débuter ,à chaque fois que quelqu'un est débutant et que il pose la question je voudrais prendre un serpent ,direct on lui dit gutt gutt gutt ,il n'ya pas que sa .. Plein d'autres espèces sont tout aussi facile de maintiens et sont parfait pour débuter dans les reptiles..
Se que j'ai dit n'est pas forcement que pour toi mais aussi pour la personne qui pose la question.
Je préfère "dire oui tu peut mais tu prend pas le chemin le plus simple...." plutot que dire "vasi fonce y-a pas de soucis à ce faire".

Et bien sur qu'il y-a plein d'autres éspeces et pas que la gutt mais alors propose lui eventuellement. On voit bien qu'il n'y connait rien se qui est tout à fait normal vu qu'il débute alors perso je préfère prevenir que c'est pas la solution la plus simple plutot que d le voir revenir dans 2 mois parsque son regius refuse de s'alimenté ou autre...

Enfin bon c'est juste mon point de vu....
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon ( cote d'or)
Points : 211
Date d'inscription : 03/05/2009

Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:54

Naja77 a écrit:
BigDeviL a écrit:
Merci mais ce que tu dit je le sais déja .. Je dit juste que le PR n'est pas un mauvais choix pour débuter ,à chaque fois que quelqu'un est débutant et que il pose la question je voudrais prendre un serpent ,direct on lui dit gutt gutt gutt ,il n'ya pas que sa .. Plein d'autres espèces sont tout aussi facile de maintiens et sont parfait pour débuter dans les reptiles..
Se que j'ai dit n'est pas forcement que pour toi mais aussi pour la personne qui pose la question.
Je préfère "dire oui tu peut mais tu prend pas le chemin le plus simple...." plutot que dire "vasi fonce y-a pas de soucis à ce faire".

Et bien sur qu'il y-a plein d'autres éspeces et pas que la gutt mais alors propose lui eventuellement. On voit bien qu'il n'y connait rien se qui est tout à fait normal vu qu'il débute alors perso je préfère prevenir que c'est pas la solution la plus simple plutot que d le voir revenir dans 2 mois parsque son regius refuse de s'alimenté ou autre...

Enfin bon c'est juste mon point de vu....




Pour les espèces dites de "débutant"

Pantherophis guttatus, Pituophis, Lampropeltis,Lamprophis,
Thamnophis, Nerodia fasciata,Gongylophis colubrinus,antaresia childreni et maculosa,et quelques morélia tels que Morelia spilota macdowelli,Morelia spilota cheynei,Morelia spilota variegata, python régius et du Boa constrictor imperator aussi , voila ce qui me vient en tète pour le moment.

pour le reste on sait compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal " Ranching 2009" Empty
MessageSujet: Re: Python royal " Ranching 2009"   Python royal " Ranching 2009" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal " Ranching 2009"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius ( pas de "kaka")
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)
» Python "curtus" Brongersmai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: