L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque

Aller en bas 
+2
pinky
mic
6 participants
AuteurMessage
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:57

bonjour,
je m'inquiète pour l'un de mes agames (je pense que c'est une femelle mais sans certitude absolue)
elle présente un gonflement rouge, qui dépasse un peu de l'orifice et des difficultés pour défequer (petit caca par rapport a d'habitude)
il y a un peu plus d'un mois elle a du prendre des anti-inflammatoires et antibiotiques suite a un abcès a la patte, je sais pas si c'est liés...
je l'enmènerai volontier chez le vétérinaire mais je n'en connais pas sur besançon (pour l'abcès ca c'est passé chez mes parents)

si quelqu'un aurait un conseil ou une idée.... merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:20

Pourrais-tu faire quelques photos pour qu'on puisse mieu s'imaginer comment c'est s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:41

alors je viens de prendre une photo mais ca rend pas très bien... et bien sur c'est toujours dans ces moments qu'il n'y a plus de piles dans l'appareil photos donc je post quand meme celle-là...
par contre je suis en galère pour l'ajouter au message... j'arrive pas à héberger la photo...
Revenir en haut Aller en bas
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:48

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Viewphoto;_ylc=X3oDMTR2aGgwMjU2BEFjdGlvbgNUaHVtYm5haWwgY2xpY2tlZARJbnRsA2ZyBExua1R5cANSZWd1bGFyBFBhcnRUeXBlA1lhaG9vIQRSZXNQb3NBAzAEUmVzUG9zUgMwBFNyY2hDdXJyA2F0dGFjaG1lbnQEU3JjaERlc3QDBF9RdWVyeUlkAzEyMDIwOTQzNjU0YWQzNWRhNTg5ZGI3BF9TAzE1MDUwMDc1Nw--?show=largephoto&folderid=%40S%40Search&mid=1_22_3_1166_0_AK9oUtQAAN+sStNdIgGJsC1LUvA&partid=2&name=DSCN2124
Revenir en haut Aller en bas
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:51

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Download?mid=1_22_3_1166_0_AK9oUtQAAN%2BsStNdIgGJsC1LUvA&fid=%40S%40Search&pid=2&clean=0&inline=1
en espérant que ca marche...
désolée si jamais le format est pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:15

d'après ce que tu dis (mais sans photo c'est pas facile) je pencherais pour un prolapsus du colon et c'est veto pour remettre ca en place
Revenir en haut Aller en bas
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:19

la photo ne s'affiche pas du tout? parce que de mon coté je la vois mais c'est vrai que ça veut pas toujours dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:34

nouvel essai
agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Download?mid=1_22_3_1801_0_ALtoUtQAAI%2BWStN2fAXuujX7%2BLk&fid=%40S%40Search&pid=2&clean=0&inline=1
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:31

essais d héberger sur celui la.

http://img87.imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:53

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Miccloaque
je vais finir par désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:00

ced a écrit:
d'après ce que tu dis (mais sans photo c'est pas facile) je pencherais pour un prolapsus du colon et c'est veto pour remettre ca en place

Tout à fait d'accord,çà ressemble à une descente d'organes.
Véto impératif!!!
agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:27

d'accord merci...
je l'enmènerai demain en appelant quelques vétos au hasard dans l'annuaire, j'en trouverai bien un qui sait ce qu'est un pogona...
en tout cas merci a tous de vos conseils...
dès que j'ai des nouvelles je poste...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:28

OK bonne chance.
agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:33

Ouai, ça m'a tout l'air d'un début de prolapsus.

Dans ce cas là, vérifie bien que les organes qui commencent à sortir soit toujours humide.
Et si jamais aucun véto ne peux le guérir, c'est simple mais très délicat : Tu prend un coton-tige humide à l'eau tiède et très délicatement tu essaies de refaire rentrer les organes à l'intèrieur. Ne stress pas et ne panique pas et fait surtout bien attention car tu pourrais faire mal à ton pogo.
Une fois les organes remit, vérifie toujours pendant quelques temps que ceux-ci ne ressortent pas. Et laisse ton pogo tranquille pendant quelques temps car les prolapsus sont souvent du au stress dans la plupart des cas.

Voilà. Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:06

alors je viens de rentrer de chez la vétérinaire...
de sûr c'est un abscès mais du à quoi ca, la doctoresse va se renseigner auprès de ses confrères...
en attendant je lui applique une pommade antibiotique et anti-inflammatoire dans le cloaque...
du pu à couler lors de son examination... (examination réalisée par les 3 vétérinaires de la clinique... agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Hum_ pas du tout l'impression d'être une bête de foire) et la véto a pas mal appuyé pour le faire sortir... (c'est pas cencé être douloureux?) agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Suspect
la boursouflure est humide mais je sais pas si il s'agit d'un prolapsus pour autant...
changement du terra et séparation provisoire des 2 colocataires... même si je sais pas trop comment faire sans 2ème terra a portée de main...
pas très rassurée comme je sais pas d'ou ca vient... agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Smile_bo on attend la suite des épisodes, autre visite chez la même vétérinaire vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:50

Arf ... J'espère qu'il va s'en sortir.

Un prolapsus c'est quand les organes sortent du cloaque et il n'y a pas de pu normalement qui sort avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:22

bon je sais pas si c'est bien ou pas que ça n'en sois pas un mais au moins je saurais à l'avenir...
et est ce que ca pourrait etre du à un parasite?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:44

Pas forcément.

Si c'est un abscès et que t'as déjà eu recours à une opération au par avant pour un autre abscès, celà peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:14

alors bilan après la 2eme visite chez le vétérinaire...
l'abscès est a peu près complètement résorbé, beaucoup moins inflammé et rouge, mais encore un peu de pu est sorti (ou est ce une sécrétion glandulaire?)
donc globalement elle va mieux mais elle me parait moins "en forme" qu'avant le début du traitement...
je continue encore 2/3jours et j'ai pris du vermifuge au cas ou,
mais au final la vétérinaire ne sait pas d'où ça vient, pas de réponse sur son forum vétérinaire, multiples causes possibles...
en gros à surveiller...
en tout cas merci de l'attention que vous avez porté à ma jolie crevette (promis je met des photos d'elle sur le forum dès que j'ai un appareil photo en état de marche...)
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:21

Souhaitons que tout rentre dans l'ordre pour ta "crevette"!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:10

mic a écrit:

je l'enmènerai volontier chez le vétérinaire mais je n'en connais pas sur besançon (pour l'abcès ca c'est passé chez mes parents)

si quelqu'un aurait un conseil ou une idée.... merci par avance
Salut
tu as un très bon vétérinaire sur Pirey!
Il s'occupe de mes NAC et c'est le Docteur Néault
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:00

exact pour pirey, il est très bon et commence à avoir l'habitude de voir des reptiles...

Un de mes pogo m'a fait la même chose, après un bon bain tiède (32°c), il a fait un beau caca et tout est revenu dans l'ordre...

Se contracte t il les pattes en arrière bien tendus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
mic
Membre
Membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : besançon
Points : 19
Date d'inscription : 12/10/2009

agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:16

j'en ai trouvé une à besançon qui est sympa même si pas ultra callée, elle se renseigne et s'interesse beaucoup...
justement l'agame n'a pas cette position de constipé dans le bain, elle profite juste, sans "pousser", ni position particulière...
elle est légèrement plus claire que d'habitude
toujours un peu d'infection qui sort le matin et sinon rien de spécial, c'est plus rouge, presque plus enflé donc je sais toujours pas d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Empty
MessageSujet: Re: agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque   agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agame barbu gonflement anormal au niveau du cloaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agame Barbu
» agame barbu
» question agame barbu
» agame barbu ou dragon d'eau
» Lieu de couchage d'un agame barbu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: