L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 article journal

Aller en bas 
+5
Max 53
Greg
Desperado
col o neill
teuffy
9 participants
AuteurMessage
teuffy
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Jussey et Vesoul (70)
Points : 55
Date d'inscription : 08/10/2007

article journal Empty
MessageSujet: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 1:06

Un voyageur qui transportait sur lui 14 serpents et 10 lézards arrêté en Norvège :



http://www.20minutes.fr/article/358633/Monde-Un-voyageur-qui-transportait-sur-lui-14-serpents-et-10-lezards-arrete-en-Norvege.php

Photos des betes saisies :

http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/sorlandet/1.6835062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 1:19

de ce que j'ai pu lire ailleurs la détention de reptiles serait interdite en norvege depuis 1977 (d'ailleurs l'un des rares) et qu'en norvege il "serait de coutume" d'envoyer un pote terrario faire des emplettes tout ce qu'il y a de plus reglo,avec certif et tout et tout et de faire ramener les animaux incognito
Revenir en haut Aller en bas
col o neill
Membre régulier
Membre régulier
col o neill


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : longuyon
Points : 62
Date d'inscription : 25/02/2008

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:40

incoscient ou debiliter,je crois les deux a la foi
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:14

Une preuve de plus que toutes les prohibitions engendrent toujours les pires excès!!!
article journal Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:35

J'ai lu ça hier soir, c'est dingue article journal Smiley

________________________________________________
Fondateur du forum :

article journal Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

article journal 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:53

Et un traffic de reptiles un !!! article journal Smile_bo pour seulement un qui se fait arrêter, combien d'autres passent en fraudes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:02

Max 53 a écrit:
Et un traffic de reptiles un !!! article journal Smile_bo pour seulement un qui se fait arrêter, combien d'autres passent en fraudes !!!!
article journal 7_2_1201 +1
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

article journal Empty
MessageSujet: article journal   article journal Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:21

Du n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:48

C'est dégueulasse de fair sa on devrait les trimbaler dans des valises les gens qui font sa voir si c'est drole! article journal Smile_bo article journal Smile_bo article journal Boxe_gif article journal Mixed-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Invité
Invité




article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:59

donc voila,après accord de la personne voila un éclaircissement de la situation apporté par une personne ayant habitée 9 ans en Norvège:
Citation :

Alain H a écrit:
La Norvège est un des seuls pays au monde ou la détention des reptiles est totalement interdite et ce, depuis 1977.
Cela explique ce cas, les animaux ont été achetés tout à fait légalement au Danemark dans une animalerie ou chez un éleveur avec des certificats, mais la détention est interdite en Norvège, d’où ces procédés de passeur ! Il n'y a pas de trafic, je connais très bien ce pays, les terratio s'organisent entre-eux, il y en a 1 qui va au Danemark ou en Suède et qui ramène ce que les autres veulent, pas la peine que tous le monde prennent des risques pour ensuite avoir les flics qui viennent saisir leurs reptiles chez eux pour ensuite les détruire Idea
Il est connu que plus on va vers ne nord de l’Europe plus le nombre de ‘terrario’ augmente. Cette interdiction est ridicule, une vaste hypocrisie et les autorités norvégiennes le savent au même titre que le % de leur population qui détient des reptiles (en toute illégalité de fait) doit être supérieur par exemple au % français (en règle ou pas).
C'est une situation intenable quant on est le seul pays dans ce cas. Cela fait donc plusieurs années qu’un projet de libéralisation est discuté, une liste de reptiles à autoriser a été proposée en début d’année. Ils sont actuellement en attente d’un vote de la loi.
Message personnel:
Maxime, je croise les doigts pour toi et tes copains ! Wink

Re: trop de con sur terre

Messagede Alain H » 27 Oct 2009, 22:15

Greg06 a écrit:Quelque soit le contexte légal je trouve dommage de faire prendre un risque aux animaux pour assouvir sa passion ...

S'il le fait libre à lui mais qu'on ne le plaigne pas s'il se fait choper, il a agit en connaissance de cause ... que vont devenir les bêtes ? Saisies et placées à l'arrach' comme dans la majorité des cas, et le responsable c'est lui ...


A titre d'exemple et afin d'illustrer mon propos :

J'aime les chiens, en France une loi (que je juge ridicule) impose aux proprios de chiens de 1ere et 2eme catégorie de les faire porter une muselière sur la voie publique.... Bien que j'aimerai détenir un rottweiller je n'en aurai jamais parce que je ne veux pas faire prendre un risque à mon chien de finir sa vie dans un chenil ...

Jouer au chat et à la souris ca peut être une passion, c'est pas la mienne !!!!




Je vous donne une information pour remettre les choses dans leur contexte afin d'éviter de voir 10 pages de commentaires sans intérêts car dénués de fondements, on avait déjà le début ! Maintenant vous connaissez le contexte !
Comme d'habitude les journalistes entre autre de LCI n'ont pas fait leur travail, ils ont fait du sensationnel comme d'habitude sans se renseigner ! Il aurait pu faire un sujet sur le problème de la disparité des lois en Europe : idea: (bien que la Norvège n'en soit pas membre, accords restreints). Une fois de plus, les terrario sont présentés comme des trafiquants ou des irresponsables ! alors s'il vous plait ne leur emboîtez pas le pas.
Je vais même vous donner une autre information, les reptiles sont interdits, mais pas les mygales, pas mal comme paradoxe et débilité Shocked C'est pour cela que la mygale était dans son sac/valise !
On est en Norvège, alors dans des sacs sur soi, au chaud pour quelques heures, c’est mieux que dans le coffre d’une voiture dans la soute non chauffée du bateau ou encore les envoyer par la poste comme beaucoup le font en France !
Il s’est fait chopper, il sait ce qu’il risquait qui a dit qu’il s’en plaignait même si la situation doit changer sous peu ?

Par pitié, ne me parlez de chiens qui font plusieurs morts et personnes défigurés par an, ce sont des faits et donc leur interdiction totale serait elle totalement justifiée. !

Je n’ai pas porté de jugement, j’ai vécu 9 ans en Norvège, je connais bien la situation et je vous ai donné une information que vous ne connaissiez pas, point barre.
Moi je suis capacitaire ophidiens, varanidés,.. vous voulez être légaliste ? Alors commencez par prévenir tous ceux qui ont des reptiles classés dangereux, de la faune guyanaise, … sans CDC qui postent sur les forums et leur expliquer ce qu’on leur dit depuis 2004, « passez votre CDC », ils pensent que se faire saisir, c’est pour les autres ? Oui mais ensuite ils viendront se plaindre et la beaucoup les plaindront.
Ils ne se rendent pas compte qu’en France, ils ont la possibilité et la chance suivant les espèces avec ou sans CDC d’assouvir leur passion, les Norvégiens, eux n’ont pas cette chance !!
Si ce post peut servir à faire prendre conscience à certain qu’ils ont la chance de vivre en France et les pousser à passer le CDC, je n’aurais pas perdu mon temps ce soir !
Greg 06, ce vous est général, aucunes agression personnel,
si cela peut aide a faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:44

ced a écrit:
donc voila,après accord de la personne voila un éclaircissement de la situation apporté par une personne ayant habitée 9 ans en Norvège:
Citation :

Alain H a écrit:
La Norvège est un des seuls pays au monde ou la détention des reptiles est totalement interdite et ce, depuis 1977.
Cela explique ce cas, les animaux ont été achetés tout à fait légalement au Danemark dans une animalerie ou chez un éleveur avec des certificats, mais la détention est interdite en Norvège, d’où ces procédés de passeur ! Il n'y a pas de trafic, je connais très bien ce pays, les terratio s'organisent entre-eux, il y en a 1 qui va au Danemark ou en Suède et qui ramène ce que les autres veulent, pas la peine que tous le monde prennent des risques pour ensuite avoir les flics qui viennent saisir leurs reptiles chez eux pour ensuite les détruire Idea
Il est connu que plus on va vers ne nord de l’Europe plus le nombre de ‘terrario’ augmente. Cette interdiction est ridicule, une vaste hypocrisie et les autorités norvégiennes le savent au même titre que le % de leur population qui détient des reptiles (en toute illégalité de fait) doit être supérieur par exemple au % français (en règle ou pas).
C'est une situation intenable quant on est le seul pays dans ce cas. Cela fait donc plusieurs années qu’un projet de libéralisation est discuté, une liste de reptiles à autoriser a été proposée en début d’année. Ils sont actuellement en attente d’un vote de la loi.
Message personnel:
Maxime, je croise les doigts pour toi et tes copains ! Wink

Re: trop de con sur terre

Messagede Alain H » 27 Oct 2009, 22:15

Greg06 a écrit:Quelque soit le contexte légal je trouve dommage de faire prendre un risque aux animaux pour assouvir sa passion ...

S'il le fait libre à lui mais qu'on ne le plaigne pas s'il se fait choper, il a agit en connaissance de cause ... que vont devenir les bêtes ? Saisies et placées à l'arrach' comme dans la majorité des cas, et le responsable c'est lui ...


A titre d'exemple et afin d'illustrer mon propos :

J'aime les chiens, en France une loi (que je juge ridicule) impose aux proprios de chiens de 1ere et 2eme catégorie de les faire porter une muselière sur la voie publique.... Bien que j'aimerai détenir un rottweiller je n'en aurai jamais parce que je ne veux pas faire prendre un risque à mon chien de finir sa vie dans un chenil ...

Jouer au chat et à la souris ca peut être une passion, c'est pas la mienne !!!!




Je vous donne une information pour remettre les choses dans leur contexte afin d'éviter de voir 10 pages de commentaires sans intérêts car dénués de fondements, on avait déjà le début ! Maintenant vous connaissez le contexte !
Comme d'habitude les journalistes entre autre de LCI n'ont pas fait leur travail, ils ont fait du sensationnel comme d'habitude sans se renseigner ! Il aurait pu faire un sujet sur le problème de la disparité des lois en Europe : idea: (bien que la Norvège n'en soit pas membre, accords restreints). Une fois de plus, les terrario sont présentés comme des trafiquants ou des irresponsables ! alors s'il vous plait ne leur emboîtez pas le pas.
Je vais même vous donner une autre information, les reptiles sont interdits, mais pas les mygales, pas mal comme paradoxe et débilité Shocked C'est pour cela que la mygale était dans son sac/valise !
On est en Norvège, alors dans des sacs sur soi, au chaud pour quelques heures, c’est mieux que dans le coffre d’une voiture dans la soute non chauffée du bateau ou encore les envoyer par la poste comme beaucoup le font en France !
Il s’est fait chopper, il sait ce qu’il risquait qui a dit qu’il s’en plaignait même si la situation doit changer sous peu ?

Par pitié, ne me parlez de chiens qui font plusieurs morts et personnes défigurés par an, ce sont des faits et donc leur interdiction totale serait elle totalement justifiée. !

Je n’ai pas porté de jugement, j’ai vécu 9 ans en Norvège, je connais bien la situation et je vous ai donné une information que vous ne connaissiez pas, point barre.
Moi je suis capacitaire ophidiens, varanidés,.. vous voulez être légaliste ? Alors commencez par prévenir tous ceux qui ont des reptiles classés dangereux, de la faune guyanaise, … sans CDC qui postent sur les forums et leur expliquer ce qu’on leur dit depuis 2004, « passez votre CDC », ils pensent que se faire saisir, c’est pour les autres ? Oui mais ensuite ils viendront se plaindre et la beaucoup les plaindront.
Ils ne se rendent pas compte qu’en France, ils ont la possibilité et la chance suivant les espèces avec ou sans CDC d’assouvir leur passion, les Norvégiens, eux n’ont pas cette chance !!
Si ce post peut servir à faire prendre conscience à certain qu’ils ont la chance de vivre en France et les pousser à passer le CDC, je n’aurais pas perdu mon temps ce soir !
Greg 06, ce vous est général, aucunes agression personnel,
si cela peut aide a faire la part des choses

DIS A ALAIN H. QU'IL PEUT SE METTRE SES REFLEXIONS OU JE PENSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:19

pourquoi dès que l'on expose un point de vue diffèrent on en arrive là?
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:25

Ils ont qu'a déménagé article journal 10_9_141 article journal Fete2
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Invité
Invité




article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:28

c'est pas des suedoises article journal Arf quoi que les norvegiennes article journal Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:29

Oué venez les filles! article journal 7_1_106v article journal 10_9_141 article journal Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:16

ced a écrit:
pourquoi dès que l'on expose un point de vue diffèrent on en arrive là?

Ben devine???!!!
La prose de ton copain est écrite dans un style qui me rappelle quelque chose!!!(ou plutôt quelqu'un!!!).
article journal Poubelles006


Dernière édition par Desperado le Jeu 29 Oct 2009 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:26

ced a écrit:
pourquoi dès que l'on expose un point de vue diffèrent on en arrive là?

parce que de nos jours, la différence tue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:50

cette personne que je ne connais pas n'est pas mon copain mais fait état de chose qui éclaires la situation sous un autre jour après si tu as de griefs contre lui adresse toi a lui moi je ne fait que rapporter ces dires (avec son accord) après si ca ne te plait pas c'est une chose mais un autre avis a le droit de site même s'il déplait
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:43

ced a écrit:
cette personne que je ne connais pas n'est pas mon copain mais fait état de chose qui éclaires la situation sous un autre jour après si tu as de griefs contre lui adresse toi a lui moi je ne fait que rapporter ces dires (avec son accord) après si ca ne te plait pas c'est une chose mais un autre avis a le droit de site même s'il déplait

Justement si cet avis n'est pas le tien évite de poster bêtement et laisse la "personne" le faire elle-même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:22

il me semble que poster bêtement c'est ce défouler sur un sujet sans en connaitre les tenants et les aboutissants qui sont maintenant citées plus haut et peut être que je partage en partie ou en totalité sont point de vue ne t'en déplaise.
sur ce je croie que ce poste ne sert plus a rien pour moi car a part dire ho lalala c'est pas bien il ne mène plus nul part vue que l'on accepte pas qu'il y ai d'autres points de vue,vive la pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:24

AMEN...
article journal Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article journal Empty
MessageSujet: Re: article journal   article journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article de presse sur les NAC
» Le journal d'un chien (ame senssible s'abstenir)
» Article nouveaux animaux de compagnie
» Journal d'un chien
» pulverisation sur journal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: