L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 est ce que ca vous est dja arrivé?

Aller en bas 
+2
Frogman
pogoezio06
6 participants
AuteurMessage
pogoezio06
Membre
Membre
pogoezio06


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : paca
Points : 38
Date d'inscription : 13/12/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:30

saluta tous
voila dans un de mes précédents message jai demandé pour ma ptite femelle ki ne mangé plus alors je les ramené a terra exotica et il ma demandé une otre femmelle mais le seul hic c'est qu'elle a 6mois et elle fait au moins 3 fois la taille du petit male qui me resté chez moi!
alors sur le coup jai rien dit mais le souci c'est que arrivé a la maison je les ai mis ensemble!
les premiers jours se passé assez bien mais avec un peu de présemtiments et voila que hier soir kan je suis rentré plus de bb pogo plus ke la queue!!! est ce que ca vous est dja arrivé? 7_2_1201
voila le souci dja jespere quelle va bien digéré et si ca vous est dja arrivé?????
merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pogoezio06
Membre
Membre
pogoezio06


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : paca
Points : 38
Date d'inscription : 13/12/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:30

pogoezio06 a écrit:
saluta tous
voila dans un de mes précédents message jai demandé pour ma ptite femelle ki ne mangé plus alors je les ramené a terra exotica et il ma donné une otre femmelle mais le seul hic c'est qu'elle a 6mois et elle fait au moins 3 fois la taille du petit male qui me resté chez moi!
alors sur le coup jai rien dit mais le souci c'est que arrivé a la maison je les ai mis ensemble!
les premiers jours se passé assez bien mais avec un peu de présemtiments et voila que hier soir kan je suis rentré plus de bb pogo plus ke la queue!!! est ce que ca vous est dja arrivé? 7_2_1201
voila le souci dja jespere quelle va bien digéré et si ca vous est dja arrivé?????
merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Frogman
Membre régulier
Membre régulier
Frogman


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 106
Date d'inscription : 08/04/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:41

Tu as conscience d'avoir fait une connerie monumentale?
A cause de toi, et de ton incompétance et manque d'information ton petit pogo, s'est fait bouffé.
Il n'y a rien qui te choque ou te pose problème, en dehors du fait qu'elle digère bien?
Je ne pense pas que ce soit déja arrivé a quelqu'un, tout le monde sait que le pogo est vorace et qu'il faut séparer les petits des gros.
C'est le B-a-B-a !

Tu peux nous donner les conditions de maintenance?
Et pourquoi ne l'as tu pas dit chez terra exotika?!
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 1:43

euh tu en parle comme d'un banale problème j'ai l'impression !!

moi j'ai deja vu ca ! un pogo de 26 cm qui a gobé la tête d'un pogo de 23 cm ! le petit est un rescapé aujourd'hui, il a eu la mâchoire fracturer et le crane aussi je crois ! bref, meme une différence de petite taille peut causé ce genre de problème ! après si tu met un juvénile avec un adulte, la c'est sur que c'est fini pour le petit !
mais bon c'est pas moi qui te fera la morale, je suis mal placé !
Revenir en haut Aller en bas
pogoezio06
Membre
Membre
pogoezio06


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : paca
Points : 38
Date d'inscription : 13/12/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:41

Frogman a écrit:
Tu as conscience d'avoir fait une connerie monumentale?
A cause de toi, et de ton incompétance et manque d'information ton petit pogo, s'est fait bouffé.
Il n'y a rien qui te choque ou te pose problème, en dehors du fait qu'elle digère bien?
Je ne pense pas que ce soit déja arrivé a quelqu'un, tout le monde sait que le pogo est vorace et qu'il faut séparer les petits des gros.
C'est le B-a-B-a !

Tu peux nous donner les conditions de maintenance?
Et pourquoi ne l'as tu pas dit chez terra exotika?!

alors tu vois ce n'est point mon incompétence cest surtt le manque dinfos et non meme terra exotika ne ma rien dit quand je lui est demandé si je pouvais les mettre ensemble!!
ET POUR TON INFORMATION MON TERRA FAIT 80 L*50 H*41 LARGEUR avec point choid point froid
et effectivement il y avait une grande différence de taille entre eux!!
et je ne parle pas de ca comme un petit souci mais je peux rien y faire a part le savoir pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:22

pogoezio06 a écrit:

alors tu vois ce n'est point mon incompétence cest surtt le manque dinfos et non meme terra exotika ne ma rien dit quand je lui est demandé si je pouvais les mettre ensemble!!
Attend attend il faut remettre les choses au clair là....c'est à cause d'un manque d'informations...ok mais à cause de qui tu n'était pas asser informé? tu est le seul responsable. C'est à toi de te renseigner avant! le vendeur n'a fait que son métier (malheureusement). Avant de prendre un animal il faut se renseigner un maximum, surtout pour de tels animaux.
Donc merci de ne pas essayer de mettre ça sur la faute du vendeur ou de je ne sais pas qui, même si il n'a pas été correcte avec toi c'était à toi de faire attention.

Tout le monde à fait des erreurs mais faut savoir les assumer aussi, et j'éspère que tu à prévus de changer de terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Frogman
Membre régulier
Membre régulier
Frogman


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 106
Date d'inscription : 08/04/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:03

Citation :
alors tu vois ce n'est point mon incompétence cest surtt le manque dinfos et non meme terra exotika ne ma rien dit quand je lui est demandé si je pouvais les mettre ensemble!!
ET POUR TON INFORMATION MON TERRA FAIT 80 L*50 H*41 LARGEUR avec point choid point froid
et effectivement il y avait une grande différence de taille entre eux!!
et je ne parle pas de ca comme un petit souci mais je peux rien y faire a part le savoir pour la prochaine fois

Si tu était compétent, tu aurais toujours deux pogonas.
De plus un animal n'est pas un jouet... On le ramène pas quand il marche plus comme on veut.
Ton Pogona ne mangeait pas, c'est pas une raison valable pour le ramener!
S'il ne mange pas c'est soit qu'il est stréssé, soit qu'il n'as pas faim soit que tes paramètres ne sont pas adapté, et c'est encore de ta faute.
On en demande pas de conseils à un vendeur.... Le métier de vendeur est de vendre sisi...
Et si en plus il est payé a la com, il se fou bien de se qu'il vend, tant qu'il le vend!
Tu cherchera la différence entre vendeur et éleveurs, car c'est a ces derniers qu'il faut demander conseil, voir meme acheter les animaux!
La situation est entièrement de ta faute, la preuve:
Citation :
alors sur le coup jai rien dit mais le souci c'est que arrivé a la maison je les ai mis ensemble!
1. Tu n'as meme pas osé demandé un pogona plus petit au magasin. Si tu avais demandé un pogona de la meme taille, le vendeur te l'aurais donné.
2. c'est toi qui les a mis ensemble.

Sinon
Citation :
POUR TON INFORMATION
A la base même on ne met pas de pogonas juvéniles ensemble et surtout si c'est un couple.
Car le fait qu'ils veuillent se reproduire alors qu'ils sont trop jeunes peut engendrer de nouveaux problèmes.
La femelle risque d'etre épuisé a la longue et une rétention d'oeufs qui s'ils ne sont pas expulsés peuvent entrainer la mort de l'animal.
Le male peut lui avoir un problème pour sortir et/ou rentrer son hémipénis qui ne sera pas assez dévellopé.

Sinon ton terra est trop petit pour 2 pogonas, on demande minimum 120*45*45.

J'aimerais voir des photos de ton terra et connaitre tes parametres de maintenances, comme je l'ai demandé plus haut. Merci.

Ne vois aucune morale ou quoi que ce soit dans mes propos,
Je pense que ta plus grosse erreur a été de ne pas t'etre suffisament informé avant l'achat de tes animaux.
Maintenant si tu veux progrésser, je peux répondre a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 22:44

Citation :
Maintenant si tu veux progrésser, je peux répondre a tes questions
.

Bien dit,j'insiste sur ce point.
Il a fait une boulette, on lui a expliqué pourquoi, soit il est pas trop con et il comprend, soit il est borné et continu de remettre la faute sur les autres.
Bref, on arrete là les reproches et on essaye de pas faire de ce forum un tribunal, il y en a deja assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frogman
Membre régulier
Membre régulier
Frogman


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 106
Date d'inscription : 08/04/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:31

Merci,
Ayant moi même un Pogona, j'avoue que ça ma un peu choqué personellement.
Le problème c'est que le mal est fait maintenant, et ça servirait à rien de le pendre sur la place publique.

J'ai expliqué, pourquoi on ne mettait pas deux pogonas juvéniles de taille différentes ou non, meme si j'ai été un peu sec, les informations sont là.

Donc maintenant Pogoezio06, il ne te reste qu'a apprendre de ton erreur et à profiter des conseils que tout le monde peut te prodiguer.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
vridis
Membre régulier
Membre régulier
vridis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : prilly VD
Points : 94
Date d'inscription : 16/11/2009

est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:56

c est pareil chez tout les sauriens,ont ne mais surtout pas de juvenille,,,,avec des adultes,pour moi c est logique mais bon,aparement pas pour tous est ce que ca vous est dja arrivé? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que ca vous est dja arrivé? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca vous est dja arrivé?   est ce que ca vous est dja arrivé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ca vous est dja arrivé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nourrissez-vous vos lezards quand vous partez ?
» Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés
» êtes-vous anthropomorphisme ? ( comparez-vous l'attitude de vos animaux a celle d'humain? )
» Ou mettez vous votre reptile quand vous nettoyez le terrarium ?
» Qu’elle sont les 5 meilleur film que vous avez vu pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: