L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?

Aller en bas 
+8
beryl
Molure88
Chichi
ldouk
Naja77
nono74
Matthieu31
lysergique
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lysergique
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:00

Voila on m'a proposer un anaconda jaune je ne pense pas le prendre mais je me pose quelques question.

Puis-je détenir ce serpent sans avoir suivi une formation ?
Quel et le tempérament de se serpent ?
Quelle sera sa longueur une fois adulte ?

On ma proposer aussi un serpent roi de Californie.
Que pourriez-vous me dire de particulier sur cette espèce ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:10

Je pourrais t'aider sur le lampro pas vraiment sur le boa mais apres sois un peu plus precis parce que la je peux t'en dire 20 pages^^
Revenir en haut Aller en bas
lysergique
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:23

Je voudrais savoir comment se comporte ce serpent si il et agressif ?
Quel est sera sa longueur une fois adulte ?
Que doit-je lui donner a manger et a quel frequence ?
Quel volume et quelle type de terrarium lui faut-il ?

je te remercie pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:36

...coucou question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? 7_1_1062 je te déconseille VIVEMENT l'Anaconda jaune( Eunectes Notaeus) ''petit'' cousin du Géant: 3m pour un adulte quand mème question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_mrg et ce sont des ''teignes'' agressif a souhait!meme en étant manipulés avec des gants bien sur car la morsure est tres douloureuse si tu l'oubli, lui ne te loupera pas...tu peut tomber exceptionnellement sur un individu relativement calme mais ceci est une rareté, voila question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_mrg question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:38

Heuuu on parle d'un anaconda là....donc non tu n'a pas le droit de le maintenire! même pour une personne avisée il luiserais impossible d'en avoir un alors quelqu'un qui inéxpérimenté comme toi je n'en parle pas, c'est dangereux (moins que le vert mais quand même) et si tu te fait prendre tu risques d'avoir de gros soucis...

Est ce que se serpent à un comportement agréssif? celon les personnes qui en ont et a qui j'ai parlé se serais un serpent plutot agréssif qui tape à la moindre occasion.

Pour le reste je ne repondrais pas car si tu est un minimum sérieux tu ne prendras pas se serpent, il y-en a plein que tu peut acheter qui te couterons moins chère, qui seront moins dangereux et avec les quels tu sera dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:39

...et tu as besoin d'un certificat de capacité pour détenir le ''petit jaune'' question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
lysergique
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:48

je ne veut pas le prendre, vos réponses confirme se que je pensais. Je veut que la terrariophilie reste une passion et pas une angoisse quand je lui donne a manger par exemple.
On ma proposer deux python je ne me rappelle plus l'espèce exact je vous redit sa demain.
Je vous remercie pour tout vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:03

...c'est une sage décision...tient nous au courant pour la suite question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:05

Les pythons sont pas forcement les meilleurs serpents pour commencer, c'est surement des regius (ou royaux) et ces serpents poses parfois problèmes surtout quand on ne conais pas, ça peut très bien se passer comme le contraire.

Si je peut te donner un conseil regarde plutot du coter des elaphes (guttata principalement) ou des lampro (serpent roi) qui sont des espèces sympa pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:19

Les lampro sont des serpents sympa mais ils ont un certains caractere quand meme... lorqu'ils ont faim ils n'hesitent pas a prendre une main pour une souris (et oui la faim pousse au crime) apres certains n'aiment pas etre manipulés je pense au nigritus et au campbelli. Si tu pars sur un lampro je te conseille le californae, ils sont tres joli, les manips ne les derange pas vraiment du moment que ce n'est pas abusé, ils sont facile a maintenir par contre ca peut devenir assez grand jusqu'a 1m50 (le mien n'a que qq mois et il va bientot atteindre le metre)
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:23

...pour ma part j'ai commencé avec un Royal puis 2 puis 3!un 4 qui était une ''récupération''et je lui ais sauvé litéralement la vie!!!en effet son ancien propriétaire le manipulais tout le temps et partout:en boite de nuit,bars en tout genre en bref question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Sans_t19 il lui filait des oeux de poule a bouffer question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Sans_ti2 j'ai mis six mois!!!!!pour qu'il remange a nouveau normalement...une grande victoire pour moi:j'étais un ''bleu'' en la matiére question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_mrg question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_che Résultat:ce python s'en ait sortit sauf euh!sain on repassera puisque je détenais le Python Royal le plus agressif de la planète!!!!!!!!!et oui meme un pro a qui j'avais amené ma ''petite famille'' pour de la repro n'en a pas cru ses yeux question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Taz
...comme quoi... question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:26

C'est pour ça que j'ai précisé:

Naja77 a écrit:
quand on ne conais pas, ça peut très bien se passer comme le contraire.

Je ne conseillerais pas un serpent pour qu'il risque de venir dans 1 mois parsqu'il refuse de s'alimenté, mais oui le regius est tout a fait possible mais il faudras se renseigner et être un minimum sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:37

Naja77 a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé:

Naja77 a écrit:
quand on ne conais pas, ça peut très bien se passer comme le contraire.

Je ne conseillerais pas un serpent pour qu'il risque de venir dans 1 mois parsqu'il refuse de s'alimenté, mais oui le regius est tout a fait possible mais il faudras se renseigner et être un minimum sérieux.

Comme l'achat de n'importe quel animal c'est du bon sens ! mais bien se renseigner sur l'espèce est la meilleur chose .
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:52

...tout a fait d'accord avec vous 2 question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? 7_1_1062 question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
lysergique
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:22

je pense m'orienté vers le serpent roi, demain je vous donnerez l espèce que sont les pythons.Dans la semaine j essayerai de mettre les photos des serpents ainsi que le matériel qui et vendu avec et avec les tarifs.Vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:30

as tu deja une idée du lampro que tu vas choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
lysergique
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : nancy
Points : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:45

c'est un californae femelle elle mesure 1m20 des que j'ai les photo je les met
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:03

ok tu verras c'est tres sympa comme serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:16

Oui, le serpent rois c'est super simpa =)

Apré python sa peu etre curtus moulur reticulé ( bah ouai pourquoi pas? on lui a bien proposer un anaconda ^^' ) donc heu la oui le mieu a fair c'est le serpent rois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:23

En tout cas l'anaconda est super beau. Mais je prefere le voir autre part que chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:25

Oui un anaconda est tres beau !
mais apré en premier serpent c'est du sucide je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:50

Deltaca a écrit:
Oui un anaconda est tres beau !
mais apré en premier serpent c'est du sucide je pense....
Du suicide oui et non, c'est pas un serpent forcement dangereux pour l'homme car c'est pas vraiment plus grand qu'un BCI mais pas le même caractère (peut-être plus massif aussi???), c'est plutot une bonne solution pour se dégouter de la terrariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:53

bah commencer par un anaconda quand meme....

Sans cdc aucune experience etc
oui je pense plus massif et beaucoup plus agressiv !

apré si il veux aller dans le dangeureux pourquoi pas en prendre un vert? lol
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:04

Deltaca a écrit:
bah commencer par un anaconda quand meme....

Sans cdc aucune experience etc
oui je pense plus massif et beaucoup plus agressiv !

apré si il veux aller dans le dangeureux pourquoi pas en prendre un vert? lol

Pas forcément agressif il existe des crème mais effectivement très massif et plus fort qu un bci surtout pour les femelle et qui dépasse les 3 metres facilement donc sa reste assez dur a élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:05

pas forcement agressive mais quand meme pour son premier serpent sa peu etre la creme des creme un movais mouvement trop brusque et paf mordu et sa fais mal tres mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Empty
MessageSujet: Re: question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?   question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur anaconda jaune et serpent roi de californie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Anaconda jaune
» anaconda jaune
» Recherche d'informations sur : anaconda jaune.
» Souci avec les scelles d une anaconda jaune
» Reponder s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: