L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alors lui.....

Aller en bas 
+7
nono74
bety_21
A-Reptiles
oneil
Geoffrey62
Molure88
softman23
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Alors lui..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors lui.....   Alors lui..... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:37

softman23 a écrit:

moi je disais juste que pour certaine bête qui te tente vraiment parfois c'est difficile de les avoir vu le prix et je ne crois pas que si il coute 10 euro ou 1000 euro la façon de s'en occuper sera differente,si tu es passionné.
Justement non, le premier gugusse qui va débarquer dans une animalerie pour acheter un serpent pour se la péter devant les copains, si il a devant lui une elaphe et un viridis au même prix ou presque le quel va t'il choisire?


softman23 a écrit:
mais a la base la terrariophilie est accessible a tous et avec des prix pareil cela ne concerne plus tout le monde,mais une certaine classe sociale
La terrariophilie est accessible à tout le monde, je pense que presque tout le monde peut se payer un terra et une elaphe par exemple. Des serpents à "bas prix" il y-en a beaucoup, que se soit chez les colubridés ou chez les boidés, je pense que l'on peut très bien assouvrire sa passion sans claquer 1 000€ dans un serpent. Je suis passioner de voiture de sport, je ne peut pas m'acheter une ferrari mais pourtant j'ai réussie à me faire plaisir...voila c'est pareil.

al3xis-12 a écrit:
Oui je sais mais je dit que l'on devrait plutot augmenter le prix par rapport a sa rareté ou qu'il sont difficile a élevé.
Et si tu regarde bien les animaux hors de prix sont souvent des serpents rare et/ou difficile à elever. Les viridis ça ne se rencontre pas à tous les coins de rue, et je ne connais pas bien se serpent mais je pense pas que la repro soit des plus simple.
Pourquoi on trouve des regius à plusieurs milliers d'€uros? car les eleveurs mettent parfois plusieurs années pour réussire a les produirent donc c'est rare et il y-a du travail derrière.

Pour beaucoup les 4 000€ par exemple qu'ils mettrons dans un regius se n'est qu'un investissement qui recuperons dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Alors lui..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors lui.....   Alors lui..... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:49

Naja77 a écrit:

Justement non, le premier gugusse qui va débarquer dans une animalerie pour acheter un serpent pour se la péter devant les copains, si il a devant lui une elaphe et un viridis au même prix ou presque le quel va t'il choisire?
Sur ce sujet je suis tout à fait daccord, beaucoup de gens en prénnent pour faire les beau etc puis aprés ils les donne car ils les veulent plus ou les font mourrir . Mais ne serais-ce pas mieux de passer un CDC pour avoir un reptiles ? au moins les petits malin serait obliger de passer du temps a faire des stages .


Naja77 a écrit:

Et si tu regarde bien les animaux hors de prix sont souvent des serpents rare et/ou difficile à elever. Les viridis ça ne se rencontre pas à tous les coins de rue, et je ne connais pas bien se serpent mais je pense pas que la repro soit des plus simple.
Pourquoi on trouve des regius à plusieurs milliers d'€uros? car les eleveurs mettent parfois plusieurs années pour réussire a les produirent donc c'est rare et il y-a du travail derrière.

Pour beaucoup les 4 000€ par exemple qu'ils mettrons dans un regius se n'est qu'un investissement qui recuperons dans quelques années.

Oui, daccord mais si une personne en prend un parce que il veut juste un animal qui le trouve jolie etc il est mal barré, vaut mieux pour lui qu'il ai de l'argent . Puis l'élevage aussi est plus de charge aussi et d'argent méme si un incubateur est a 300 euro, c'est deja sa
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Alors lui..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors lui.....   Alors lui..... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:14

al3xis-12 a écrit:
Mais ne serais-ce pas mieux de passer un CDC pour avoir un reptiles ?
Nan, se serais horrible pour la terrariophilie. Qui ferrais 75h de stages? qui passerais un temps pas possible à faire son dossier? et vu le temps d'attente pour avoir une reponce...nan je trouve que c'est bien comme ça, de tout façon une loi de plus de ferras pas reculer les gens.

al3xis-12 a écrit:
Oui, daccord mais si une personne en prend un parce que il veut juste un animal qui le trouve jolie etc il est mal barré, vaut mieux pour lui qu'il ai de l'argent . Puis l'élevage aussi est plus de charge aussi et d'argent méme si un incubateur est a 300 euro
Comme j'ai dit plus haut...j'aime les ferrari mais j'ai pas les moyens, là c'est pareil faut faire celon ces moyens, si tu peut pas acheter un piebald a 1 500€ ba tu ne l'achete pas, mais je te rassure je ne pourrais pas non plus m'en payer un (enfin si mais je pense quand dans les 5 min jai un appel du banquier...Alors lui..... - Page 2 Icon_lol ).
Puis tu sais quand tu depense 2 000€ dans un couple de serpent tu va payer les 300€ de l'incub...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors lui..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors lui.....   Alors lui..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors lui.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Z'alors ............
» ha oui alors !
» Alors, alors
» Naissance inattendue chez nos deux élaphes
» CA ME SAOULE!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: