L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:36

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai constaté en manipulant mes Boas Constrictor Imperator du Nicaragua que ceux-ci avaient des parasites externes (à ce que j'ai vu)...
J'ai tout enlevé du terrarium [les boas je les ai mit dans une boite en polystyrène en attendant, leur boite d'arrivée], j'ai enlevé le substrat et toute la décoration. J'ai aspergé le terra de Frontline (pour le moment il est au stade où il est fermé pour qu'il tue tous les parasites et je laisserais aérer 1 bonne heure). J'ai aspergé également une branche (qui vient de la nature qui a été trempée 1h dans la javel à son arrivé) et le tronc qui sert de cachette à mes boas (il a été acheté donc je ne l'ai pas fait trempé, je l'ai juste aspergé aujourd'hui).
J'ai mit du sopalin à la place du substrat. J'ai fais prendre un bain tiède (environ 36°) à mes boas (chacun séparément en changeant l'eau).

Dîtes moi si j'ai oublié quelque chose d'essentiel.

Paramètre :
Point Chaud : 36°-37°
Point Froid : 29°-30°
Ambiante : 32°
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:02

ben je connait pas l'éffficacité du frontline j'ai toujour fait a la javel je sais c'est qu'il ne faut rien oublier de désinfecter les moindre recoin du terra et des deco au milimetre près au risque qu'un oeuf soit pondu et de tout recommencer peut de temps après et il est recommander de desinfecter le terra deux fois avant de remettre tes reptiles dedans c'est plus sur !!

sinon tes parametre me paresse elever a moin que les mien ne le soit pas assez j'ai 32 au point chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:04

Sur un autre post on m'a dit que mes paramètres allaient...
Pour le moment j'ai tout désinfecter dans les moindres recoin, je surveille ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:33

J'ai utilisé du frontline sur mes pythons en utilisant la meme methode que toi (asperger le terra puis les animaux ensuite en laissant le terra bien s'aerer) aujourd'hui plus de parasites, je pense que cela devrait etre efficace ta demarche est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:03

Merci Matthieu, je surveille ça de près et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:30

toujours des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: ...   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:40

Bah aux dernières manipulations et inspections, non... Mais ils vont régulièrement dans le bac d'eau [que je change tous les jours]. Je regarde souvent, mais pour le moment y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:42

c'est très bien
il faut que tu redéshinffecte dans 15jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: ...   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:49

Ok je n'y manquerais pas. Merci Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:08

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:48

J'ai vu encore quelques parasites dans l'eau et sur mon mâle, alors j'ai racheté du frontline et là j'ai laissé une branche dans le terra et j'ai enlevé le sopalin et j'ai vaporisé tous le terra, là je laisse fermé pour que sa fasse bien effet, je rouvrirais dans quelques minutes (car sa fera 1h que sa macère). Après je passe un coup de sopalin avec du frontline sur mes boas.

J'espère que sa va s'en allé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:00

mince ca fait ch***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: ...   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:15

Traitement terminé, je surveille pour voir les améliorations. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:21

les acariens se cachent dans le bois là où le produit ne va pas
en plus les femelles pondent
l'incubation des oeufs doit être de 30 jours donc ne sois pas étonnée de voir d'autres acariens dans ton terra et sur ton reptile
ensuite

Citation :
dites mois si j'ai oublié quelque chose d'essentiel

un peu oui...
je ne lis nulle part que tu as traité tes serpents
rassure moi si mes yeux vont mal...
tu as traité tes bêtes?!!!

sinon, ça reviendrait à mettre un pensement sans désinfecter une plaie... autrement dit: à rien


ton point chaud est trop chaud...
m'enfin, ça, je te le dis dans la présentation...
tu n'écoutes que ceux qui ont de l'experience, grand bien te fasse!
des boas... j'en ai...
un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:28

Oui j'ai traité mes bêtes désolé de ne pas l'avoir préciser PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA 10_1_102
J'ai complétement zapper de le dire, j'ai mit du produit sur un sopalin et je l'ai passer sur leurs corps en évitant la tête.
La femelle à muer il y a peu, donc sa signifie qu'elle va bien, c'est déjà un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:35

oui t'inkiète il y a pas de soucis et le point chaud et bien, moi aussi j'ais élevait du BCI, donc pas de soucis je sais de quoi je parle pour le point chaud
merci
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:48

on dirait oui que tu sais de quoi tu parles...
37° et pourquoi pas 55°?
je ne connais aucun eleveur qui préconise ces parametres...
j'ai moi même un petit cheptel qu'il ne suffirait pas de tes doigts de mains et de pieds à compter, même si tu en avais le double
alors, le point chaud, je connais aussi
curieusement, tu es le seul à conseiller cette temperature alors que tout le monde dis que maxi c'est 32°
et là, je ne parle pas de crétins qui n'y connaissent rien...

alors, oui, dans la nature, on peut trouver des serpents dans des endroits à 60° qui se font dorer la pilule où sur un macadam bien chaud à la tombée de la nuit...
mais ils n'y passent pas leur vie

alors si le terra de Kiss est à 28-30° et que le point chaud est à 37° tres localisé sur à peine 10% du terra, ok
si la zone chaude est plus large, c'est crétin



pour répondre au post, je te conseille de jeter ton bois (nan, pas ton boa)

et ça c'est ce que conseille hermann stoeckl... qui n'est, si on en croit son site et ses livre... pas à son coup d'essai

"• Humidity should be at least 70%, daytime temperature 29 - 30 degrees Celsius (84 – 86 Fahrenheit), nighttime temperature 25 – 26 degrees Celsius (77 – 79 Fahrenheit)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:02

Bon SO sa va pas recommencer, tant pis pour le bois je le jette mais si je veux en racheter ou en récupérer d'autre je fais comment pour que sa ne se reproduise plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:10

déjà, le bois tu l'achete pas en animalerie ou alors tu le mets dehors pendant deux ou 3 mois facile
bin oui, les acariens en theorie meurent en 5 jours si ils ne sont pas alimentés et le délai d'incubation des oeufs est d'un mois environs
donc y a peu de chances qu'il y ait de traces de vie d'ici 2 mois
c'est mathematique
saches que l'eau de javel n'a aucun effet sur eux ou si peu

perso, je te conseille d'acheter ton bois dans des magasins de déco ou d'aller le chercher en foret, en plus c'est vivifiant!
y a moins de dangers de ramener une souche toute pourrite de la foret que de ramener un demi tronc de liege d'une animalerie qui fait du serpent
pareil pour le substrat, j'achete du reptibark de jardinerie
absolument pas étudié pour les reptiles
alors, certes, il est pas passé au tamis, il est pas lavé mais y a pas d'acariens dedans!

Citation :
Bon SO sa va pas recommencer
bah j'y peux rien si y en a qui débitent des inepties!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:50

Bah généralement je cherche mon bois en forêt [je sais que l'eau de javel ne fait quasiment rien, mais je préfère le laisser tremper quand même un peu de plus, sa éclaircit le bois], après je le traite au frontline. Il est vrai que j'ai acheter une souche en liège à la bourse [c'était pas cher] et c'est peux être ça qui a causé les acariens... J'ai enlevé tout mon bois du terra [j'avais laissé qu'une branche que j'avais été cherché en forêt et qui avait été trempé et désinfecter], mais le mieux et de tout, tout, tout désinfecter et de reprendre depuis le départ. En attendant ils n'ont pas de quoi grimper, sa m'embête, je pense qu'un bois acheté dans un magasin de décoration serait pas mal [sauf si déconseillé]. Et pour substrat maintenant je met du sopalin pour éviter les problèmes, peux être que j'en remettrais plus tard.

Damien a élevé énormément de reptile, et quoi que je saches, ils étaient en bonne santé. Donc bon, il donnerait pas des conseils si il n'étais pas apte à en donner.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:58

soit, mais ça c'est pas le meilleur conseil qu'il pourrait te donner
37° pour un boa, c'est trop chaud
point
quand je lis "37, ça va"
nan, ça va pas
c'est pas parce que ça marche chez bidule qu'il fauit que ça soit à repeter (pour la simple raison que ses instals ne sont pas forcément les tiennes)

moi, mes boas ont presque une temperature constante d'un bout à l'autre du terra, ça marche tres bien
c'est pas pour autant quye je vais te dire de faire la même chose
une temperature trop chaude peut auccasionner des fecalomes et une éventuelle stérilité de tes bêtes
évidemment, ça ne se verra pas tout de suite

alors, je le répete, tout dépend de "comment est fait ton point chaud" mais 37° c'est trop

question bois, les boas n'ont pas vraiment besoin de grimper
ils peuvent mais ce n'est pas un besoin vital
ils peuvent grimper sur n'importe quoi en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:13

J'ai remarquer que mon mâle adorait se poser sur les branches, c'est pour ça que sa me ferait bizarre de plus en mettre. Je trouverais bien quelque chose et je demanderais si c'est pas "nocif".
Pour mon point chaud, t'en fait pas il fait pas non plus 50% du terra, c'est LE point chaud... Donc voilà, je pense que Damien à raison sachant qu'il sait en détails comment je maintiens mes boas.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:15

ça fait un moment que je suis certaines discutions et je suis du même avis. La température au point chaud est bien trop élevée.

Perso, je suis à 31/32°c

Si tes boas se baignent sans cesse, c'est qu'ils recherchent de la fraicheur. Ils aiment la baignade !!! oué bof... dans temps à autre. Ce ne sont pas des amphibiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Invité
Invité




PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:09

Je n'ai pas dit qu'ils se baignaient tout le temps non plus, ils font trempette et ils sortent. La température au point chaud est actuellement à 35° donc je pense que sa va maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:44

ah bah alors tout va bien si tu penses que ça va! PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA   PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR est parasité
» Bci parasite
» Parasite PR
» Parasite interne BCI
» Problème de parasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: