L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon PR est parasité

Aller en bas 
+2
shadow29
pantherophis-95
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:29

Comme certains le savent déjà avant hier est arrivé chez moi un petit Python Regius. Ce matin triste découverte j'ai retrouver quatre cinq point noir ce déplacent sur le sopalin. Pour moi ce sont des tiques pourquoi ? Car ayant des Chien je connait assez bien ces petite bêtes et ce que j'ai trouver dans le terra m'on tout de suite fait penser à des tiques, leur pattes sont a l'avant et non sur le corps. Ayant encore jamais eu ce problème je me tourne vers vous pour avoir qu'elles que infos sur la méthode la plus efficace.


Pour vous qu'elle est le meilleur traitement ?

Je désinfecte le terra avec qu'elle "solution" ?

Concernant le Snake je compte utiliser du Frontline, est ce bien ?

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:27

Les acariens de serpents sont justement comme des tiques, ils vont sur le corps de l'animal et lui bouffe le sang (hématophages), c'est d'ailleurs comme ça que peuvent se refiler les maladies, une tique ayant pompé le sang d'un animal malade, qui va ensuite pomper sur un second, lui refilera sa maladie

A l'oeil nu c'est délicat à reconnaître, à vrai dire les seuls que tu vois vraiment ce sont les adultes, les jeunes ne seront pas vraiment visibles, tout comme les oeufs, mais je crois que les tiques ont des pattes plus grandes et plus visibles que les Ophio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:09

Attention au Frontline chez les serpents possédant des fossettes thermosensible, une mauvaise application et tu risque de leur refiler de gros problèmes.
Beaucoup de gens déconseillent ce produit, je l'ai toujours utilisé sur les quelques serpents parasités que j'ai eu (Régius, morélia, BCI) et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai testé quelques produit moins aggressifs mais sans résultat concluant !

Je t'explique comment j'ai fais, a toi de voir si tu veux vraiment utiliser le frontline ou un autre produit.

Je prend du frontline et en pulvérise sur la paume de ma main, ensuite je les frottes l'une contre l'autre et je prend mon serpent.
J'enroule mes mains autour de son corps et le laisse se déplacer plusieurs fois entre mes mains.
Il faut éviter les yeux et les fossettes, ainsi que les narines et apparement le cloaque, mais sa je n'en suis pas sûr !
Une fois le produit appliqué, je le remet dans son terra.

Le terra doit être simple ! Sopalin, cachettes et c'est tout ! Le bac d'eau il faut le retirer pour éviter que ton serpent ne s'y baigne et rende l'eau toxique à cause du produit, il risquerais de la boire et ce serais vraiment dangereux !
Tu peux remettre le bac d'eau 3/4 jours après.

Le terra je le nettoyais tout les jours.
J'avais lu que la vapeur était très utile contre les parasites alors j'ai pris un fer-à-repasser et je vaporiser dans les coins du terra, et un peu partout.

Voilà comment j'ai fais et à chaque fois, j'ai réussis à éradiquer tout les parasites, sans que la santé de mes serpents soit atteinte !
Il y a peut-être une meilleure méthode, ou peut-être que quelque chose ne va pas dans la mienne donc a toi de choisir ce que tu va faire! Attend quand même l'avis des autres Wink

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:49

shadow29 a écrit:
Les acariens de serpents sont justement comme des tiques, ils vont sur le corps de l'animal et lui bouffe le sang (hématophages), c'est d'ailleurs comme ça que peuvent se refiler les maladies, une tique ayant pompé le sang d'un animal malade, qui va ensuite pomper sur un second, lui refilera sa maladie

A l'oeil nu c'est délicat à reconnaître, à vrai dire les seuls que tu vois vraiment ce sont les adultes, les jeunes ne seront pas vraiment visibles, tout comme les oeufs, mais je crois que les tiques ont des pattes plus grandes et plus visibles que les Ophio...

Ah c'est donc pour ça que je les est confondu avec des tiques.

Je vient de regarder des photos d'Ophionyssus natricis effectivement ça ressemble vachement a ce que j'ai trouver.

Demain j'achète du Frontline et j'attaque Wink

Mon PR est parasité  Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:52

Oui les Ophio. natricis sont les plus courrante !
Sinon il y aussi le '' Taurrus '' qui pourrait être utile... Mais jamais testé ! Les avis sont très mitigé, chez certains ça a fonctionné, chez d'autres pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:57

Jota's Reptiles a écrit:
Attention au Frontline chez les serpents possédant des fossettes thermosensible, une mauvaise application et tu risque de leur refiler de gros problèmes.
Beaucoup de gens déconseillent ce produit, je l'ai toujours utilisé sur les quelques serpents parasités que j'ai eu (Régius, morélia, BCI) et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai testé quelques produit moins aggressifs mais sans résultat concluant !

Je t'explique comment j'ai fais, a toi de voir si tu veux vraiment utiliser le frontline ou un autre produit.

Je prend du frontline et en pulvérise sur la paume de ma main, ensuite je les frottes l'une contre l'autre et je prend mon serpent.
J'enroule mes mains autour de son corps et le laisse se déplacer plusieurs fois entre mes mains.
Il faut éviter les yeux et les fossettes, ainsi que les narines et apparement le cloaque, mais sa je n'en suis pas sûr !
Une fois le produit appliqué, je le remet dans son terra.

Le terra doit être simple ! Sopalin, cachettes et c'est tout ! Le bac d'eau il faut le retirer pour éviter que ton serpent ne s'y baigne et rende l'eau toxique à cause du produit, il risquerais de la boire et ce serais vraiment dangereux !
Tu peux remettre le bac d'eau 3/4 jours après.

Le terra je le nettoyais tout les jours.
J'avais lu que la vapeur était très utile contre les parasites alors j'ai pris un fer-à-repasser et je vaporiser dans les coins du terra, et un peu partout.

Voilà comment j'ai fais et à chaque fois, j'ai réussis à éradiquer tout les parasites, sans que la santé de mes serpents soit atteinte !
Il y a peut-être une meilleure méthode, ou peut-être que quelque chose ne va pas dans la mienne donc a toi de choisir ce que tu va faire! Attend quand même l'avis des autres Wink

Bonne chance en tout cas !

Je compte utiliser du Frontline donc je vais suivre tes conseils, pour éviter de lui en mettre sur les fossettes, les narines etc... Je vais carrément éviter la tête.

Je compte le retraiter deux trois fois a intervalle de deux semaine ça te parait bien ?

Pour ce qui est du terra simple c'est pas un problème il vient d'arrivé donc en quarantaine fauna, deux cachettes, essuie-tout, un point d'eau que je retirerait et remettrait trois quatre jour après.  

Il a pas l'air d'être "infesté" non plus parce que ce matin j'en est vu quatre cinq et la j'en voit que deux, en même temps seul les adultes sont visible.

Vu que ce n'est pas un terra mais un tout petit fauna je peut le lavé juste ou faut aussi que j'utilise de la vapeur ou un désinfectant ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:59

Jota's Reptiles a écrit:
Oui les Ophio. natricis sont les plus courrante !
Sinon il y aussi le '' Taurrus '' qui pourrait être utile... Mais jamais testé ! Les avis sont très mitigé, chez certains ça a fonctionné, chez d'autres pas du tout ...

Le Taurrus j'ai lu pas mal d'avis et je trouve pas mal de retour négatif je reste donc sur mon premier choix le Frontline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:07

pantherophis-95 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Attention au Frontline chez les serpents possédant des fossettes thermosensible, une mauvaise application et tu risque de leur refiler de gros problèmes.
Beaucoup de gens déconseillent ce produit, je l'ai toujours utilisé sur les quelques serpents parasités que j'ai eu (Régius, morélia, BCI) et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai testé quelques produit moins aggressifs mais sans résultat concluant !

Je t'explique comment j'ai fais, a toi de voir si tu veux vraiment utiliser le frontline ou un autre produit.

Je prend du frontline et en pulvérise sur la paume de ma main, ensuite je les frottes l'une contre l'autre et je prend mon serpent.
J'enroule mes mains autour de son corps et le laisse se déplacer plusieurs fois entre mes mains.
Il faut éviter les yeux et les fossettes, ainsi que les narines et apparement le cloaque, mais sa je n'en suis pas sûr !
Une fois le produit appliqué, je le remet dans son terra.

Le terra doit être simple ! Sopalin, cachettes et c'est tout ! Le bac d'eau il faut le retirer pour éviter que ton serpent ne s'y baigne et rende l'eau toxique à cause du produit, il risquerais de la boire et ce serais vraiment dangereux !
Tu peux remettre le bac d'eau 3/4 jours après.

Le terra je le nettoyais tout les jours.
J'avais lu que la vapeur était très utile contre les parasites alors j'ai pris un fer-à-repasser et je vaporiser dans les coins du terra, et un peu partout.

Voilà comment j'ai fais et à chaque fois, j'ai réussis à éradiquer tout les parasites, sans que la santé de mes serpents soit atteinte !
Il y a peut-être une meilleure méthode, ou peut-être que quelque chose ne va pas dans la mienne donc a toi de choisir ce que tu va faire! Attend quand même l'avis des autres Wink

Bonne chance en tout cas !

Je compte utiliser du Frontline donc je vais suivre tes conseils, pour éviter de lui en mettre sur les fossettes, les narines etc... Je vais carrément éviter la tête. Oui, c'est ce qui a de mieux à faire je pense, de toute façon le produit est tellement puissant que même s'il y a des parasites sur la tête, ils vont finir par crever

Je compte le retraiter deux trois fois a intervalle de deux semaine ça te parait bien ? Je voudrais te dire que oui mais là je n'en sais rien, n'oublie pas que ce produit est très agressif. En général une seule application est suffisante. Là je ne sais pas quoi te dire.
Pour ce qui est du terra simple c'est pas un problème il vient d'arrivé donc en quarantaine fauna, deux cachettes, essuie-tout, un point d'eau que je retirerait et remettrait trois quatre jour après.  Sa c'est nikel

Il a pas l'air d'être "infesté" non plus parce que ce matin j'en est vu quatre cinq et la j'en voit que deux, en même temps seul les adultes sont visible.
Tant mieux s'il n'y en a pas énormément ;)mais méfies-toi quand même on ne sais jamais

Vu que ce n'est pas un terra mais un tout petit fauna je peut le lavé juste ou faut aussi que j'utilise de la vapeur ou un désinfectant ?
Normalement pas besoin de vapeur vu que comme c'est tout petit tu sais le plongé dans l'eau bouillante Wink
Mais a ta place je le désinfecterais quand même

Ok pour le Taurrus ! Moi je le testerais lors de ma prochaine acquisition en tant que ''prévention''.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:33

Jota's Reptiles a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
Attention au Frontline chez les serpents possédant des fossettes thermosensible, une mauvaise application et tu risque de leur refiler de gros problèmes.
Beaucoup de gens déconseillent ce produit, je l'ai toujours utilisé sur les quelques serpents parasités que j'ai eu (Régius, morélia, BCI) et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai testé quelques produit moins aggressifs mais sans résultat concluant !

Je t'explique comment j'ai fais, a toi de voir si tu veux vraiment utiliser le frontline ou un autre produit.

Je prend du frontline et en pulvérise sur la paume de ma main, ensuite je les frottes l'une contre l'autre et je prend mon serpent.
J'enroule mes mains autour de son corps et le laisse se déplacer plusieurs fois entre mes mains.
Il faut éviter les yeux et les fossettes, ainsi que les narines et apparement le cloaque, mais sa je n'en suis pas sûr !
Une fois le produit appliqué, je le remet dans son terra.

Le terra doit être simple ! Sopalin, cachettes et c'est tout ! Le bac d'eau il faut le retirer pour éviter que ton serpent ne s'y baigne et rende l'eau toxique à cause du produit, il risquerais de la boire et ce serais vraiment dangereux !
Tu peux remettre le bac d'eau 3/4 jours après.

Le terra je le nettoyais tout les jours.
J'avais lu que la vapeur était très utile contre les parasites alors j'ai pris un fer-à-repasser et je vaporiser dans les coins du terra, et un peu partout.

Voilà comment j'ai fais et à chaque fois, j'ai réussis à éradiquer tout les parasites, sans que la santé de mes serpents soit atteinte !
Il y a peut-être une meilleure méthode, ou peut-être que quelque chose ne va pas dans la mienne donc a toi de choisir ce que tu va faire! Attend quand même l'avis des autres Wink

Bonne chance en tout cas !

Je compte utiliser du Frontline donc je vais suivre tes conseils, pour éviter de lui en mettre sur les fossettes, les narines etc... Je vais carrément éviter la tête. Oui, c'est ce qui a de mieux à faire je pense, de toute façon le produit est tellement puissant que même s'il y a des parasites sur la tête, ils vont finir par crever

Je compte le retraiter deux trois fois a intervalle de deux semaine ça te parait bien ? Je voudrais te dire que oui mais là je n'en sais rien, n'oublie pas que ce produit est très agressif. En général une seule application est suffisante. Là je ne sais pas quoi te dire.
Pour ce qui est du terra simple c'est pas un problème il vient d'arrivé donc en quarantaine fauna, deux cachettes, essuie-tout, un point d'eau que je retirerait et remettrait trois quatre jour après.  Sa c'est nikel

Il a pas l'air d'être "infesté" non plus parce que ce matin j'en est vu quatre cinq et la j'en voit que deux, en même temps seul les adultes sont visible.
Tant mieux s'il n'y en a pas énormément ;)mais méfies-toi quand même on ne sais jamais

Vu que ce n'est pas un terra mais un tout petit fauna je peut le lavé juste ou faut aussi que j'utilise de la vapeur ou un désinfectant ?
Normalement pas besoin de vapeur vu que comme c'est tout petit tu sais le plongé dans l'eau bouillante Wink
Mais a ta place je le désinfecterais quand même

Ok pour le Taurrus ! Moi je le testerais lors de ma prochaine acquisition en tant que ''prévention''.

Donc pour ce qui est du renouvellement du traitement je vais attendre d'autre avis, si non je traiterait une fois puis j'attendrait un peu tout en surveillant pour voir comment cela évolue.

Oui je me méfie c'est bien pour ça que dit juste qu'il n'ont pas l'air d'être très nombreux, mais je peux en être sur.

Je pensait désinfecter le fauna tu pense comme moi donc je le désinfecterai lui aussi.

Tu pense que je peut désinfecter au Frontline laisser agir et bien bien rincer, ou apres y'aura des vapeurs toxiques du au chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:41

Pour moi, tant que tu rince comme il faut ta fauna normalement sa ira Wink J'ai fait comme ça pour mon premier boa et aujourd'hui il va bien Mon PR est parasité  Arf 
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:11

Jota's Reptiles a écrit:
Pour moi, tant que tu rince comme il faut ta fauna normalement sa ira ;)J'ai fait comme ça pour mon premier boa et aujourd'hui il va bien Mon PR est parasité  Arf 

D'accord je vait faire comme ça alors Smile

Toute façon je vous tiendrait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:13

D'accord !
Normalement ça devrait fonctionner, j'ai fait comme je te l'ai expliqué plus haut et je n'en ai plus jamais revu !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:00

Voila comme prévu cet après-midi je suis aller a la pharmacie de chez moi, malheureusement il n'y avait pas de Frontline, il m'on donc proposer a la place un produit qui est Fiprokil de la marque Clement Thékan d'apres le pharmacie c'est les meme comsajtnque le Frontline et je peut traité mon Snake sans soucis, fin sans plus de soucis qu'avec le Frontline.

J'avoue douter un peu...

Est-il dangereux pour mon Snake ?

Si qu'elle qu'un a déjà utiliser ce produit, entendu parler etc... je veut bien vos retour positif comme négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:11

pantherophis-95 a écrit:
Voila comme prévu cet après-midi je suis aller a la pharmacie de chez moi, malheureusement il n'y avait pas de Frontline, il m'on donc proposer a la place un produit qui est Fiprokil de la marque Clement Thékan d'apres le pharmacie c'est les meme comsajtnque le Frontline et je peut traité mon Snake sans soucis, fin sans plus de soucis qu'avec le Frontline.

J'avoue douter un peu...

Est-il dangereux pour mon Snake ?

Si qu'elle qu'un a déjà utiliser ce produit, entendu parler etc... je veut bien  vos retour positif comme négatif.

Comsajtnque ? Lol l'abréviation de Comme ça je te nique ? Mon PR est parasité  Smiley_8 

Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu parler de ce produit, je ne sais pas si tu devrais prendre le risque de l'utiliser, sauf si quelqu'un te dit le contraire.
A ta place je resterais sur le Frontline (Ils en auront quand ? N'y  t'il pas moyen d'en trouver ailleurs ?) ou un produit spéciale reptile mais là je ne sais pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:16

j' ai regardé sur le net, la composition est similaire:
http://www.caninfelin.fr/chats/anti-puces-tiques-15/frontline-75/anti-puces-tiques-chat-frontline-spray-100-ml-16204/
http://www.santemoinschere.com/clement-thekan-fiprokil-2-5mg-antiparasitaire-externe-chien-et-chat-spray-100ml.html?gclid=COfng7OM1bgCFbMbtAoddmgA1Q
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:18

Jota's Reptiles a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Voila comme prévu cet après-midi je suis aller a la pharmacie de chez moi, malheureusement il n'y avait pas de Frontline, il m'on donc proposer a la place un produit qui est Fiprokil de la marque Clement Thékan d'apres le pharmacie c'est les meme comsajtnque le Frontline et je peut traité mon Snake sans soucis, fin sans plus de soucis qu'avec le Frontline.

J'avoue douter un peu...

Est-il dangereux pour mon Snake ?

Si qu'elle qu'un a déjà utiliser ce produit, entendu parler etc... je veut bien  vos retour positif comme négatif.

Comsajtnque ? Lol l'abréviation de Comme ça je te nique ? Mon PR est parasité  Smiley_8 

Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu parler de ce produit, je ne sais pas si tu devrais prendre le risque de l'utiliser, sauf si quelqu'un te dit le contraire.
A ta place je resterais sur le Frontline (Ils en auront quand ? N'y  t'il pas moyen d'en trouver ailleurs ?) ou un produit spéciale reptile mais là je ne sais pas t'aider ...

Merde, suis fatiguer moi, vraiment fatiguer lol

Pas mal l'abréviation de "comme ça je te nique", je n'y aurait pas penser.

Non je voulait dire c'est les même composant que le Frontline.

Sur d'autre forum je vient de voir que pas mal de personne l'utilise.

Si justement j'ai moyen d'aller autre part chercher du Frontline mais bon vu que pour le Pharmacien dit que c'est pareil je voulait en être sur.


Dernière édition par pantherophis-95 le Lun 29 Juil 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:19

salek a écrit:
j' ai regardé sur le net, la composition est similaire:
http://www.caninfelin.fr/chats/anti-puces-tiques-15/frontline-75/anti-puces-tiques-chat-frontline-spray-100-ml-16204/
http://www.santemoinschere.com/clement-thekan-fiprokil-2-5mg-antiparasitaire-externe-chien-et-chat-spray-100ml.html?gclid=COfng7OM1bgCFbMbtAoddmgA1Q

Bon ben le pharmacien avait raison, il ma dit que c'était les meme compsant et qu'a part le nom rien changeait.

Merci Salek. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:23

Ha merde ... bad news ... Mon PR est parasité  Forum28 
Perso je resterait aussi sur le Front Line... pas que j ai pas confiance, mais j'aime bien m'en tenir aux classique
surtout quand est sûr que ça marche ;p
Dit moi, curiosités, tu la eut comment ton snake ? animalerie/éleveur/récup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:25

Mon PR est parasité  Trampoli 

Ben si d'autres personnes l'utilisent et qu'ils n'ont pas eu de problèmes avec alors je pense que tu peux l'utiliser ! Mais je ne sais pas comment est-ce que ça s'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:39

Je l'ai eu dans une Animalerie.

Traitement au Fiprokil terminé plus qu'a attendre le verdict.

Cela s'emploi exactement comme le Frontline, tu applique sur tes mains ou du sopalin, tu evite la tete, tu enlève l'eau pendant trois quatre jours.

Les avis que j'ai lus sont plus des avis positif que négatif, niveau dangerosité pour le serpent le Fiprokil n'est pas plus dangereux car leur compositions est identiques.

A renouveler au bout de quinze jours ou pas pour tué les petit des oeufs qui pourrait rester certain le conseille d'autre disent que si tu voit rien ce n'est pas la peine de renouveller.

Je vous tiendrait au jus de l'efficacité du produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:21

D'accord !

Bonne chance alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:40

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord !

Bonne chance alors Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:46

Ok cool en espérant que ça suffise et que ça roule par la suite ;p
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:55

Maintenant que je l'ai traité j'ai plein de cadavre d'acarien sur l'essuie-tout, quand est ce que je doit le changer ?

Parceque je vait pas le derangé tout les jour non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:25

Moi je le changeait tout les jours et je n'ai jamais eu de problèmes lié au stress (refus de nourriture, ''agressivité'', maladies etc...).
Donc je te conseille de faire pareil, sauf si quelqu'un te dit le contraire.

Au vu des cadavre sur le sopalin, tu jugerais que l'infestation (?) est importante ou non ? Tu un observes encore sur le serpent (vivant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR est parasité  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR est parasité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help Parasite sur mon P R
» Bci parasite
» Parasite PR
» URGENT besoin d'aide problème de peau pleurodèle de waltl
» PARASITE SUR BOA DU NICARAGUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: