L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon PR est parasité

Aller en bas 
+2
shadow29
pantherophis-95
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:48

Jota's Reptiles a écrit:
Moi je le changeait tout les jours et je n'ai jamais eu de problèmes lié au stress (refus de nourriture, ''agressivité'', maladies etc...).
Donc je te conseille de faire pareil, sauf si quelqu'un te dit le contraire.

Au vu des cadavre sur le sopalin, tu jugerais que l'infestation (?) est importante ou non ? Tu un observes encore sur le serpent (vivant) ?

Je vait attendre demain et je le changerait de toute façon maintenant cela sont mort^^. La il a l'air déjà pas mal sreessé avec le transport, l'arrivé chez moi, le traitement etc...

Concernant l'infestation non ça n'a pas l'air si massif que ça, entre hier et aujourd'hui doit y'avoir une vingtaine de cadavre, sur lui impssible d'en voir un seul aujourd'hui je regarde surtout autour des yeux, sous la tête, au dessus de la tête rien a signaler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:58

D'accord ben tant mieux alors !

C'est vrai que les régius stressent rapidement ! Et de toute façon, comme tu dit oui ils sont mort donc tu peux changer le sopalin plus tard ! Moi j'avais surtout peur qu'ils soient juste ''assommé'' et c'est pour ça que je changeait dès que je le pouvait. LoL.

Sinon tu peux aussi regarder entre les écailles ventrales. Les miens quand ils étaient parasités avaient des écailles surélevée, ce qui indique, si je ne dit pas de connerie, la présence de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:57

Change le tous les jours lorsque tu traite ton PR, cela te mermet de voir si il en reste encore ou pas, tu as une evlution du parasitage comme ca, une fois fini tu le laissera tranquille le temps qu'il faut pour le déstresser.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:12

c0y0te a écrit:
Change le tous les jours lorsque tu traite ton PR, cela te mermet de voir si il en reste encore ou pas, tu as une evlution du parasitage comme ca, une fois fini tu le laissera tranquille le temps qu'il faut pour le déstresser.

Oui c'est clair que mieux vaut changer tout les jour pour voir l'évolution mais j'avait peur que cela lui occasione trop de stress.

Vu que tout le monde me dit si de le changer tout les jours ben... je vait le faire lol
D'ailleurs je vient de changer le sopalin et y'avait encore pas mal de cadavre.

Par contre je compte le laisser deux semaine sans manipulation ni nourrisage c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:35

jsuis pas expert en serpent (tu le sais toi meme) mais je croit que javais entendu 3semaine et non 2semaine je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:41

sinnay27 a écrit:
jsuis pas expert en serpent (tu le sais toi meme) mais je croit que javais entendu 3semaine et non 2semaine je me trompe peut etre

Deux semaines me semble correct ...
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:46

Mik3 a écrit:
sinnay27 a écrit:
jsuis pas expert en serpent (tu le sais toi meme) mais je croit que javais entendu 3semaine et non 2semaine je me trompe peut etre

Deux semaines me semble correct ...

ah ba dsl pour la fausse indication
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:12

sinnay27 a écrit:
Mik3 a écrit:
sinnay27 a écrit:
jsuis pas expert en serpent (tu le sais toi meme) mais je croit que javais entendu 3semaine et non 2semaine je me trompe peut etre

Deux semaines me semble correct ...

ah ba dsl pour la fausse indication

Pas de soucis grand, même pour mon infos, une confirmation ne sera pas de trop^^
Je ne suis pas non plus un expert, pas encore en tout cas xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:55

Oui 2 semaines c'est bien, comme ça le produit a le temps de bien agir et il aura le temps de déstresser.
Tu va tenter du mort ou du vivant ? Il se peut qu'il refuse le repas étant donné qu'il aura pas mal stresser avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:00

Jota's Reptiles a écrit:
Oui 2 semaines c'est bien, comme ça le produit a le temps de bien agir et il aura le temps de déstresser.
Tu va tenter du mort ou du vivant ? Il se peut qu'il refuse le repas étant donné qu'il aura pas mal stresser avant Wink

Donc on n'est d'accord j'attendrait deux semaines Wink

Apparament il mange que du vivant, en sachant qu'il aurait du manger y'a déjà deux jours dans deux semaine ça fera trois semaine qu'il aura pas mangé et que la il est en mode chasse un truc de dingue je vait commencer par lui proposer du décongèle eau tiède dans un sac congel plus un petit coup de sèche cheveux.
Si il tape tant mieux si non je lui laisse un peu puis on verra.

Si non si il mange pas deuxième essai +/-7 jours après je ferait pareil mais en plus j'inciserait le dessus du crane de la souris.

Si au bout de qu'elle que essai espacé d'une semaine ça marche toujoyrs pas j'essayerait le fraichement tué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:04

D'accord.
T'inquiète les serpents peuvent rester longtemps sans manger, mais il faut toujours surveiller qu'il n'y ai pas de perte de poids conséquente.
A ta place, je testerais le congelé comme tu dis, et si sa ne marche pas, tu devrais donner du vivant pour être sur qu'il ai quelque chose a manger car tout ça sa l'épuise. Et après quelques repas tu pourra essayer de l'habituer au mort.

Il a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:15

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord.
T'inquiète les serpents peuvent rester longtemps sans manger, mais il faut toujours surveiller qu'il n'y ai pas de perte de poids conséquente.
A ta place, je testerais le congelé comme tu dis, et si sa ne marche pas, tu devrais donner du vivant pour être sur qu'il ai quelque chose a manger car tout ça sa l'épuise. Et après quelques repas tu pourra essayer de l'habituer au mort.

Il a quelle age ?

Ah non mais je m'inquiete pas pour ça lol ma gutt ma fait un jeun de deux mois et pourtant c'est pas un PR, un de mes voisin a qu'elle que PR, un des PR il l'avait recuperé, il n'avait pas mangé depuis le mois de février l'anne dernière.

Donc tant qu'il n'ya pas de perte poid du moins pas te perte de poid "massif" je sait que je n'ai pasba m'inquiéter.

Oui vu qu'il est juv c'est clair que je ne pourrait pas le laisser une "éternité" sans manger.

Le jour du nourrisage si il mange je posterait une photo si non je oisterait mon coup de geule^^

Il a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:19

Ok !

Oui 2 mois c'est jeune jeune... Tu lui donne quoi comme proie ? Je ne me souviens plus ce que je donnais au mien à cette age là...
Car si tu lui donne des rosé, tu peux donner vivant aucuns risque pour le serpent.
Logiquement il s'y interessera et la mangera sans problèmes. Mais si tu arrive à lui donner du mort tant mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:32

Jota's Reptiles a écrit:
Ok !

Oui 2 mois c'est jeune jeune... Tu lui donne quoi comme proie ? Je ne me souviens plus ce que je donnais au mien à cette age là...
Car si tu lui donne des rosé, tu peux donner vivant aucuns risque pour le serpent.
Logiquement il s'y interessera et la mangera sans problèmes. Mais si tu arrive à lui donner du mort tant mieux Razz

Oui comme tu dit c'est jeune jeune^^

Ben je l'ai eu vendredi donc pas encore nourris mais j'ai du blanchon de la sauteuse et de l'adulte au congel. La je compte lui proposé du blanchon vu le gabarit rosé c'est trop petit, sauteuse trop gros.

Oui je sais qu'un rosé est "inoffensif" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:34

Ok !

Ouais le rosé c'est seulement si ton régius n'accepte pas le mort, alors à ce moment là tu peux lui donner une ou deux rosé vivante (à toi de voir en fonction de son appétit) le temps qu'il reprenne des forces Razz
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:42

Jota's Reptiles a écrit:
Ok !

Ouais le rosé c'est seulement si ton régius n'accepte pas le mort, alors à ce moment là tu peux lui donner une ou deux rosé vivante (à toi de voir en fonction de son appétit) le temps qu'il reprenne des forces Razz

Oui, on est d'accord Wink

Je vous tient au courant de l'évolution du traitement puis je vous tiendrait au courant pour le nourrisage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:43

Ok Smile !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:42

Depuis ce matin pu rien de visible sur l'essuie-tout a part deux point noir qui ne ce deplacent pas (cadavre) qui sont la depuis hier soir. Je croise les doights pour que cela continue comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:44

C'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:21

C'est ce que je me dit aussi Smile

Je l'ai traiter lundi on est d'accord je peut remettre l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:24

pantherophis-95 a écrit:
C'est ce que je me dit aussi Smile

Je l'ai traiter lundi on est d'accord je peut remettre l'eau ?

Normalement tu peux c'est à partir de 48h
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:34

Oui pour les 48h je sait mais je préfère toujours attendre un peu plus Wink La je me suis dit que trois quatre jours c'était pas mal.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:03

Oui pour les 48h on m'avait dit pareil et j'ai fait comme toi pantherophis, j'ai préféré attendre encore un peu lol ! Mieux vaut prévenir que guérir ! mdr

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:06

Jota's Reptiles a écrit:
Oui pour les 48h on m'avait dit pareil et j'ai fait comme toi pantherophis, j'ai préféré attendre encore un peu lol ! Mieux vaut prévenir que guérir ! mdr


Oui voila tout à fait.

C'est bon il a de nouveau son bac d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:10

Avec un peu de chance tu pourra l'observer en train de boire Razz

Y'a rien de très impressionnant tu va me dire mais moi j'adore voir mes boa boire lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR est parasité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR est parasité    Mon PR est parasité  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR est parasité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bci parasite
» Parasite PR
» Parasite sur elaphe
» Procédure parasite ?
» Parasite interne BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: