L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parasite interne BCI

Aller en bas 
+3
shadow29
kevin.lebon68
Marines
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 1:21

Bonjour,

Mon BCI type colombien a eu des parasites interne (nématodes) il y a quelques semaines,
Il ne faisait plus ses besoins, et il était gonfler d'aire, du coup je suis allé faire analysé ses selles chez le veto, il était bien parasité, le veto m'a donné du vermifuge adapté au type de parasite, (du panacure)

Panacure 250 traitement de 5 jours
Mon boa fait 187g
J'ai dilué la moitiés d'un comprimé dans 62,5 ml d'eau
Je lui ai donné 0,9 ml de traitement pendant 5 jour

Je l'ai installé dans un terra de quarantaine avec du sopalin une gamelle d'eau et deux cachette
32° / 27° le jour 40 / 50 % hygro
27°/ 25° la nuit 60 / 70 % hygro

Je désinfecte le terra à la javel

Bref ... Mon boa a toujours de l'aire dans le ventre j'ai l'impression que sa ne passe pas je l'ai déjà traité deux fois 5jours au panacure!! Je ne sais plus quoi faire n'y aurai t il pas un autre vermifuge qui traite efficacement  les nématodes, ceux que mon boa a choppé on l'aire d'être coriace !!

Je vous demande de l'aide, car mon veto est en congé!
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 6:03

Essaie peut-être le flagyl .... Pour le moment chez moi pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:01

Alors le Panacur chez les reptiles, logiquement c'est deux doses, espacées de 15 jours !
Le flagyl c'est pour les flagelles
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:25

Donc à la place de donné en 5 fois, je donne en une fois puis je renouvelle 15 jour après c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:35

Marines a écrit:
Donc à la place de donné en 5 fois, je donne en une fois puis je renouvelle 15 jour après c'est ça?  

J'ai toujours fais comme ça chez moi, aussi bien le véto que d'autres terrario qui conseillaient aussi de cette manière
Tu dose en fonction du poids du BCI, tu injecte ça dans un rongeur, tu nourris, et deux semaines après tu fais la même
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:47

Okay sa marche je vais essayé de faire comme ça on verra se que ça donne

Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 4:42

Traite aussi l'albi ... maintenu avec il fut un temps  Parasite interne BCI  Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 2:00

C'est déjà fait au cas où mais de toute façon ils ne sont pas dans la même pièce et je me lave toujours les mains avant et après les avoir mis dans les terra
Donc aucun problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:51

Dimanche j'ai donné la première dose de panacure a mon BCI ...
La ce soir en changent l'eau, je l'ai tâté pour voir si il avait encore de l'aire dans le ventre et oui il en a encore, il me semble qu'il a de l'aire dans l'estomac ( sa gargouille a peine plus haut que le milieu de son corp) ...  Avant de le traité au panacure , l'aire ce trouvait juste au dessus du cloaque , la il n'en a plus à ce niveau, mais dans l'estomac
Est ce que l'aire dans l'estomac peu être un des symptôme de nématodes présent dans sont corp, car je l'ai quand même déjà traité plusieur fois avant au panacure
Ou alors sa pourrait être un effet du panacure??

Des qu'il fera ses besoin je pourrai faire une copro, mais j'aimerai en savoir un peu plus en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:39

Mardi je suis retourné voir mon veto il m'a changé de vermifuge, il m'a donné du profender, mèttre 4 goutes  sur mon boa

J'espère que sa va marcher,  sinon je ne sais vraiment plus quoi faire!!

Malgré tout cette nuit il m'a fait une mue magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:02

Une application externe pour des parasites internes ? Bizarre non ?

Tient nous au courant, on croise les doigts pour que tout s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:19

Oui c'est ce que j'ai pensé mais d'après mon veto c'est un bon vermifuge, on verra ça !
Merci de ton soutien Smile
Je vous tien au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:50

Non c'est pas bizarre c'est un produit qui agit en traversant la peau pour rentrer dans l'organisme et agir parfaitement bien ,sur d'autre parasites que le panacur .
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:37

Bon alors... Le profender n'a pas l'aire de faire d'effet ... Ce matin j'ai ramené des selles pour une copro, je doi rappelé cet après-midi pour les résultats
On verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:37

J'espère que vous allez finir par trouver le bon traitement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:57

Alors, mon veto a trouvé une douzaine d'œuf type nématode, il m'a dit qu'il ne savait pas si s'était des œufs de serpent ou de souris
les souris que je donne sont peu être contaminé... Je les achete à nilufart mundolsheim
Du coup je souhaiterai changé de fournisseur mais je n'en connaît aucun autre! Si jamais quelqu'un connaît une adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:33

go sur fb certains groupe te renseigneront, t'as genre monster souris et tout les grossiste habituel la ferme trop etc .... pour le traitement cherche du coté des traitement pour chaton =)
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:55

Je n'ai pas fb mais il y a moyen de trouvé sur le net? Quelqu'un connaît un site ou il vende de bonne souris (non contaminé)
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:57

Je pense franchement que mon boa se recontamine à chaque foi avec les souris! Enfaite le traitement panacure doit fonctionné mais a chaque fois que je redonne une souris c'est foutu, c'est reparti, c'est pour ça que je ne voyais pas d'amélioration!
J'espère que mon raisonnement est bon, c'est mon dernier espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:44

Bon j'ai tâté mon boa aujourd'hui est il n'a plus d'air dans l'estomac donc c'est parfait !
j'attend de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:06

Veille à bien continuer le traitement, il faut éliminer tous les parasites pour éviter qu'ils ne se reproduisent, c'est un peu comme les antibiotiques : même s'il n'y a plus de symptomes apparents il faut continuer Smile

Bon rétablissement à ton boa
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:09

C'est fréquent les parasites internes, entre les nématodes et les flagelles qui sont les plus courants, deux traitements de panacur et ça sera sûrement réglé, pour moi, l'histoire des parasites des souris, c'est "faisable" mais c'est la première fois que j'entend ça, quoique beaucoup de serpents sont parasités sans que les gens le sachent puisque pas de coproscopie, et encore moins un lien entre le parasite et la bouffe aussi...donc au final, ça serait même une bonne piste et une bonne cause..

Pour les proies peu importe, sinon je prend avec Vincent d'insecte express, évite peut-être les animaleries trop "communes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:18

D'ailleurs un petit complément d'info :

30% des décés des ophidiens "domestiques" sont liés aux parasites internes.

De quoi faire refléchir et faire faire des copros à chaque nouvelle arrivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:20

Silverat a écrit:
D'ailleurs un petit complément d'info :

30% des décés des ophidiens "domestiques" sont liés aux parasites internes.

De quoi faire refléchir et faire faire des copros à chaque nouvelle arrivée Smile

Je fais déjà a chaque nouvel arrivant, sauf mes prochains sauriens, en faite logiquement tu dois fournir près de 5g de selle pour une "bonne" analyse, mais quand t'as du saurien de 15cm, pour faire 1g, faudrait ramasser deux semaines de selles lol, donc rien d'évident dans ce genre d'exemple
Après de toute façon, en quarantaine deux bons mois, en box, surveillé, nourris, déparasitage externe préventif, et interne aussi pour nématode et flagellé puis après une éventuelle copro oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:44

Je suis pas trop fane de l'idée de traiter s'il y a rien... Mais je peux me tromper.

Je ne sais pas trop pour le saurien je parlais pour les ophidiens surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite interne BCI  Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite interne BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: